Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Mar 13 Jan 2015 - 22:49 | |
| Belle histoire, Sree, merci! Il y a aussi l'histoire de la cloche de l'église d'un village englouti par un barrage, qui sonne quand un malheur doit arriver dans le nouveau village reconstruit plus haut. Mais j'ai oublié de quel bouquin il s'agit. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Mer 14 Jan 2015 - 10:10 | |
| Très belle histoire, Sree, ça me dit aussi quelque chose Caribou, mais est-ce dans un livre où dans un film, car dans: "Le petit monde de Don Camillo", on parle aussi d'un village englouti avec une cloche qui sonne pour avertir un malheur, ou des gens qui se noient, (c'est vrai que ce film est tiré d'une série de livres humoristique qui a été créé en 1948 par l'humoriste, écrivain, journaliste et dessinateur italien Giovannino Guareschi.) |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Mer 14 Jan 2015 - 10:35 | |
| C'est bien possible, Joy, merci! |
|
| |
Quasimodo Album rose
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Fribourg Suisse Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Sam 7 Mar 2015 - 14:20 | |
| Il est parfois fait mention, chez Enid Blyton, de cloches qui appellent les enfants à table. Dans Le mystère de Monsieur Personne, par exemple, on peu lire Mariette, lasse d'attendre, s'était souvenue de cet engin (ndlr : la cloche) qu'elle manœuvrait comme un bourdon de cathédrale. Mais (hélas) dans la plupart des cas, c'est le gong qui ponctue l'heure des repas. Vous me verrez accourir bien plus vite à table si c'est une cloche qui m'appelle |
|
| |
Quasimodo Album rose
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Fribourg Suisse Date d'inscription : 15/10/2014
| |
| |
Quasimodo Album rose
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Sam 7 Mar 2015 - 14:39 | |
| Mes excuses si cela a déjà été cité, mais il y aussi la Tour de la Cloche du château de Borken dans Le mystère du Mondial Circus. C'est la tour par laquelle vont s'évader, au moyen d'une corde tendue, nos jeunes héros prisonniers du vilain comte Paritol. Et dans un des ouvrages "Les Cinq" de Claude Voilier (je crois que c'est Les Cinq et le galion d'or), Claude et ses cousins s'échappent du clocher d'une église en ruines en s'agrippant à la corde de la cloche. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Dim 8 Mar 2015 - 9:46 | |
| Ah oui, la Tour de la Cloche, bonne trouvaille. Elle n'est pas dessinée dans le livre mais on peut voir la tour qui est en face : |
|
| |
Quasimodo Album rose
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Lun 9 Mar 2015 - 0:59 | |
| Je suis actuellement plongé dans "l'île rose" de Charles Vildrac (je ne sais pas si cela dit quelque chose à quelqu'un). Il y est question d'un carillon joué par le professeur de musique en guise de diane matinale |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Sam 28 Mar 2015 - 16:43 | |
| En lisant ce jour "La fiancée de Pardaillan" en BV de Michel ZEVACO... ...je tombe sur ceci : |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Sam 28 Mar 2015 - 17:59 | |
| Parfait pour le thème et pour Pâques qui arrive bientôt. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants Sam 4 Avr 2015 - 14:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cloches dans les livres d'enfants | |
| |
|
| |
|