|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
lyla
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Bonjour Sam 11 Oct 2014 - 13:00 | |
| Bonjour tout le monde ! Je suis Lyla et j'ai 27 ans. Mon amour pour les livres anciens me vient de mon enfance, en effet j'ai passé beaucoup de temps chez mes grands parents, le nez collé aux livres de mon père et de mes tantes. Du coup, je connais Sylvain et Sylvette, Fripounet et Marisette, anciens que pleins d'autres vieux livres des années 50-60-70... Etant passionnée de dessin, les illustrations m'ont permis de progresser en les redessinant quand j'étais enfant. J'adore regarder ces livres car les illustrations sont magnifiques (et j'adore le vintage). Malheureusement j'ai perdu mes grands parents et les livres ont été donnés, récupérés par des cousins... et par moi-même. Mais un des livres que j'aimais le plus étant enfant a disparu et je me rappelle seulement de l'histoire et de ces illustrations A part ça, j'ai envie de vous faire partager les livres que j'ai pu récupérer (cela vous rappellera peut-être des souvenirs): ----------- Bon week-end à vous Lyla |
|
| |
anya Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: lyla bienvenue Sam 11 Oct 2014 - 20:21 | |
| Bienvenue Lyla. Je vois que tu aimes bien les livres de Martine, comme moi ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: lyla bienvenue Sam 11 Oct 2014 - 21:21 | |
| Bonjour et bienvenue, Lyla! Merci pour cette jolie présentation, et je file sur les "Détectives de l'oubli" pour voir si je peux t'aider. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: lyla bienvenue Sam 11 Oct 2014 - 21:47 | |
| Bienvenue lyla, et merci pour les illustrations, "les contes de Perrault"!, j'ai feuilleté tout à l'heure ce livre : Le petit chaperon rouge, le chat botté, Riquet à la houppe, Peau d'âne, etc. et je me revois enfant en train d'écouter ces histoires... |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: lyla bienvenue Dim 12 Oct 2014 - 1:10 | |
| Bienvenue Lyla J'ai déjà vu ta recherche de livre ... et désolé mais ce n'est pas moi qui t'aiderai Quoi qu'il en soit je te souhaite que quelqu'un (la plupart du temps il y a toujours quelqu'un) puisse t'aider (mais parfois c'est long...) |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: lyla bienvenue Dim 12 Oct 2014 - 1:18 | |
| Je viens de voir que tu as trouvé ! Ouah c'est trop rapide, c'est même pas drôle Sont fort(e)s les détectives par ici |
|
| |
lyla
| Sujet: Re: lyla bienvenue Lun 13 Oct 2014 - 14:52 | |
| Merci pour vos messages En effet, Anya, j'aime bien les histoires de Martine et j'adore les illustrations pleine de douceur de Marcel Marlier. Et pour les détectives de l'oubli, c'est vrai que ce fut rapide! Bien que cela fait 3ans que je cherche le titre de ce livre, c'est quand je me décide enfin à poster un message pour le chercher que je le trouve! J'ai toujours chercher sur Google en tapant "livre poupée" ... Mais je n'ai jamais pensé à chercher dans les collections, heureusement que Sally est passée par là et m'a aidé. (je vous dis pas comme j'étais contente quand j'ai reconnu le livre!) |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: lyla bienvenue Mar 14 Oct 2014 - 13:59 | |
| A mon tour, je te souhaite la bienvenue sur ce super forum, lyla Ton cheminement de lectrice est très intéressant. J'espère que tu nous feras partager tes coups de coeur en matière de livres pour enfants |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: lyla bienvenue Mar 14 Oct 2014 - 20:33 | |
| Bienvenue et merci pour ta présentation! Je reconnais plusieurs Martine que je possède aussi! J'apprécie énormément Marlier. |
|
| |
lyla
| Sujet: Re: lyla bienvenue Mer 15 Oct 2014 - 8:01 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: lyla bienvenue Ven 17 Oct 2014 - 19:37 | |
| Bienvenue sur le forum Lyla. Bon, je vois que il y a un grand evantail de gouts sur le forum: des fans et lecteurs de un peu tout le monde. C'est chouette! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: lyla bienvenue Sam 18 Oct 2014 - 10:16 | |
| Ah, les Martine vintage, quel bonheur ! Merci pour ces photos et bienvenue sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lyla bienvenue | |
| |
|
| |
|