Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptySam 5 Mai 2007 - 23:35

A une époque où édition rime avec banalité, frilosité et rentabilité, un jeune éditeur nous démontre qu'il existe encore des David (ou plutôt des Dominik) face aux Goliath!

Passionné par l'oeuvre de Philippe Ebly (auteur des séries les Conquérants de l'Impossible, les Evadés du Temps et les Patrouilleurs de l'an 4003), Dominik Vallet vient en effet de créer les éditions Temps Impossibles et publie une remarquable première biographie de cet auteur de science-fiction dans la Bibliothèque Verte.

Il a rencontré l'auteur, bientôt agé de 87 ans, qui se livre à lui dans un passionnant entretien où il revient sur ses origines, sa formation, son écriture, ses rapports avec ses éditeurs et surtout son lectorat. On y découvre un Philippe Ebly tout en gentillesse et en attentions, mais surtout dôté d'une formidable imagination créatrice.

La seconde partie de l'ouvrage présente de manière très détaillée une analyse des séries, les personnages, les lieux des aventures, le tout complété de cartes, étude des traductions et des différentes couvertures ainsi que de nombreuses anecdotes.

On appréciera aussi la dernière partie de la biographie où il est fait mention des sites internet consacrés à l'auteur ainsi qu'aux moyens de retrouver ses ouvrages délaissés par Hachette.

Sans être jamais doctoral, ennuyeux ou complaisant, Dominik Vallet nous offre un ouvrage qu'on ne lache que pour se (re)plonger dans les livres de Philippe Ebly!

Mais, ce qui fait la force de sa biographie, ce sont les témoignages de lecteurs tels que ceux d'Olivier Delcroix ou Christine Laffont qui démontrent la profonde humanité et humilité de Philippe Ebly.

Les anciens, nouveaux et futurs lecteurs de Philippe Ebly seront ravis d'apprendre que des inédits et des intégrales de leur auteur préféré sont en préparation chez Temps Impossibles.

200 pages passionnantes pour le modeste prix de 9 euros.

Plus d'informations sur le site:

http://www.tempsimpossible.com/destination.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:28

En voilà une bonne nouvelle!!! cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:21

un hommage plus que mérité ! merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:19

Bonjour,

Je suis l'auteur de la biographie de Philippe Ebly et je remercie vivement Corso pour la chronique ci-dessus.

Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à me les poser.

Dominik/Xolotl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:20

xolotl, c'est un nom de plume ?
Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:17

fan_indien a écrit:
xolotl, c'est un nom de plume ?
Question Question Question Question Question Question Question Question

Non, c'est juste un pseudo en rapport avec Philippe Ebly. C'est le nom d'un de ses personnages. Mon nom, c'est Dominik Vallet... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:31

Pour compléter, je rajoute les images de la biographie en question :

La couverture :
Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Dpe1

Le dos :
Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Dpe2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
Equinoxe
Album rose
Equinoxe

Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2012

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:46

Bio épuisée, dommage. Grâce à Corso, je sais maintenant qu'elle existe.
L'île surgie de la mer est l'un des meilleurs bouquins jeunesse que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:56

Oui, un très bon auteur, avec une série bien homogène.
Je les ai tous relus (en 1 semaine!) en juillet, avec beaucoup de bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:36

Un auteur que j'ai découvert, par hasard, en offrant ses livres à mon fils enfant, passionné de SF...nous les avons lu ensemble, un régal!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1440
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:54

... Un merveilleux auteur que j'avais découvert jadis avec "Et les martiens invitèrent les hommes". Et avec délices !

Il est incompréhensible que lui non plus ne soit pas réédité et rendu disponible aux nouvelles générations de jeunes lecteurs : mais il est vrai que, les sorciers et les vampires, cela semble un créneau plus porteur de nos jours ! (... pourtant, cela ne saurait durer éternellement ; enfin... espérons-le !)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:03

J'en profite comme ce vieux "post" est rémonté pour saluer le travail colossal !!!!!!!!!!!!!! réalisé par dominik vallet Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Aplaudis Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Aplaudis Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Aplaudis (alias xototl) avec qui je n'ai pas eu la chance d'échanger.
Bref je m'égare en gratitude mais c'est surtout son travail sur la B.d que j'ai apprécié ses connaissances sur toutes ces B.D lu dans mon enfance Akim, Blek le roc,janus stark,zembla etc...........
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1440
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:43

J'ai reçu cette semaine un envoi contenant les derniers titres publiés que je ne connaissais pas, ainsi que la biographie sur Philippe Ebly : je pense que je ne dois désormais pas être très loin d'une intégrale des oeuvres de cet auteur qui a vraiment marqué mes jeunes années avec un seul roman, et dont je serai à présent mieux en mesure d'apprécier le talent de conteur...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyVen 23 Nov 2018 - 6:57

Merci Snarkhunter d'avoir fait remonter ce fil ... que je n'avais jamais lu ...  Embarassed Rolling Eyes Mais c'est désormais chose faite !  bounce
 Et merci à Corso pour ces infos précieuses. Wink
Savoir qu'il existe une (bonne) biographiques de Philippe Ebly est important, je vais essayer de me la procurer !  Very Happy Very Happy
Et de plus ... Incroyable de savoir que le membre Xlolotl est tout simplement l'auteur de cette biographie !  affraid  Génial !!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:10

Snarkhunter, je suis moi aussi à la recherche des derniers titres de P. Ebly. J'imagine que ce sont les mêmes, non ? Ceux édités au Masque Jeunesse et chez Temps Impossibles ? Mais où les as-tu trouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:11

Et voilà ! Je n'ai trouvé qu'un seul exemplaire de la biographie... bounce  Eh bien je peux vous dire qu'il n'est plus à vendre !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:43

Ça y est ! J'ai eu la biographie de Philippe Ebly.  bounce 
... Il n'y a plus qu'à trouver le temps de le lire...  study
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1440
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:11

Cedrix a écrit:
Snarkhunter, je suis moi aussi à la recherche des derniers titres de P. Ebly. J'imagine que ce sont les mêmes, non ? Ceux édités au Masque Jeunesse et chez Temps Impossibles ? Mais où les as-tu trouvés ?
Oui, il s'agit bien des éditions "Temps impossibles" : je n'en possédais auparavant qu'un seul titre, sans doute acquis sur "Priceminister" ; mais, en poussant un peu mes recherches,  j'ai fini par découvrir que les autres, ainsi que la biographie, étaient vendus directement par Dominik Vallet sur son propre site :

http://www.tempsimpossible.com/home.htm

En cliquant sur le lien de chacun des titres, on accès à une page qui en permet l'acquisition avec paiement par chèque ou via PayPal : c'est ainsi que j'ai complété ma collection récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty
MessageSujet: Re: Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet   Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Philippe Ebly par Dominik Vallet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Uruapan (Philippe Ebly)
» Disparition de Philippe Ebly
» Convention Philippe Ebly
» Celui qui revenait de loin (Philippe Ebly)
» L'éclair qui effaçait tout (Philippe Ebly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-