| Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Sam 22 Nov 2014 - 18:28 | |
| Bonjour à tous Cabanes, refuges, mais aussi grottes et cachettes aménagées, nos livres sont remplis de ces petits endroits douillets et secrets où nos héros favoris vivent la grande aventure, se cachent, complotent, et bien sûr dorment et dégustent leur goûter favori. On veut tout voir, et si vous avez aussi des photos de vos propres cabanes d'enfant, n'hésitez pas! Allez, on commence par un classique: Tout confort, ventilation et périscope intégrés, très cosy avec son poisson rouge: A vous de jouer! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Sam 22 Nov 2014 - 20:06 | |
| Bonsoir Caribou, Pour ne pas faire trop dans la facilité : Photo prise sur internet, mon livre étant inaccessible ! |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Sam 22 Nov 2014 - 22:03 | |
| On trouve de nombreuses cabanes et refuges dans les Six Compagnons : Celles où les compagnons sont hébergés : Le grenier, dans l'homme des neiges : " /> Ils se retrouvent également en difficulté en montagne, et finissent par trouver deux refuges de Haute-Montagne dans ce titre. Ils seront aussi logés dans un chalet, dans l'avion clandestin. Une cabane pour les méchants, c'est dans les agents secrets, la cabane de Brule-Loups, qui abrite une équipe de faux bûcherons. " /> Et enfin, on doit citer les cabanes des amis des compagnons, des marginaux, vivant à l'écart dans ces habitations de fortune, construite de leurs mains. Celle de Flambart, dans la bouteille à la mer, le gourbi de Gambadou dans le village englouti, et l'eldorado, pour Le Fada dans l'émetteur pirate. Le Gourbi : " /> La cabane de Flambart : " /> |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Dim 23 Nov 2014 - 21:21 | |
| Merci Chrislorraine et Jeanmaille! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Lun 24 Nov 2014 - 9:25 | |
| Il y a la remise du clan des sept, ou il faut donner le mot de passe pour éviter les intrus, et Suzie la sœur de Jacques, ce qui leur donne des surprises. Dans l'histoire " Le clan des sept et l'homme de paille", le clan des sept est obligé de trouver un autre endroit pour se réunir, car la remise doit être repeinte, ils ont trouvé une grotte masquée par un rideau de feuillage, le sol est recouvert de sable fin. et les enfants installent une bibliothèque avec des livres "du club des cinq" leur série préférée, des coussins et une réserve de biscuits et de limonade Enfant, c'est le premier livre que j'ai lu de la série, et ça m'a marqué. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Lun 24 Nov 2014 - 9:49 | |
| C'est sympa comme sujet. Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de cabanes au fond des bois dans les Alice. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Lun 24 Nov 2014 - 22:39 | |
| Merci Joy, pour cette cabane et cette grotte au garde-manger bien rempli! @ Sally: une cabane, dans un Alice, ça doit être un hôtel 2 ou 3 étoiles |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mar 25 Nov 2014 - 10:36 | |
| @ Sally: une cabane, dans un Alice, ça doit être un hôtel 2 ou 3 étoiles Non, pas du tout. Je ne dis pas qu'elle y dort de son plein gré... souvent elle y est retenue prisonnière. Dès que j'ai un peu plus de temps je fais quelques recherches. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mar 25 Nov 2014 - 20:16 | |
| Ici, c'est faire une cabane, c'est très bien expliqué |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mar 25 Nov 2014 - 20:18 | |
| - joyadamson a écrit:
- Ici, c'est faire une cabane, c'est très bien expliqué
Alors au travail, Joy! tu nous enverras une photo du résultat. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mar 25 Nov 2014 - 20:24 | |
| Ah oui, Caribou ! les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants, c'est tout un programme ! Joy, pour rebondir sur tes posts, j'ajouterais pour ma part "Bien joué, Clan des sept !", livre dans lequel les 7 enfants changent de QG pour s'installer en haut d'un grand arbre situé dans les bois de Blainville et où ils construisent une cabane pour tenir leurs conciliabules. Dans Le feu de joie du clan des sept, c'est dans le kiosque du jardin de Colin qu'ils se retrouvent pour organiser leurs réunions et grignoter des friandises. Sinon, dans Le Mystère Du Caniche Blanc (série Cinq Détectives), il est aussi fait mention d'une cabane aérienne ; celle-ci fait d'ailleurs l'objet d'une illustration, je crois. Mais comme le sujet est vaste et que mon travail m'occupe beaucoup en ce moment, je ne pourrai fournir scans et citations que lorsque je serai un peu moins accaparé par mes responsabilités professionnelles. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mar 25 Nov 2014 - 22:37 | |
| Si ma mémoire est bonne, il y a une cabane au fond du jardin du professeur Potasse dans Les exploits de Fantômette. Celle dans laquelle il se livre à ses expériences. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 9:31 | |
| - Caribou a écrit:
- joyadamson a écrit:
- Ici, c'est faire une cabane, c'est très bien expliqué
Alors au travail, Joy! tu nous enverras une photo du résultat. ................................................................... Je me mets au travail, Caribou Et voila le résultat: |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 13:39 | |
| Joy : Elle est bien jolie ta salopette ! ....et une bien belle cabane....loin du Canada ! Caribou : Et la galanterie ?...Tu pourrais aider Joy à porter sa hache, non ?! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 15:12 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 17:01 | |
| Alice et le vison : Martine à la montagne : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 20:50 | |
| Des cabanes de jardin d'Emily Sutton : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 20:57 | |
| De contes russes ... La cabane des trois ours illustrée par Feodor Rojankovsky : Et celles des trois petits cochons : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 20:58 | |
| Daniel et Valérie à la campagne : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 21:06 | |
| Hansel et Gretel d'Anthony Brown : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 21:10 | |
| Illustrations for the poetry book about Taiga by Victoria Semykina : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 21:20 | |
| Encore Hansel et Gretel : By Frann Preston-Gannon Т. Колюшева: |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Mer 26 Nov 2014 - 21:21 | |
| Children’s Books in Poland: The 1950s : |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants Jeu 27 Nov 2014 - 7:38 | |
| Oh la la, Sally, quelles belles cabanes! De quoi faire toute une ville. Merci! @Joy: Merci pour le mode d'emploi. Effectivement c'est ultra simple et à la portée de tous (joli sourire sur le photo!) @Chrislorraine: Mais si, je suis galant! C'est moi qui ai abattu les arbres, trainé les troncs sur 3 kilomètres, creusé les fondations, monté les murs, posé le toit. M'enfin! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cabanes et les refuges dans les livres d'enfants | |
| |
|
| |
|