Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Viviane Moore : la saga de Tancrède le Normand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Viviane Moore : la saga de Tancrède le Normand Empty
MessageSujet: Viviane Moore : la saga de Tancrède le Normand   Viviane Moore : la saga de Tancrède le Normand EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:54

Bonjour,
Viviane Moore est née à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître verrier.
Elle écrit plusieurs romans noirs médiévaux, mais pas que.
Dans le cycle de Tancrède, nous allons suivre ce jeune noble Normand Tancrède d'Anaor et son Maître (au sens d'enseignant) / protecteur Hugues de Tarse.
Petit à petit nous découvrons qui est le jeune Tancrède d'Anaor, tout comme lui nous découvrirons qui sont ses parents, et surtout nous tremblerons devant toutes les embuches qui se mettent en travers de sa route, l'auteur ne nous en dévoile que ce qu'il faut et dans chaque aventure nous en apprenons un peu plus.
Et ce que j'aime tout particulièrement, se sont les révélations sur la vie de cette époque, et surtout ce qui personnellement m'a ébahi, se sont les Normands.
Pour moi ils vivaient en Normandie après être venus des pays du Nord.... pauvre de moi !
La royaume Normand, que dis-je royaume, Empire devrais-je dire s'étendit du mur d' Adrien au Nord à la Sicile au sud. Et peut-être même un comptoir à SFAX en Tunisie !
Ils étaient également maitres du royaume de Naples... ben voyons.
De plus ils gouvernaient les territoires conquis avec sagesse, laissant les autochtones parler leur langues,  prier leurs dieux, ils incorporaient dans leurs armées des soldats des pays conquis, ainsi j'ai appris qu'ils avaient une légion Sarrazine particulièrement redoutable, des soldats d'élite, qui n'hésitaient pas à se battre même contre leurs anciens corréligionnaires tellement ils étaient bien incorporés à la vie Normande.
Bref, vous l'aurez compris, une série que j'ai bien aimée.... mais je n'en ai pas encore lu tous les titres....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
 
Viviane Moore : la saga de Tancrède le Normand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'
» livre Enid Blyton et le Club des Cinq et Saga de la bibliothèque rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-