| Quelques petits livres ayant pour sujet Noël | |
|
Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mar 22 Déc 2015 - 16:14 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mar 22 Déc 2015 - 16:46 | |
| Je me souviens d'une histoire magnifique qui s'appelle "Boréal express" : Les enfants attendent en pyjama le train qui les emmènera au pays du Père Noël et ils sont les seuls à entendre les clochettes des rennes. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mar 22 Déc 2015 - 18:33 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mar 22 Déc 2015 - 18:34 | |
| J'ai retrouvé il y a peu ce petit livre .. Souvenir doux-amer . En Mars 1958 pour mon anniversaire ma grand mère m'inscrit à la bibliothèque municipale de notre ville .Et le premier livre que je prends est celui-ci . J'étais tombée en extase du haut de mes 6 ans tous neufs devant les grandes envolées de rennes aux bois dorés tirant le traineau sous les étoiles scintillantes .Ce n'était pas de saison , mais tant pis c'était trop beau . En rentrant chez moi je me suis fait réprimander car ce n'était pas un livre sérieux . C'était trop bébé pour mon âge etc.. 57 ans après le souvenir est toujours là ... Mais je trouve toujours ce livre aussi joli |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mar 22 Déc 2015 - 18:52 | |
| Merci pour le lien, Joy. C'est bien cette histoire-là : je la lisais il y a quelques années à la fille d'un ami, instituteur de maternelle, qui m'a fait découvrir de nombreux auteurs pour enfants et surtout de délicieux contes détournés ( Par exemple l'histoire des trois petits loups et grand méchant cochon ! ).
@Oldpuck C'est vrai que cette couverture fait envie. Et quelle chance d'avoir eu accès si tôt à une bibliothèque municipale ! Il m'a fallu attendre la 6ème et encore j'étais en pension dans une institution religieuse où toutes les lectures étaient contrôlées. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mer 6 Jan 2016 - 12:37 | |
| Je découvre à l'instant ce sujet et je pense immédiatement à un livre que ma maîtresse de maternelle nous avait lu et que j'ai mis des années à retrouver: Michka, de Marie Colmont. Le relire après tant et tant d'années, c'était retrouver toutes les sensations ressenties à l'époque! La magie des livres, quoi... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mer 6 Jan 2016 - 13:32 | |
| Michka est un livre magnifique. Un vrai conte de Noël drôle,tendre,émouvant. Je m'en vais le relire de ce pas |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mer 6 Jan 2016 - 13:37 | |
| Ah Michka ! Quelle joli conte et la fin est magnifique !!!
|
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël Mer 6 Jan 2016 - 14:38 | |
| Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à connaître et aimer ce livre _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petits livres ayant pour sujet Noël | |
| |
|
| |
|