Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Alice et la malle mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pivoine

pivoine

Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/05/2014

Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:03

ce soir, j'ai une bonne heure de grand calme devant moi, une tasse de thé et un canapé moëlleux; je vais retrouver notre héroïne et me plonger dans ce roman au titre alléchant !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse EmptySam 21 Juin 2014 - 14:51

Tu nous diras ce que tu en penses, je suis curieux! Dans le roman que tu cites, Alice n'a que des ennuis, et l'irascible Mme Josselin est bien agaçante. Pour ma part, je l'ai relu l'été dernier, plus de 40 ans après l'avoir découvert (ma première lecture de ce roman date de 1969).
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine

Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/05/2014

Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse EmptySam 21 Juin 2014 - 17:23

coucou
je n'ai pas passé le cap du chapitre 1 !
 Alice et la malle mystérieuse 1 le canapé était trop moêlleux ! Alice et la malle mystérieuse Vacances 
pourtant ça commençait bien;par deux beaux cadeaux et comme dans d'autres romans ......un accident de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse EmptySam 21 Juin 2014 - 17:36

pivoine a écrit:
ce soir, j'ai une bonne heure de grand calme devant moi, une tasse de thé et un canapé moëlleux; je vais retrouver notre héroïne et me plonger dans ce roman au titre alléchant !
A bientôt !

Quel beau programme pour un samedi soir, Pivoine ! Tu dois être bougrement bien dans ton sofa, j'imagine, avec une tasse de thé dans une main et un Alice dans l'autre !

Bonne lecture !
 study Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine

Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/05/2014

Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse EmptySam 21 Juin 2014 - 17:41

non non c'était hier fan indien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pivoine

pivoine

Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/05/2014

Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:32

alors voilà j'ai fini cet "alice"
je n'en garde pas un souvenir impérissable; je me suis un peu perdue dans les va et vient et échange de malles !
j'ai tout de même compris avant la fin ce qui se tramait !
Dans ce livre, Alice part en Amérique du Sud , avec ses copines habituelles, par le biais d'une croisière en bateau;
c'était alléchant; mais hélas pas assez de description .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:10

C'est un "Alice" de facture classique, beaucoup de coïncidences (Mme Perez, Mme Purdy et Mme Joslin se révèlent être demi-soeurs, Arabella porte les mêmes initiales qu'Alice...), l'accident automobile (déjà mentionné),  mais étant enfant, cela ne m'avait pas paru bizarre.

Par contre, ce qui m'a gêné et un peu attristé, à la relecture, c'est le caractère d'Alice: elle charge ses amies Bess et Marion d'un travail de détection, suivre M. Halifax, celles-ci s'en sortent évidemment bien moins bien qu'elle, et Alice les houspille:
"Autrement dit, vous avez négligé d'inspecter le bon endroit".
D'habitude Alice est toujours prompte pour remercier les autres, mais cette fois-ci, cela sonne plus comme un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice et la malle mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Alice et la malle mystérieuse   Alice et la malle mystérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice et la malle mystérieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et la malle mystérieuse
» le secret de la malle arrière
» Le Secret de la Malle-Arrière - 01/2013
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches
» Alice du mois de Juin 2009: Alice chez les stars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-