Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Jeu 18 Déc 2014 - 5:16 | |
| Exact. C'est arrivé le 3 décembre dernier, au petit matin. J'étais descendu comme à l'ordinaire renouveler le sable du bac à litière de Cachou. Ce dernier m'a suivi dans l'escalier et, une fois arrivé dans l'arrière-cour, il a pris place sur ma moto où il s'est mis à se lécher à coups de langue appliqués. Pendant ce temps, je creusais la terre avec ma truelle pour remettre du sable frais dans le bac. Mon travail fini, j'allais remonter, mais Cachou a refusé de rentrer avec moi. Et quand j'ai voulu le prendre dans mes bras pour l'emporter, tout juste s'il ne m'a pas donné un coup de griffe. Tu parles d'un têtu ! Bref, je me suis dit que j'allais le laisser là et que je reviendrais le chercher plus tard. Mais le petiot avait disparu je ne sais où quand je suis redescendu quelques heures après. Et j'ai eu beau le chercher partout, je n'ai pu le retrouver. J'ai même demandé aux voisins et aux riverains s'ils n'auraient pas aperçu un chat noir dans les parages, tous m'ont répondu par la négative. Il n'y a plus qu'à espérer que le fripon va reparaître, à supposer qu'il en ait envie. Je ne savais pas les chats vagabonds, surtout que le mien était parfaitement apprivoisé, profondément attaché à son maître, doux comme pas un, et qu'il accourait toujours à l'appel de son nom. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Jeu 18 Déc 2014 - 16:28 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Jeu 18 Déc 2014 - 19:17 | |
| Merci infiniment, Joy, pour ce marque page, je ne le mérite pas... Par contre, je me demande si je n'ai pas le Hitch (les mystères) que tu viens de recevoir en Idéal Bibliothèque quelque part dans mon bazar... Et je pense qu'il aurait sa jaquette... Il va falloir que j'emprunte une frontale à Spéléo et que je me mette en chasse ce week-end... Et, si je retrouve la bête, je te scanne ladite jaquette. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Jeu 18 Déc 2014 - 20:26 | |
| - gronours a écrit:
- Merci infiniment, Joy, pour ce marque page, je ne le mérite pas...
Par contre, je me demande si je n'ai pas le Hitch (les mystères) que tu viens de recevoir en Idéal Bibliothèque quelque part dans mon bazar... Et je pense qu'il aurait sa jaquette... Il va falloir que j'emprunte une frontale à Spéléo et que je me mette en chasse ce week-end... Et, si je retrouve la bête, je te scanne ladite jaquette. ........................................................... Ah ça serait gentil que tu puisses scanner la jaquette, merci d'avance gronours, |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Jeu 18 Déc 2014 - 22:19 | |
| La jaquette et le livre sont retrouvés, Joy! Dans un très bel état d'ailleurs. Sauf peut être au 4ème plat où les couleurs d'une autre jaquette ont bavé sur le "blanc"... Il aurait fallu tout recouvrir avec du papier fleuriste mais c'est tout un travail... Je te scanne ça au bureau demain dès que j'aurai 5mn. Euh mon scanner est un A4. Tu auras sûrement du travail d'assemblage. Je ne suis pas aussi un pro de cette machine. Tout conseil est le bienvenu (définition, trammage, sauvegarde en tif, gif, jpg???) Help! J'ai aussi la jaquette de "Au rendez vous des revenants" mais elle a bien vécue... Sniffff! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Jeu 18 Déc 2014 - 22:57 | |
| Merci beaucoup, Joy, d'avoir pensé à la mouette ! Je n'ai guère de temps pour venir sur le forum en ce moment et je viens seulement de découvrir ton sujet... épatamment illustré comme d'habitude! j'ai aussi beaucoup de tendresse pour l'image des trois avec leurs branches de sapin, elle est pleine de poésie et d'une naïveté sans chichis... |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Ven 19 Déc 2014 - 8:54 | |
| Merci gronours, pour ce qui est de l'assemblage, je crois qu'il n'y aura pas de problème, |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Ven 19 Déc 2014 - 11:37 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Ven 19 Déc 2014 - 17:11 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Ven 19 Déc 2014 - 18:14 | |
| Merci gronours, c'est sympa de me l'avoir scanné, je vais la mettre ici pour faire voir la jaquette du livre "Quatre Mystères", J'ai laissé les traces jaunies pour que ça fasse plus authentique,
Dernière édition par joyadamson le Ven 19 Déc 2014 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Ven 19 Déc 2014 - 18:18 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Ven 19 Déc 2014 - 20:49 | |
| |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Sam 20 Déc 2014 - 22:10 | |
| Merci beaucoup Joyadamson pour cette idée originale d'autant plus utile que les éditions HETZEL (malgré leurs prix !) sont dépourvues de marque-page ! C'est très sympa ! A noter qu'il s'agit là d'"une édition spéciale à la Jeunesse" adaptée par P.J. STAHL, nom de plume de Jules HETZEL l'éditeur ! (de Jules VERNE entre autres !) Dans la préface, ce dernier avoue ses scrupules à avoir "adapter" le livre de DAUDET... C'est un mal pour un bien car sinon ce livre n'existerait pas dans cette belle collection illustrée (par Philipoteaux) !... J'ai eu de la chance en plus car cet exemplaire est en parfait état de conservation malgré son grand âge. Encore un exemple de roman qui, au départ, n'était pas destiné à la jeunesse mais qui a fini par être publié par la "Bibliothèque Verte" de chez HACHETTE qui a acheté le fond HETZEL. Comme quoi la destinée des livres est parfois curieuse... Bon Noël à Toutes et à Tous ! |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Dim 21 Déc 2014 - 8:48 | |
| Merci Joy d'avoir pensé à moi qui, depuis le début de l'année scolaire, ne participe plus trop au forum (même si je vous lis quand même).
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à tous. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Dim 21 Déc 2014 - 9:22 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux Lun 22 Déc 2014 - 16:32 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt, Noël et les fêtes de fin d'année, voici quelques cadeaux | |
| |
|
| |
|