Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:38

Hello les détectives! Very Happy 
Ce coup-ci je vais vous solliciter non pas pour un livre, mais pour un film vu quand j'étais minot, qui m'avait beaucoup plu et dont bien sûr j'ai oublié le titre...
C'est l'occasion de se rappeler ces beaux dimanches d'hiver où il y avait: à 1430h un film sur la 2ème chaine, à 17h un film sur la 1ère chaine, et à 20h 30 deux films à suivre sur chaque chaine, avec un petit signal 1 ou 2 clignotant pour prévenir quand un film démarrait sur l'autre ...

Donc, un de ces dimanches téléphagiques, j'ai vu:

Film français, comédie en N&B, des années 50-60.
L'histoire:
Dans une ville en reconstruction après la guerre, des gamins jouent avec une roue de camion dans un terrain vague et en la faisant rouler ils la font tomber dans un puits où était une bombe non explosée. Donc ça fait Boum, pas de blessé mais pluie de pièces d'or car l'explosion a mis a jour un ancien trésor caché.

A partir de cela, s'installe un litige entre les habitants de la rue et le reste de la cité autour de la propriété du trésor, ce qui les conduit à se barricader en fermant les deux extrémités de la rue et à vivre en autarcie. 
Le film raconte essentiellement cet épisode de barricades et de résistance, une sorte de robinsonnade, avec la vie des habitants, des péripéties, une histoire d'amour, etc...

Est ce que cela dit quelque chose à quelqu’un?


Dernière édition par Caribou le Dim 26 Juin 2016 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptySam 11 Oct 2014 - 22:22

Je ne connais pas ce film, tu ne te rappelles plus du nom des acteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptySam 11 Oct 2014 - 23:01

Hélas non... même pas de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptyDim 12 Oct 2014 - 1:14

Bon je te le dis d'emblée, ce n'est pas grâce à moi que tu trouveras. Mais une question quand même : film ou téléfilm ? J'imagine que tu n'en sais rien, mais la différence t'orientera dans la recherche. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptyDim 12 Oct 2014 - 7:59

C'était un film. Je pense que les chances de trouver sont minces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:43

Caribou, si tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un film français, j'aurais immédiatement pensé à "Passeport Pour Pimlico" (Passport To Pimlico), un film anglais de 1949, avec l'inoubliable Margaret Rutherford (qui était un peu la Françoise Rosay britannique ; elle joue le rôle de la vieille dame dans Une Femme Disparaît, un de mes Hitchcock préférés).

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) 235493PassporttoPimlicoFrenchposter

Du reste, si tu regardes la fiche wikipedia, tu verras les similitudes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_pour_Pimlico. Similitudes encore plus évidentes sur la fiche en langue anglaise (http://en.wikipedia.org/wiki/Passport_to_Pimlico) puisque la roue de tracteur est mentionnée dans le synopsis.

Donc, soit le film dont tu parles est pompé sur Pimlico ; soit tu l'as vu en version doublée et avec le temps tu as oublié qu'il s'agissait d'un film anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:19

Cher DCM,

Merci et bravo pour tes compétences et ta mémoire!
A l'évidence c'est ça. Bien sûr j'ai dû oublier qu'il s'agissait d'un film doublé.
Je reconnais plein de détails à la lecture du résumé: La vache parachutée pour approvisionner les assiégés, par exemple (dans mon souvenir c'était un cochon, ce doit être révélateur de ma nature profonde)

I'm very happy, old friend... and I owe you a beer... one more...
Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:28

Elementary, my dear Reindeer!
And many thanks for the beer
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:28

Bien joué !!! Cochon ou vache, peu importe la choppe tant qu'on a l'ivresse ! Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) 0015
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:42

Monsieur X a écrit:
Bien joué !!! Cochon ou vache, peu importe la choppe tant qu'on a l'ivresse ! Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) 0015
Tout à fait d'accord, cher Monsieur X... je préfère la bière, mais une petite côte (même de porc) serait un pis à lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)   Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  à la recherche d'un film...(résolu)
» Cherche titre livre Bibliothèque Verte...(résolu)
» "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)
» livre avec un loup
» santons de mie de pain (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-