Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty
MessageSujet: Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"   Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:50

Voici une nouvelle page à lire, Grâce au beau travail de Michel39...
On découvre les (énormes) différences entre l'édition Bourrelier et l'édition Hachette IB.

Bonne lecture...

http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_du_gui_pour_christmas_comparaison.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"   Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:16

Quel beau travail! Merci Michel 39  Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Panneau2 

et moi qui était si content de mon édition IB...  Shocked  je me mets à la recherche de l'édition Bourrelier, j'ai hâte de lire la version originale et complète de cette belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"   Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:09

Michel, elle m'a l'air superbe, ta page sur du gui pour Christmas, que je n'ai pas encore lue, mais que j'ai parcourue d'un rapide coup d'oeil. Bien que n'étant pas spécialement fan des livres esseulés de BONZON, celui-là, avec deux ou trois autres titres uniques, font exception ; aussi, ce sera avec plaisir que je lirai ton article pour quand je serai un peu moins occupé.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"   Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" EmptySam 11 Jan 2014 - 17:08

@Michel : Ça y est, j'ai lu d'une traite ta page sur les deux versions de DU GUI POUR CHRISTMAS, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ton étude à la fois fine et pointue est en plus brillamment analysée, d'un point de vue social. Et si la version IB a dû faire l'objet de coupes au niveau du texte par rapport à celui de l'EO, c'était davantage par contrainte éditoriale que dans un souci de "plaire", que PJB s'est dévoué. Pour les illustrations, le coup de pinceau de Patrice Harispe sans être moche ne possède pas le charme de celui de son prédécesseur.

@Caribou : j'espère que tu auras bientôt l'occasion de mettre la main sur un exemplaire de cet opus aux Éditions Bourrelier. study
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"   Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:27

je viens d'en finir la lecture de la version en I.B (envoyé par cédrix) où j'avais été désagrément surpris que les illustrations soient d'Harispe mais en lisant le sujet de Michel 39 et en cherchant sur le site de serge je viens de m'apercevoir qu'en I.B seul Harispe l'a illustré dommage...................
Jamais déçu par Bonzon on y retrouve tout ce qu'on aime une famille pauvre ,l'amitié en enfants et les valeurs de travail courage.
Beaucoup de similitude cependant dans l'histoire avec" j'irai Nagasaki ". Une bonne histoire à relire en cette période de noël.Et encore une histoire qui se déroule à Cherbourg (pas très loin) et ou j'ai appris encore un peu de vocabulaire "Manchois" le Havenet (qu'on surnomme haveneau chez nous) la "Pouque" le sac qui sert à Côme pour mettre ses coques.
J'ai aussi ressenti une petite pointe de lutte des classes lol! dans une phrase où il est dit que les gens des villes n'aiment pas les  coques , pas assez cher mon fils....
Par contre j'ignorai que les français allaient vendre du gui pour Noël en Angleterre ,je suis assez crédule pour y croire, Serge ôte moi d'un doute Question tu n'a pas vendu de gui en Angleterre dans ton enfance ? Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Panneaux 
Bon ça fait du bien de lire un Bonzon (on retrouve toujours l'ambiance des 6 C de notre jeunesse) mais j'aurai du le lire en période Noël ça Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Panneau3 .
Bon malheureusement il ne m'en reste plus beaucoup à trouver et à lire Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"   Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" EmptyDim 12 Nov 2017 - 23:13

hervé 41 a écrit:

Par contre j'ignorai que les français allaient vendre du gui pour Noël en Angleterre ,je suis assez crédule pour y croire, Serge ôte moi d'un doute Question tu n'a pas vendu de gui en Angleterre dans ton enfance ? Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Panneaux 

C'est une tradition :
http://cent.ans.free.fr/pj1914/pj120704011914b.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"   Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle page de comparaison "Du gui pour Christmas"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle page
» Page nouvelle et petit jeu
» Du Gui Pour Christmas
» Une page Facebook pour les livres épuisés
» CD5 en péril : comparaison des illustrations pour BR et Idéal-bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-