Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:25

Après le réveillon du Nouvel An, au tour de celui de Malory School. Laughing Allez, c'est parti pour le Malory du mois de janvier. Pour info, ce livre a été réédité sous le titre "Folle soirée à Malory School" en 1993 dans la BR souple.

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) 15893710

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) 15892210

Illustrations de Josette ROBION
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:07

Oh j'aime beaucoup celui-ci aussi!! Il s'en passe des choses encore. Plus concentré sur l'héroine Dolly si je me rappelle bien. Et ce vilain défaut qu'elle a tant de mal à contrôler!! (On en parle déjà dans le tome 1 Wink ) D'ailleurs, il me semble que j'ai déjà posté là-dessus (différences avec la version allemande), mais où?!! Alors là... je vais devoir faire des recherchers d'archéologue voire de spéléologue :P

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:52

Anne a écrit:
Oh j'aime beaucoup celui-ci aussi!! Il s'en passe des choses encore. Plus concentré sur l'héroine Dolly si je me rappelle bien. Et ce vilain défaut qu'elle a tant de mal à contrôler!! (On en parle déjà dans le tome 1 Wink ) D'ailleurs, il me semble que j'ai déjà posté là-dessus (différences avec la version allemande), mais où?!! Alors là... je vais devoir faire des recherchers d'archéologue voire de spéléologue :P

Quel plaisir de te retrouver sur le Forum, Anne ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ? Depuis le temps que tu es restée absente, voilà que tu repointes enfin ton museau comme une souris qui ressortirait de son trou ! Merci d'être enfin venue nous donner de tes nouvelles. Et maintenant que tu es de retour, tu restes ! c'est bien entendu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:56

Merci Sree Very Happy 
Alors, dans l'ordre: un mp d'un fan de Bonzon... Et oui, je suis revenue pour rester Wink Du moins, si je m'absente, je promets que ce ne sera plus pour aussi longtemps...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:23

Anne a écrit:
Merci Sree Very Happy 
Alors, dans l'ordre: un mp d'un fan de Bonzon... Et oui, je suis revenue pour rester Wink Du moins, si je m'absente, je promets que ce ne sera plus pour aussi longtemps...

A la bonne heure !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: RÉVEILLON À MALORY SCHOOL   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:21

Salut,

Je suis en train de relire ce livre. J'aime surtout la description psychologique des défauts de Brigitte et ses manigances avec Clarisse. 

Voici un résumé (sans spoilers):
"Dolly et ses camarades reviennent pour le nouveau trimestre scolaire où elles doivent passer l'examen de certification. Dolly est heureuse de se retrouver comme chef de classe. Malheureusement ses bonnes intentions se défont lentement, alors qu'elle se retrouve de plus en plus en conflit avec Géraldine et Betty qui sont déterminées à la taquiner.

Cette année, les filles de la quatrième année supérieure sont rejointes par deux nouvelles filles - les jumelles Corinne et Kate. Cependant, les jumelles semblent unidimensionnelles et leurs camarades apprennent rapidement qu'elles ont des personnalités très différentes. Kate, bien qu'elle soit plus intelligente, est éclipsée par sa sœur Corinne, plus grande et plus affirmée.

La troisième nouvelle fille est Clarisse. Elle arrive en retard à l'école, ce qui permet à Brigitte de comprendre qu'elle est la " fille d'un comte " quand elle voit une lettre qu'on adresse à Clarisse. Toujours snob, quand Clarisse arrive, Brigitte décide tout de suite de se lier d'amitié avec elle. Elle s'arrange pour s'asseoir et même dormir à côté d'elle ; et pourtant, Brigitte est surprise quand Clarissa s'avère être une fille de petite taille et ordinaire qui est très timide.

Dans ce livre, nous sommes présentés également à la sœur de Dolly, Felicity, qui a rejoint l'école deux trimestres après ses camarades de classe en raison d'une maladie non spécifiée. Felicity se lie rapidement d'amitié avec une autre nouvelle fille - l'effrontée et odieuse Jill, cousine de Géraldine. Bien qu'elle désapprouve cette amitié, Dolly est impuissante à l'arrêter. Les événements prennent une tournure plus désagréable lorsque Jill et Felicity gâchent une fête de minuit que les élèves de la Quatrième Supérieure tiennent à minuit  dans la salle des loisirs de la première année...

C'est l'un des mes livres préférés de la série Malory School grâce au personnage de Clarisse.

L'avez-vous lu? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptySam 25 Aoû 2018 - 8:18

@Pontusveteris : il existe déjà un sujet "Réveillon à Malory school" dans la partie "Livres du mois - Enid Blyton, séries scolaires".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) EmptySam 25 Aoû 2018 - 8:40

Monsieur X a écrit:
@Pontusveteris : il existe déjà un sujet "Réveillon à Malory school" dans la partie "Livres du mois - Enid Blyton, séries scolaires".  Wink

J'ai fusionné les sujets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty
MessageSujet: Re: Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)   Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malory School - 4 Réveillon à Malory School (Folle soirée à Malory School)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Blyton - Séries scolaires-