Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Juil 2014 - 15:14 | |
| Bonjour,
J'ai fait un VG à la course ce dimanche et pour une fois j'ai trouvé quelques livres. 2 mystères en IB: "Le mystère de la maison vide" et "Le mystère de la chaloupe verte" en bon état. 3 R&O : "La calèche du bonheur" de Michèle Arnéguy, "Jeune Pépita" et "Puck écolière" (sans jaquette mais en bon état) celui ci est à donner car en double. Si cela intéresse quelqu'un...... 1BV "Anne et le bonheur", la fraîcheur de l'illustration de couverture m'a beaucoup plu. 1 Dauphine "Nanouk chasseur des neiges". 1 Club de lecture des jeunes avec "les premiers hommes dans la lune", "le volcan d'or", "L'appel de la forêt" et "Les aventures de William". Apparement les acheteurs ne se bousculaient pas, les vendeurs se plaignant de ne pas rentrer dans leurs frais. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Juil 2014 - 16:26 | |
| Et oui, le cruel dilemne des V.G. Soit les clients ne sont pas assez nombreux, et les vendeurs soupirent... Soit les prix sont élevés et les clients soupirent... Ce dimanche justement, j'aurai pu acheter plusieurs livres interessants, mais vu les prix demandés, 3 euros... je ne les ai pas pris, 3 euros pour un V.G. c'est trop à mon avis, se sont des prix de bouquinistes qui eux ont des frais fixes à payer, électricité, loyer, voire salaire d'un employé. En V.G. non ! Par contre, j'ai acheté un livre de chez Delagrave, Brun l'ours de SAMIVEL. La maman à qui j'en demandais le prix me renvoie vers sa fille qui me dit : 50 cts ! Je lui ai donné 2 euros, en lui disant, garde la monnaie... elle était ravie ! et j'ai rajouté : si ta maman m'avait demandé 50 cts, je les lui aurai donné sans problème, mais pour toi, je te donne ce que je pense te devoir, tu ne connais pas SAMIVEL, et je pense que 2 euros correspondent à ce livre. Elles ont dû me prendre pour un fou... m'en fou ! je en discute, ni ne volerai jamais un enfant... Spéléo |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Juil 2014 - 17:36 | |
| Cédrix , ton lien pinterest débouche sur une page qui n'existe pas donc impossible de voir ta liste de recherche ! Spéléo, tu m'amuses jamais je ne "volerai" un enfant mais une maman, pourquoi pas ? Sérieusement, nous faisons comme toi, les enfants ont toujours droit à un peu plus que ce qu'ils demandent et leur sourire est un beau cadeau ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Juil 2014 - 18:11 | |
| Oui, tu as raison, je devrais aller consulter... Mais bon c'est comme çà dans ma tête... un adulte, je suppose qu'il sait ce qu'il fait, et si le prix est trop petit, je me dis : BINGO ! Avec un enfant, je n'y arrive pas, l'innocence, ils n'ont pas les même notions d'argent, pour eux 50 cts c'est beaucoup sans doute, mais bon, je n'y arrive pas, pourtant j'essaye !!! (je rigole hein ?) C'est un peu bizarre, donner deux euros à un enfant me fait sourire, les donner à un adulte, me dérange... Vraiment bizarre, qu'en dites vous docteur ? C'est grâve ? Spéléo |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Juil 2014 - 18:18 | |
| Merci Cinejil pour l'information. Puck m'en a averti également et m'a donné l'astuce pour que ça marche ! |
|
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Juil 2014 - 20:05 | |
| - Sally a écrit:
- Eh bien Jean Marc, le déplacement valait le coup !
C'est quoi la collection des "dents de la mer" ? jamais vu ce livre... c'est un bibliothèque verte ?
Et les "Chris cool", je ne connais pas et il ne me semble pas en avoir vu en VG.
Tu as eu des livres peu courants on dirait Excuse-moi Sally, je n'ai vu ton message que aujourd'hui. "Les dents de la mer", c'est un bibliothèque verte senior. Je ne connaissais pas cet aspect de la BV. Chris Cool, je n'en avais jamais vu non plus. Oui, j'ai fait une bonne récolte, d'autant qu'ils sont en très bon état. |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Juil 2014 - 22:09 | |
| pour toutes ces belles trouvailles, et bonne lecture. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Juil 2014 - 19:15 | |
| Trois photos de mes trouvailles du 14 juillet (entre une cérémonie et un feu d'artifice !). N'hésitez pas à commenter Merci à Julye de m'avoir fait découvrir Les Frères Hardy, car je ne connaissais pas cette collection, et n'y faisais donc pas attention du tout ! Et oui, j'ai réussi à trouver des BV que je n'avais pas !! Souvenirs d'enfance (les Pilote de mon oncle, et mon livre de lecture, Caroline et Bruno) |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Juil 2014 - 22:01 | |
| une très belle pioche.
Ursula et ses amies on dirait vraiment la couverture d'un Alice.
C'est marrant comme certains titres/séries viennent par vague: période Jacques Rogy, les frères Hardy, les conquérants de l'impossible, .... La pêche aux livres d'enfants est vraiment cyclique, ou suit plutôt les découvertes dues à la lecture de ce forum. |
|
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Juil 2014 - 22:57 | |
| Belle pioche Cedrix !
