Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le Rendez-vous de Valence, c'est maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Rendez-vous de Valence, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Le Rendez-vous de Valence, c'est maintenant !   Le Rendez-vous de Valence, c'est maintenant ! EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:53

Bonjour à tous,

Je sais, j'ai été très absente ces derniers temps, je ne suis même pas désolée, et cela ne m'empêche pas de vous lire régulièrement avec plaisir. Cela dit, je reviens avec un grand sourire... et un inédit de PJB qu'il fallait remettre sous les feux des projecteurs : Le Rendez-vous de Valence.
 
Mais oui, rappelez-vous, depuis la merveilleuse découverte de ce roman de Paul-Jacques Bonzon il y a maintenant plus de deux ans  (voir https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2402-un-roman-peu-connu-de-paul-jacques-bonzon), les quelques privilégiés à avoir une copie de ce texte ne voulaient pas le partager avec les passionnés de notre forum. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à comprendre pourquoi. Bref, passons...

Alors, un peu dégoutée (et un brin circonspecte), je me suis mise en chasse. Cela m'a pris un certain temps, mais j'ai fini par mettre la main sur ces précieux numéros des Veillées des Chaumières.

Et c'est pour réparer cette offense faite aux vrais amoureux de PJB que je partage avec vous cet inédit.
Mince alors, ce texte mérite d'être diffusé ! Au moins dans le cercle restreint de notre sympathique petit forum.

C'est un PJB pur jus, pour faire pleurer dans les chaumières c'est sûr, mais très atypique, et qui flirte même avec les bas-fonds de Lyon (tomber sur le mot "strip-tease" dans un roman de Bonzon, ça peut choquer au début). Mais, principalement, je dirais que c'est un roman rudement attachant. Avec tout plein de défauts qui sautent aux yeux et qui agacent parfois même, mais aussi avec d’innombrables qualités et de merveilleuses situations. J'ai trouvé ça très cinématographique ! Et avec une jolie bande son (la Valse triste de Sibelius dans le chapitre IV), c'est réellement poignant. Tragique, même, en plusieurs occasions.

Je vous avouerai que j'ai eu des heures grisantes en compagnie de ce texte (j'ai déjà presque une certaine nostalgie de ces quelques soirées passées devant mon ordinateur immergée dans l'univers des années 70 de ces fameuses Veillées, qui débordent de roman-feuilletons sympas et de conseils avisés pour jeunes ménagères, et de tout plein d'articles au charme délicieux). Mais mon plus grand bonheur est de partager le résultat avec vous, ici, aujourd'hui, sur ce cher forum, tout en espérant ne pas avoir inséré par mégarde des pages du Signe du destin où Enid une riche héritière, rencontre bien des difficultés entre Londres et Nairobi (Rencontrera-t-elle l'Amour ? Vous le saurez au prochain épisode...).
Et j'espère que les grincheux si il y en a encore ne m'en voudront pas trop de ne pas les avoir consulté avant cette mise en ligne complètement machiavélique et fantasmée depuis de longs mois (oui oui, je l'assume !).

Voilà, les cadeaux de noël en juillet, vous pouvez dire que je suis en retard !

Enjoy !



Vous pouvez lire en ligne ou télécharger directement le fichier au format pdf.
J'ai apporté le plus grand soin à la relecture et à la mise en page, mais il reste peut-être quelques erreurs, auquel cas n'hésitez pas à le signaler en mp. Si vous n'arrivez pas à accéder à la page pour une raison x ou y, envoyez moi un mp avec votre adresse mail et je vous enverrai le fichier au format pdf ou word. J'ai utilisé du Calibri, mais si vous connaissez une police de caractère plus sympa (quelque chose qui ressemblerait à celle utilisée dans la Bibliothèque Verte), faites le savoir, criez-le haut et fort !


 Pour les personnes lisant ce message :

Le lien vers ce texte a été supprimé car les ayants droit de Paul-Jacques Bonzon n'ont pas été consultés avant une mise en ligne et une diffusion sous forme de fichier pdf. Une diffusion peut être envisagée s'ils donnent légalement leur accord. En revanche, un partage privé du fichier de Maryland est possible. Merci de votre compréhension.

Ceci n'est pas une censure mais l'application de la loi sur les droits d'auteurs.
Pour lire ce texte, contactez Maryland en privé. Merci

Admin et modérateur




Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rendez-vous de Valence, c'est maintenant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-