| à la recherche d'un film...(résolu) | |
|
Auteur | Message |
---|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: à la recherche d'un film...(résolu) Lun 9 Juin 2014 - 22:43 | |
| Bonjour à tous ! Je me permets de sortir un peu du cadre de notre sujet pour faire appel à vos lumières, puisque ce sont les images (pour le coup plutôt floues !) d'un film, vu il y a déjà longtemps, qui me "trottent" dans la tête... Il s'agit d'un écrivain - plus ou moins misanthrope ? - qui pour écrire tranquillement s'installe dans une petite maison située en forêt ou du moins en lisière de forêt. Cela se passe en Irlande ou en Ecosse (ou peut-être en Angleterre mais je ne crois pas !). Sa tranquillité est rapidement troublée par l'existence et les activités de tout un Petit Peuple de lutins qu'il a lui aussi dérangés... les premiers contacts sont difficiles mais il se crée entre eux par la suite une grande amitié. Par contre je ne me souviens plus du tout des détails de l'intrigue... D'après mes souvenirs - mais je peux me tromper ! - ce n'est pas un film destiné spécifiquement aux enfants... en tout cas ce n'est pas un film d'animation. Les images et les couleurs, surtout les verts, sont belles et comme veloutées. Cela me paraît bizarre à moi aussi, mais c'est le seul adjectif qui me vienne, veloutées... D'avance un grand merci à nos enquêteurs/trices ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Mar 10 Juin 2014 - 10:22 | |
| Bon, ça ne me dit rien. Tu as une idée de quand il date ? |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Mar 10 Juin 2014 - 10:52 | |
| Est ce que ça ne serait pas "La guerre des invisibles"? Jack Woods, un homme d'affaires américain vient passer de paisibles vacances en Irlande. Paisibles....jusqu'au jour où il découvre qu'il partage sa chaumière avec une famille de farfadets! Alors qu'il apprend à les connaître, ces étranges petits lutins sont en perpétuel conflit avec le royaume des fées.....film rélisé par John henderson écrit par Peter Barnes. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Mar 10 Juin 2014 - 22:05 | |
| Yes it is ! Bravo et grand merci, Tali, et quelle rapidité ! Pourquoi mes souvenirs ont-ils remplacé un homme d'affaires cynique par un écrivain misanthrope, c'est un mystère... mais c'est bien de cela qu'il s'agit ! ce n'est certes pas un grand film, mais un très joli film... Encore mille mercis à toi ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Mer 11 Juin 2014 - 9:51 | |
| Bonjour, De rien! J'ai ce dvd et je comptais te l'offrir mais en ouvrant la boîte je me suis rendu-compte qu'un lutin avait emmené le dvd et pourtant elle était bien rangée, je vais chercher. |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Mer 11 Juin 2014 - 14:29 | |
| ah c'est trop gentil de ta part ! mais si des lutins, surtout irlandais, en ont décidé autrement faut pas les contrarier.... de toute façon ils t'ont déjà laissée trouver et me donner le titre de leur film, et pour cela, eux et toi soyez vivement remerciés ! |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Jeu 12 Juin 2014 - 10:02 | |
| Je râle, je râle contre les lutins irlandais pas moyen de trouver le dvd. Si je râle assez fort, peut être vont ils m'entendre... |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Jeu 12 Juin 2014 - 22:05 | |
| Holà Tali, ne te casse pas la voix ! et ne les indispose pas, surtout... un de ces jours tu le retrouveras comme par magie..... Et sinon, ne t'inquiète pas, je trouverai un autre moyen de le re-regarder ! à présent que, grâce à toi, j'ai le précieux sésame... ! |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) Sam 21 Juin 2014 - 19:19 | |
| - mouette a écrit:
- Yes it is ! Bravo et grand merci, Tali, et quelle rapidité !
Pourquoi mes souvenirs ont-ils remplacé un homme d'affaires cynique par un écrivain misanthrope, c'est un mystère... mais c'est bien de cela qu'il s'agit ! ce n'est certes pas un grand film, mais un très joli film...
Encore mille mercis à toi !
4 EN VENTE sur Priceminister 1 à 2.97 2 à 4.99 et 1 à ... 105.38 les 4 + frais d'envoi Il y a de doux dingues dans les vendeurs chatpapillon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la recherche d'un film...(résolu) | |
| |
|
| |
|