Pour "Ursula et ses amies" est-ce que l'illustration de couverture est de Albert Chazelle ? |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Juil 2014 - 23:13 | |
| Bravo pour toutes ces belles moissons ! Je suis allée à un VG le matin du 14 juillet, c'était le premier après quatre dimanches pluvieux, et je n'ai pas trouvé un seul livre d'enfant ! il n'y en avait que trois ou quatre, les archi-rebattus, Sissi , Robinson Crusoe (si la pauvre impératrice n'était pas depuis longtemps morte assassinée, je crois que j'aurais des tentations...) pour ne pas rentrer bredouille, je n'y arrive pas, j'ai pris un vieux Don Camillo - j'aime bien Giovanni Guareschi et pas seulement ses Don Camillo - avec de mignons petits dessins en tête des chapitres (ça s'appelle comment déjà ?) et un tout petit pichet que j'ai trouvé joli. Je mettrai une photo quand la nature morte sera un peu plus conséquente... Dépense totale un euro cinquante, j'aurais préféré me séparer de quelques autres piécettes... Tali, j'aime beaucoup moi aussi la couverture d' Anne et le bonheur, du Jacques Fromont dans toute sa splendeur, et, tu as raison, éclaboussante de fraîcheur (ça fait du bien en ce moment).. et si bien adaptée au personnage ! j'aime bien aussi l'histoire et la jeune héroïne, une sorte de Rebecca Rowena Randall canadienne... on en reparlera dans le sujet ad hoc ? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Juil 2014 - 23:29 | |
| Caroline et Bruno!! J'ai appris à lire avec eux! Que de souvenirs!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Juil 2014 - 7:54 | |
| Belles trouvailles Cedrix, "la grotte aux ours", ça doit être une belle histoire. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Juil 2014 - 9:51 | |
| - jean marc a écrit:
- Belle pioche Cedrix !
Pour "Ursula et ses amies" est-ce que l'illustration de couverture est de Albert Chazelle ? Oui, il s'agit bien de l'illustrateur d'Alice ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Juil 2014 - 18:12 | |
| Bonjour,
J'avais bien aimé "La grotte aux ours" qui est la découverte des grotte de Lascaux en plus "romancé". Bravo aussi pour le Cherry Ames qui complètera à merveille tes "frères Hardy", collection que l'on trouve peu souvent. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Juil 2014 - 19:12 | |
| Bravo Cédrix! J'espère que tes étagères sont solides avec tout ce que tu rapportes! De mon côté j'ai fait une maigre moisson chez Emmaüs (en fait j'ai laissé la collection quasi complète des "Martine", ils étaient à 1,5 euro pièce, ça faisait une certaine somme... Avis aux Rennais amateurs..) Je suis donc revenu avec trois livres. Le Puck est un des derniers de la série, je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Je suis content pour le livre d'Yvon Mauffret, plusieurs d'entre vous (dont Mouette) l'ont déjà recommandé. Quant au San Antonio, il est pour Sree! Chose promise, chose due! (Mais je vais le relire avant de lui envoyer, hé hé hé!) |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Juil 2014 - 21:30 | |
| @ Cedrix : Je viens juste de relire Ursula et ses amies .. Quelle peste cette Ursula . C'est un roman de pensionnat un peu comme les jumelles de Blyton ou comme Puck . Tu nous diras si tu as aimé . La suite c'est "Ursula la rebelle" |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Juil 2014 - 22:50 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Juil 2014 - 8:50 | |
| Bonjour, GRRRR !!! et encore un qu'il faut que je trouve... çà n'aura donc pas de fin ? Belle trouvaille que je t'envie, mais sur la BAIE..... tu as dû payer un bras... Mais quand on aime ? Spéléo |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Juil 2014 - 9:24 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour,
GRRRR !!! et encore un qu'il faut que je trouve... çà n'aura donc pas de fin ? Belle trouvaille que je t'envie, mais sur la BAIE..... tu as dû payer un bras... Mais quand on aime ? Spéléo Heureusement pas trop cher, puisque j'ai été le seul enchérisseur, je l'ai eu au prix d'annonce. Ce bouquin m'a "parlé" dès que je l'ai vu, je suis sûr de l'avoir eu entre les mains quand j'étais minot, ceci explique cela... Certains textes sont très démodés, voire un peu tartignolles et lourds... Dans les histoires "Bobi" et "Bobi et Eglantine", les personnages se vouvoient. Par contre les petites phrases rimées sont nombreuses, c'est amusant. Mais je préfère les textes simplifiés et plus humoristiques des petits albums roses. Scoop: On apprend que Bobi est le cousin de Pouf et Noiraud. Qui a dit que les chiens ne font pas des chats? |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Juil 2014 - 9:39 | |
| Bravo Caribou, c'est un très beau livre, |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Juil 2014 - 9:47 | |
| Bonjour à tous ! Merci Caribou pour ces images. Je pensais que ce livre était consacré au travail de Pierre Probst , ce qui m'aurait beaucoup plus intéressée que ce condensé d'histoires que je connais déjà pour certaines. Je ne "baverai" donc plus quand je verrais l'annonce Mais ceci étant très personnel, je comprends que tu sois content de ton acquisition ! Merci de nous la faire partager.
Dernière édition par cinejill le Mar 22 Juil 2014 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Juil 2014 - 9:50 | |
| Merci Joy! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Juil 2014 - 10:13 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Juil 2014 - 12:34 | |
| Non, pas de détails sur l'auteur, ce ne sont que les histoires réunies. Donc un intérêt affectif, et aussi un peu documentaire car les textes ne sont pas les mê mes que dans les albums roses. De mémoire, j'ai l'impression aussi qu'il y a des dessins supplémentaires, mais je ne veux pas trop m'avancer avant d'avoir comparé. Pas trop cher en VG, cela doit pouvoir se trouver. Pour info, je l'ai payé 9,90 + port, actuellement il y en a un autre en vente à 45 euros |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|