Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:21

Lors de la réimpression d'Alice et les trois clefs  en mars 1973, Albert Chazelle propose une nouvelle couverture: Alice est embusquée avec un de ses compagnons de voyage derrière un fourré et observe le professeur Pitt et trois de ses geôliers descendant un chemin.
L'illustration de la coiffe semble elle aussi avoir subi une légère modification, dans la mesure où l'image est inversée: la clef brisée est ainsi tournée à droite, et non plus vers la gauche.
S'agit-il d'une erreur?
Peut-on voir cette inversion dans d'autres éditions d'Alice et les trois clefs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:54

Si tu parles de l'illustration présente sur le dos, bien vu, elle a été inversée par rapport à celle présente sur les éditions numérotées.
Cette inversion concerne au moins les éditions de 1973 et 1974.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:05

Merci pour cette précision, Maryland!
Un autre membre saurait-il dire si cette bizarrerie est présente sur les éditions antérieures à 1973, à savoir sur les éditions comportant la couverture originale d'Albert Chazelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:37

Il n'y a aucune anomalie pour les 11 éditions illustrées par Albert Chazelle pendant la période numérotée de 1962 à 1971.
Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur l'édition de 1972, donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:14

J'ai laissé toutes mes éditions doubles dans le grenier de ma tante avec le déménagement, je n'ai gardé que les originaux donc impossible pour moi de vérifier, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:05

Je confirme ce qui a été dit avec 1 édition de 1968 et la clé inversée dans celle de 1973

Pas d'édition de 1972 chez moi malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: edition de mars 72   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyVen 15 Sep 2017 - 2:19

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. 2380397644 Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. 2380397644
bonjour à tous,

Essayant de retrouver tous les livres d'Alice qui ont bercés mon enfance et surfant sur le site, je me suis arrêtée sur ce post qui m'a interpellé Smile malgré qu'il date de 3 ans  cheers cheers
J'ai 2 versions d'Alice et les 3 clefs ...la 1ere, Alice et les 3 clefs (pareil recto verso), bandeau jaune numéroté 210 du 1er trimestre 63 avec sur l' arête, la clé "cassée" vers la gauche et le second, Alice et les 3 clés sur le recto cartonné (pas à l'intérieur) et les 3 clefs sur le verso, bandeau jaune non numéroté du 23.03.1972 avec sur l'arête, la clé cassée vers la droite. .....il y a donc aussi erreur dans l'impression du mot "clef" et pas seulement dans l'image  Laughing
Voilà....peut-être que mon petit mot pourra aider certains "Alicephiles" ou faire avancer le "schmilblik"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:03

Poesia, nous avons longuement parlé des éditions des Alice dans ce sujet, mais je ne sais plus si nous avions parlé de cette "erreur" concernant ce Alice...

J'y jette un œil dès que j'ai le temps.

alice - Les anciennes éditions de la série Alice.






_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:22

Bonjour Poesia et bienvenue sur le forum.


Peux tu poster 3 scans (ou photos) dans ce sujet, si cela ne te dérange pas:

   1) le scan de la 1ère de couverture de ta version de 1972

   2) le scan du dos du livre avec l'inversion des clefs en 1972

   3) le scan de l'inscription de la fin du livre où se trouve marqué le numéro de l'édition (certainement 12?)

Merci


Et si un autre membre du forum possède l'édition 13???  ou 15??  ou plus de 15?? peut il la poster ici?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:33

bonjour,

j'ai presque réussi  lol! mais impossible de mettre en plus petit  Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Panneaux

voici les photos de mon livre Wink 

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. 21728176_10213832244429652_4260176963847904423_nAlice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. 21751887_10213832244589656_8056596551215314591_nAlice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. 21730815_10213832245109669_5125624162342057100_nAlice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. 21751373_10213832244829662_5054966669589912779_n
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptySam 16 Sep 2017 - 1:31

Merci pour tes scans.  J'ai modifié et complété le message d'Alice et les 3 clefs dans le sujet sur les anciennes éditions de
la série Alice.

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3974p25-les-anciennes-editions-de-la-serie-alice


De plus je ne suis pas certain qu'il existe une édition avec un petit rectangle bibliothèque verte..

En effet , la version IB date de 1975.
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptySam 16 Sep 2017 - 13:48

cheers cheers cheers  Merci ....Je suis ravie d'avoir pu "mettre ma pierre à l'édifice" lol!  Smile  ....je vais relire tous les autres posts où il peut y avoir des recherches, one ne sait jamais !!!!  Very Happy  
Bonne journée  Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. EmptySam 16 Sep 2017 - 14:43

Bravo à la nouvelle détective !
Je n'avais pas remarqué cette différence au niveau la petite image du dos, ni que le titre de la page de garde était "Alice et les trois clefs".
Mon exemplaire de 74 est comme celui de poesia.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty
MessageSujet: Re: Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.   Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice et les trois clefs: deux variantes de couverture, deux variantes de coiffe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et le talisman d'ivoire : deux variantes de couverture
» Alice et la diligence : deux variantes de couvertures
» ALICE ET LE CORSAIRE : DEUX VARIANTES DE COUVERTURES
» ALICE DETECTIVE : deux variantes de couvertures
» Série Alice couverture souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-