Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyla

lyla

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 13:01

Bonjour à tous BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Icon_biggrin



J'ai besoin de votre aide:



Je recherche un livre d'enfants des années 50-60-70 maximum

J'ai oublié le titre, l'auteur et l'illustrateur (avec ça, je suis consciente que ça risque d'être compliqué)



--------


L'histoire du livre:



C'est l'histoire d'une fillette qui a 6 poupées différentes, 1 poupée pour chaque jour de la semaine, elle a une poupée française, une poupée russe, une poupée chinoise (ou japonaise), une poupée hollandaise je crois ...



Chaque poupée est illustrée de façon très mignonne dans une tenue traditionnelle (ex: kimono et ombrelle pour la chinoise ou japonaise)



Mais la fillette n'a pas de poupée pour le dimanche, elle va donc voir le fabriquant de poupées qui lui fabrique alors, ô surprise,

une poupée identique à la fillette!



--------


L'histoire est simple mais les illustrations sont celles qui m'ont donné l'envie de dessiner, de les refaire et par la même occasion de progresser en dessin...



Alors si vous avez une idée du titre, ou de l'illustrateur, ou même si vous connaissez ce livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire Very Happy


Dernière édition par lyla le Lun 13 Oct 2014 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 14:55

Ça ne me dit rien, mais l'histoire est frappante et si quelqu'un l'a lu, il va certainement retrouver.

Mais tu te souviens du format du livre ? genre petit album  ou plus grand ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
lyla

lyla

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 15:09

Très bonne question Sally, je n'avais pas pensé à préciser sa taille! Very Happy

C'est un petit album d'environ 20cm * 15cm  ou quelque chose comme ça, format portrait il me semble... et pas très épais (peu de pages).
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 15:11

Et la couverture représentait quoi ?
Tu t'en souviens ?

Je sais ce que c'est que de rechercher un livre. De quoi devenir enragée, une véritable obsession (du moins pour moi ;-))

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
lyla

lyla

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 15:17

Malheureusement non, ça ne me revient pas Rolling Eyes, même pas la couleur du fond...

Je cherche sur Google en tapant des mots clés, j'ai regardé un peu partout, mais impossible de le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 16:07

Ça ne pourrait pas être ça ? (un peu au hasard, je ne connais pas ces livres)

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) 229_001

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 16:11

Non, ça ne correspond pas. Je viens de retrouver ce lien de Joy :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3288-le-reve-de-catherine

Tu as déjà fait des recherches images "petit livre d'or", "petit livre d'argent", "albums roses" ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
lyla

lyla

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 16:16

Non ce n'est pas ce livre.
Je tente des recherches avec ces nouveaux termes, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyla

lyla

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 17:28

ça y est je l'ai trouvé cheers cheers cheers cheers

Merci Sally pour tes conseils, ce n'est pas ces collections, mais de fil en aiguille j'y suis tombé dessus Very Happy
(le titre ne m'aurait rien dit mais dès que j'ai vu l'illustration je l'ai reconnu sunny )
----------

Le titre est: "La poupée surprise" - de Morell GIPSON / illustrations Steffie LERCH - Les albums merveilleux -


BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) 133264294f13c3c04fa0f69c25a612fd8a3c8d
BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) 329451aaaaaaa

Quel bonheur d'avoir retrouver le titre de ce livre!
Maintenant il faut que je le trouve en vente...
-------
Encore merci Sally de m'avoir aidé BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Mete06

-------
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 19:35

C'est vrai que les dessins sont jolis ! Je ne connaissais pas cette dessinatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:23

Voila une affaire rondement menée! BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:30

De belles illustrations, BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:39

Super ! Very Happy 

Je ne connais pas cette collection "les albums merveilleux"

voilà la couverture en français :

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) 652_0010

Mais pour le trouver.... album peu courant j'ai l'impression.
Bonne chance !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
lyla

lyla

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:06

Je l'ai déjà trouvé Very Happy (je crois que j'ai vraiment eu beaucoup de chance sur ce coup là!)



J'ai cherché partout (le bon coin / eBay / amazon ...), il était nulle part sauf en anglais à des prix assez élevés.

Et puis, je suis tombée sur un site complétement par hasard : delcampe (perso je n'en avais jamais entendu parler),

un monsieur le vendait aux enchères, enchères qui finissaient le soir même, étant la seule acquéreuse je l'ai eu hihi.



Bref, je suis ravie
 BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Mete06





-----------------

D'ailleurs Sally, comme tu m'as aidé, j'ai voulu voir si je ne pouvais pas t'aider à trouver des livres que tu cherches
(je suis allée voir ton tableau Pinterest), j'ai trouvé ceux-ci à la vente:

 "j'apprends la géographie" et "les avions"en tapant "alain grée" sur delcampe.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:38

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Panneau3 

Tu dois être bien impatiente de l'avoir. Very Happy 
C'est vrai que Delcampe, j'y pense rarement... Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:37

C'est super ! Tu dois être vraiment contente ! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:41

Delcampe ? Je ne connaissais pas cette adresse. Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:42

Sally a écrit:
BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Panneau3 

Tu dois être bien impatiente de l'avoir. Very Happy 
C'est vrai que Delcampe, j'y pense rarement... Rolling Eyes

............................................
Et c'est moins cher qu'eBay
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:56

J'aime bien les deux avatars ci-dessous. De quel livre viennent-ils?

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) 545-25  BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) 544-22
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:14

C'est des Martine. Mais lequel ou lesquels ????

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:15

Les 2 images viennent des albums de Martine de Marcel Marlier ; la 1ère du livre "Martine fait la cuisine", mais pour mon avatar, je ne sais pas trop, j'ai trouvé l'image sur internet et je l'ai diminué pour qu'elle ait les dimensions d'un avatar !
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:27

J'ai trouvé : c'est la nouvelle couverture du livre : Martine et les 4 saisons ; la couverture du livre que j'ai n'est pas comme cela du tout !
Revenir en haut Aller en bas
lyla

lyla

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2014

BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:58

Voui je suis impatiente de le recevoir! Very Happy

Pat mon avatar vient du livre "Martine fête son anniversaire"
(si tu regardes dans ma présentation tu verras le livre + l'illustration en entier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)   BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE: Recherche titre/auteur/illustrateur d'un livre - TROUVE :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche le titre du livre ...
» Recherche titre livre collection rouge et or
»  recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)
» Titre d'un livre
» Titre de livre à retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-