Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Nathan : la collection Contes et légendes Mer 24 Fév 2021 - 13:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Voici une page du Catalogue Fernand Nathan de 1963 où la collection des Contes et Légendes était mise à l'honneur. A mon grand étonnement je dois dire, on peut y constater que les deux collections (l'ancienne et la nouvelle présentations) ont "coexisté" au moins pour quelque temps. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous saurait nous dire à partir de quelle année l'ancienne présentation n'a plus été diffusée? |
|
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 574 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Nathan : la collection Contes et légendes Mer 24 Fév 2021 - 18:18 | |
| Bonsoir, L'incontournable BDFI précise : "A partir du dernier trimestre 1960, ou début 1961, changement de présentation. Le cartonnage, blanc, est recouvert d'un film plastique (pelliculage) ; le titre, à l'encre dorée, occupe la partie supérieure, et l'illustration la partie inférieure. Le dos est strié de rayures horizontales dorées. C'est aussi le début des changements de titres : Contes et Récits d'Outre-Manche devient Contes et Légendes de Grande-Bretagne, par exemple. Changements également d'illustrateurs, un renouvellement complet des illustrations s'accomplit au cours des rééditions." Le catalogue 1963 montre que les stocks de l'ancienne présentation perduraient 3 années après le début du rajeunissement ... Mais jusqu'à quand ? |
|
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Nathan : la collection Contes et légendes Mer 24 Fév 2021 - 19:19 | |
| Bonsoir Pierre-Dominique et MERCI pour tes précisions! Tu parles des stocks et je pense que tu as raison : il fallait les écouler peut-être pour limiter la perte financière. J'ai demandé à la personne qui m'a transmis le scan du catalogue de 1963 si elle aurait d'autres catalogues Fernand Nathan. Avec un peu de chance, nous devrions parvenir d'ici quelque temps à déterminer à partir de quand l'ancienne présentation n'a plus été diffusée.
Dernière édition par Paxson le Jeu 25 Fév 2021 - 6:51, édité 1 fois |
|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Nathan : la collection Contes et légendes Mer 24 Fév 2021 - 19:58 | |
| C'est quoi ce BDFI que j'ai réussi à contourner allègrement jusqu'à maintenant??? |
|
Theniers06 Album rose
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : 06260 Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Don titres contes et legende ancien Jeu 25 Fév 2021 - 7:30 | |
| Bonjour a tous après un vide maison je me retrouve avec une douzaine de livre des contes et légendes chez Nathan version ancienne couverture avec fond de couleur ,si ca peut vous intéressez pour troquer ou tout simplement en don contre les Fdp n hésitez pas à a contacter Bonne journee à tous |
|
Paxson Galaxie
| Sujet: Nathan : la collection Contes et légendes Jeu 25 Fév 2021 - 20:22 | |
| Merci Theniers06! Voila une offre bien sympathique qui va sans doute susciter beaucoup d'intérêt. Avis aux amateurs! As-tu une liste à nous proposer? ou préfères-tu être contacté par MP? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathan : la collection Contes et légendes | |
| |
|