Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:25

La lecture de ce poste m'a donné une grande envie de lire les livres de la saga 'le prince Éric' et ceux de la série 'la patrouille des castors'. J'ai regardé sur ebay. Les prix des 'patrouille' sont inabordables pour mon portefeuille: 20 à 30 euros pour les meilleurs marché et cela grimpe à 100, 200, voir 300!!!!! FORGET IT!, comme on dirait en Anglais. affraid Ceux des 'prince Éric' sont raisonables: de 2.50 à 7 euros. Seulement, comme je ne suis pas familière avec les 'signes de piste', je voulais savoir si au fil des années les éditions nouvelles avaient reçu des coupures ou bien des adaptations, comme est le cas pour les livres de Enid B. Les vendeurs ne sont pas toujours au courant de ça. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Autre chose: est-ce que on peut trouver des 'patrouille' à meilleur marché dans les brocantes ou autre part, ou bien c'est plus ou moins comme ça partout? nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' C030
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:25

mina a écrit:
La lecture de ce poste m'a donné une grande envie de lire les livres de la saga 'le prince Éric' et ceux de la série 'la patrouille des castors'. J'ai regardé sur ebay. Les prix des 'patrouille' sont inabordables pour mon portefeuille: 20 à 30 euros pour les meilleurs marché et cela grimpe à 100, 200, voir 300!!!!! FORGET IT!, comme on dirait en Anglais. affraid Ceux des 'prince Éric' sont raisonables: de 2.50 à 7 euros. Seulement, comme je ne suis pas familière avec les 'signes de piste', je voulais savoir si au fil des années les éditions nouvelles avaient reçu des coupures ou bien des adaptations, comme est le cas pour les livres de Enid B. Les vendeurs ne sont pas toujours au courant de ça. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Autre chose: est-ce que on peut trouver des 'patrouille' à meilleur marché dans les brocantes ou autre part, ou bien c'est plus ou moins comme ça partout? nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' C030

Pour la patrouille des castors, je ne puis te dire, ne collectionnant pas les BD...
Pour les Signes de piste, il y a eu beaucoup d'éditions, de rééditions...
Deux sites ou tu peux te documenter :
http://www.signe-de-piste.com/
http://www.sdp-livres.com/

Il y a une réédition en coffret de la saga du prince Eric...



study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:34

Merci pour ces liens. Ils étaient utiles. Apparament, le texte n'a pas eut ni coupure, ni adaptation. Bon, c'est bien de savoir que certains respectent l'integrité des oeuvres. Le problème avec 'signes de piste' est que on ne les trouve que dans certaines librairies. Justes 4 dans tout Paris. Est-ce qu'on les trouve là ou tu travailles Cédric? Question
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:16

mina a écrit:
Merci pour ces liens. Ils étaient utiles. Apparament, le texte n'a pas eut ni coupure, ni adaptation. Bon, c'est bien de savoir que certains respectent l'integrité des oeuvres. Le problème avec 'signes de piste' est que on ne les trouve que dans certaines librairies. Justes 4 dans tout Paris. Est-ce qu'on les trouve là ou tu travailles Cédric? Question

Non, malheureusement, on ne les trouve pas là où je travaille.
Pour les Castors, on peut les avoir sur commande.

Voici un très bon site qui te permet de localiser un livre (si les librairies sont affiliées au site):

http://www.aligastore.com/

Tu tapes le titre d'un livre et ensuite tu cliques sur le lien "présent dans X magasins du réseau". Tu as l'adresse des librairies.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:25

pour "La Patrouille des Castors", Dupuis édite toujours d'intégrale Tout-Mitacq, contenant la Patrouille, les Zoms, Jacques Le Gall et Stany Derval

http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_SERIE&lang=FR&SERIE_ID=100

apparement, Dupuis n'édite plus les albums simple... d'où les prix étonnant d'ebay... toutefois, il y a aussi pas mal d'EO qui forcemment côtent plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptySam 6 Oct 2007 - 11:40

oui, j'ai vu ça sur le blog de Cédric. Mais c'est 16 euros pour un volume et il y a 14 volumes. Ça fait très cher!! Enfant, je me souviens d'avoir lu 2 ou 3 'patrouilles de castors'. Je ne me rapelle plus lesquels, mais toutefois, je me souviens de les avoir aimés. Quelles étaient les meilleurs d'après toi? Comme ça je pourrais acheter juste ceux là pour commencer et graduellement acquérir les autres le long de l'année, budget permettant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:00

voici la liste des albums :
http://www.bedetheque.com/serie-978-BD-Patrouille-des-Castors-(La)__10000.html

il y a une évolution graphique tout au long de la série... d'autant plus que MiTacq a fait vieiliir ses personnages d'une année par décennie. personnellement, du point de vue graphique, je préfère les albums à partir du moment où ils deviennent pionners (vers le 15ème titre je crois - je vérifierai ce soir Wink ).

Jean-Michel Charlier a produit les scenarii de la série jusqu'au 22ème album (Les Prisonniers du Large) où il jète l'éponge au début de l'album, page 4 ou 5 (là aussi, faut que je vérifie), laisse à MiTacq le soin de réprendre l'album puis le reste de la série... ce qu'il fera admirablement bien ! Very Happy
Charlier a produit des aventures plus typées enquêtes, investigations, etc... MiTacq s'est plus orienté sur les personnages, leurs émotions... cela dit, je dis cela de mémoire, je n'est pas relu les albums depuis un bon moment Embarassed
peut-être Corso confirmera-t'il ? Wink

sinon, il n'y a pas de mauvais albums, et comme toujours, le mieux est de découvrir un série... dans l'ordre des albums Wink dans le cas, des Castors, il existe des liens entre les différents albums. autre élément important, MiTacq étant lui-même scout et ayant toute sa vie participé de près ou de loin à ce mouvement, il en a montré l'évolution au fil du temps : ainsi la vie scout des Castors des premiers albums datant de la fin des années 1950 n'est pas la même que celle des derniers, datant du début des années 1990...
bref, MiTacq a fait évoluer les Castors dans leur époque, d'où l'intérêt de découvrir la série dans l'ordre...
évidemment, ce n'est qu'un conseil, pas une obligation Wink


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:16

J'avais acheté les trois premiers volumes de l'intégrale cet été. Et j'ai été tout de suite fascinée. Déjà, j'aime beaucoup tout ce qui a trait de près ou de loin, à la vie quotidienne des années 50-60. Mais en plus, étant ancienne scoute, certaines valeurs et certains modes de vie me sont familiers (ah nostalgie, quand tu nous tiens! Very Happy ) Dans l'un des volumes se trouve une courte histoire où les Castors sont pionniers. Et effectivement, je dois donner raison à Sylvak, le graphisme y est encore plus spectaculaire!
Il faut vraiment que je me procure les autres...

nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Noel-01

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty
MessageSujet: Re: nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'   nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles éditions de la saga 'le prince Éric'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viviane Moore : la saga de Tancrède le Normand
» livre Enid Blyton et le Club des Cinq et Saga de la bibliothèque rose
» Eric bienvenue
» La série ERIC de Hans PETERSON
» Le prince Eric - Serge Dalens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-