Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 "De toutes nos forces"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

"De toutes nos forces" Empty
MessageSujet: "De toutes nos forces"   "De toutes nos forces" EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:13

Je suis en retard sur beaucoup de chroniques dans le forum - Sree, je n'oublie pas les souris blanches ! - mais je ne peux m'empêcher, pendant qu'il est encore en salles, de vous dire quelques mots de ce film que je suis allée voir dimanche soir avec mon fils. Je ne veux pas trop le résumer, il s'agit d'un père au chômage - Jacques Gamblin, tout en finesse - et de son fils de dix-huit ans, handicapé moteur, ce que le père n'a jamais réussi à accepter. Un jour le gamin, Julien, apprend par hasard que son père a été un grand sportif et se met en tête que tous deux relèvent un fabuleux défi...

Oui, c'est plein de bons sentiments ! c'est aussi très tonique, parfois drôle, parfois dur, mais jamais larmoyant, ce gamin et le jeune acteur, handicapé bien sûr - ils se confondent tant c'est le même - ont une pêche incroyable, au bout d'un moment on oublie carrément que c'est un handicapé pour ne plus voir qu'un ado touchant et rebelle, avec un beau visage ouvert et expressif... ses relations avec son meilleur ami, son -premier ? - râteau, tout sonne juste... et les personnages ne sont pas tout d'une pièce, on s'aperçoit que la mère, Alexandra Lamy, très bien, en posture au début de Mère Courage aux dépens du père trop absent n'est pas non plus sans défauts...

Mais ce qui domine c'est la ténacité, la vitalité, et l'émotion bien sûr... je défie les plus endurcis de ne pas essuyer une petite larme. Et vraiment, ce n'est plus un slogan, ça a changé à jamais notre regard sur le handicap. Bien mieux qu'"Intouchables" à mon avis, ici ce n'est pas une comédie, il n'y a rien de forcé, d'artificiel, en fait ça n'a rien à voir. Il n'y a pas non plus de "message" pesant, juste la vie...

Bien sûr ce n'est pas un chef-d’œuvre pour critiques de films, à mon avis c'est mieux, une belle aventure humaine; et aussi du vrai et beau cinéma, qui vous emporte... avec en prime des décors alpins d'une beauté à vous couper le souffle. C'est un film à voir sur grand écran.

Ce n'est que mon avis, mais je l'assume ! Very Happy et je ne peux que vous souhaiter la même sensation de bonheur que nous avons éprouvée au sortir de la salle et qui s'est prolongée doucement ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

"De toutes nos forces" Empty
MessageSujet: Re: "De toutes nos forces"   "De toutes nos forces" EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:02

C'est le 2ème commentaire hyper élogieux que j'entends sur ce film. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

"De toutes nos forces" Empty
MessageSujet: Re: "De toutes nos forces"   "De toutes nos forces" EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:44

Merci, Mouette, pour ton très beau compte-rendu de ce film que je ne connaissais pas et dont je n'avais pas même entendu parler. Normal ! je ne vis pas en France ! Par contre, ce que tu dis à son propos me plaît bien. En revanche, je ne pense pas que je le voie, d'abord par manque de temps, et ensuite parce qu'ici, on ne donne pas de films français en salles ! - mais c'est toujours un grand, un immense plaisir pour moi de lire les délicieux commentaires que tu postes à tes retours de cinéma ou de V-G. :-)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

"De toutes nos forces" Empty
MessageSujet: Re: "De toutes nos forces"   "De toutes nos forces" EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:25

Merci Sree, c'est trop gentil ! Very Happy 
Peut-être le verras-tu un jour sur Internet si tu as un écran assez grand ? ou bien en DVD ou équivalent ? bien sûr c'est beaucoup moins de magie et d'émotion que dans une salle de cinéma, mais je pense que tu serais quand même scotché...

Sally, la première personne avait bien raison :-)!
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"De toutes nos forces" Empty
MessageSujet: Re: "De toutes nos forces"   "De toutes nos forces" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"De toutes nos forces"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-