Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le pire club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilou
Invité



Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:19

Rappel du premier message :

Quel est selon vous le pire des 21 club des cinq ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:36

Eh ben, ça fait plaisir tant d'enthousiasme (même dans le négatif!) Very Happy

Dakota a écrit:

Sinon la fin est débile à souhait, Pancho le pauvre orphelin étant gentiment reccueillis par les gentils fermiers (très peu présents dans l'aventure au demeurant), et tout est bien qui finit bien, on se croirait dans "Oui-OUi et la gentille Melle Chatounette au pays merveilleux des petits nuages et des girafes roses"

C'est typique de Blyton: si positif que puisse parfois être sa rendition des saltimbanques, gitans et autres, le milieu semble considéré nocif puisque les enfants qui s'y trouvent en sont systématiquement extirpés quand c'est possible: Jo est adoptée par la soeur de Maria, Mario se retrouve je-ne-sais-où (mais plus avec les gitans, c'est sûr), et Pancho devient fermier!

Dakota a écrit:
Euh oui c'est un peu long et mon avis est assez tranché. A me lire on pourrait croire que je déteste Le Club des Cinq, alors que c'est tout le contraire. J'ai sans doute beaucoup trop d'exigence. Excusez-moi.

On n'a d'exigence qu'envers ce qu'on aime vraiment. Ce qu'on n'aime pas, on s'en fiche. (Ou on démolit, selon l'état d'esprit.) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:22

Bon, d'accord, "le CD5 et les saltimbanques" n'est pas le meilleur de la série, loin s'en faut. De là à dire le plus mauvais...

On en reparlera quand tu auras lu ou relu "le vieux puits" ou "en embuscade". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 12:34

Le plus mauvais je n'en sais rien, chacun a sa liste et on aurait sans doute un classement différent par lecteur. En tous les cas au point de ma relecture (il me reste une dizaine de titres), le Club des Cinq et les saltimbanques est pour l'instant en dernière position. Il contient trop d'incohérences rédhibitoires en ce qui me concerne et surtout je me suis ennuyée tout au long du livre.

Sinon j'ai relu "Le Club des Cinq et le vieux puits" il y a environ 2 semaines, et étrangement malgré toutes les critiques que j'ai lu ici et là vis-à vis de ce titre je l'ai trouvé plutôt bon.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'incohérences de fond et de forme, que pas mal de pistes ne sont pas explorées jusqu'au bout (c'est vraiment dommage !), que les personnages secondaires ne sont pas traités en profondeur alors qu'il y avait matière, que le coeur de l'action est "abrégé" et trop linéaire, et que la fin est terriblement baclée voire qu'elle part carrément en sucette, mais j'ai trouvé dans cette aventure une véritable atmosphère, vraiment prenante, et c'est à mes yeux l'essentiel d'un bon Club des Cinq. A mon humble avis ce livre avait les ingrédients pour être un très bon Club des Cinq, si seulement il avait eu 50 ou 100 pages de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:40

Dakota a écrit:
Le plus mauvais je n'en sais rien, chacun a sa liste et on aurait sans doute un classement différent par lecteur.

Ca pourrait être un classement intéressant! Mais il faudrait que je relise les livres... il y en a trop dont je ne me souviens pas assez.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:25

Je ne les aient pas tous lu mais pour l'instant je n'aime pas trop trop"Le Club des Cinq se distingue." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:13

Pour ma part, je viens de relire Le Club des Cinq se distingue et je trouve la finalité bien creuse ... Dommage car l'ambiance était bonne mais l'intrigue finale baclée à mon goût. On reste un peu sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/
Contenu sponsorisé




Le pire club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire club des cinq   Le pire club des cinq - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD du Club des Cinq
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» Le Club des Cinq du mois.
» Club des cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-