Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Et les fantômes.............dans les livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:31

Rappel du premier message :

Après avoir fait les greniers, les cloches, les vélos, les bateaux etc, je ne crois pas qu'on a fait les fantômes, et il y en a beaucoup dans les livres d'enfants. Je commence:
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Fantym10
Fantômette et la maison hantée

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 21197110
Michel et la voiture fantôme,

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 21198110
Les cinq contre les fantômes, (pas Enid Blyton, mais Claude Voilier),
A vous maintenant....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:31

chrislorraine a écrit:
Ben, dit donc....quel déballage ! Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Panneau2 

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Bfmhc10

Bien vu Chris, je l'avais oublié, et pourtant, j'ai tellement aimé les illustrations que je l'ai acheté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:36

suite
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Fantom10

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Fantom11     Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Y28mz910
Celui là n'est pas vraiment un livre d'enfant, mais les histoires de fantômes y sont passionnantes,

 et bien que l'on a déjà mis Alice et le fantôme, je remets cette illustration d'Albert Chazelle que je trouve très belle

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Alice_10


Dernière édition par joyadamson le Ven 3 Avr 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:31

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Les+4+as+001    
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Achille-talon-tome-25-:-l-esprit-d-eloi-3884

Bon c'est de la BD, mais c'est un Chaulet et un scénario de Greg avec pas mal de texte en général et j'aime bien le jeu de mot...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:44

Bien vu Gronours,   
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Hallow10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:58

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Obj7

Et qui se cache derrière ce fantôme? Huuummm? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:24

Gronours a écrit:
Et qui se cache derrière ce fantôme? Huuummm? Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Icon_wink

Le Capitaine Haddock ! Very Happy  Et Tournesol va faire "le zouave" ! Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Panneaux Merci pour cet extrait de "Objectif lune" Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 0015
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:32

C'est un certain capitaine, non!!!!

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 2010
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 10:59

A ce que je vois, même les bandes dessinées abritent des fantômes ! affraid Mais il y en a encore plein dans les livres d'enfants ! Petite mise en garde : c'est à vos risques et périls que vous vous aventurez en ces lieux peuplés d'êtres surnaturels ! Alors, si le coeur vous en dit, laissez-nous vous emmener dans l'autre monde, le temps de quelques secondes ! 

Les sous-marins fantômes :

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Bv_059_a 
Le spectre des chevaux de bois :

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Bv_426_a

Le fameux train fantôme du Club des Cinq va camper :

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 C5_train
Crédit image : le site de Serge. Illustration de Paul DURAND.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:13

Les 4 as:
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 4as00110

La patrouille des Castors :

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Castor10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:23

joyadamson a écrit:
chrislorraine a écrit:
Ben, dit donc....quel déballage ! Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Panneau2 

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Bfmhc10

Bien vu Chris, je l'avais oublié, et pourtant, j'ai tellement aimé les illustrations que je l'ai acheté. Wink

@Chris/Joy : C'est pas Simone BAUDOIN l'auteure de l'illustration de couverture du Bateau fantôme ? A en juger d'après la tête du petit garçon qu'on voit en couverture, ça m'en a tout l'air. Mais l'une de vous pourrait-elle le confirmer, que je puisse avoir la certitude qu'il s'agit bien d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:40

Les illustrations sont de Wendell Minor

et pour la découverte : http://www.minorart.com/childrensbooks.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:09

Sans que ce soit le sujet principal, le texte d'Alice en Ecosse évoque évidemment des fantômes couleur locale

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 RO70105533
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:04

Merci Chris, et pour l'info, et pour le lien vers le site où l'on peut trouver des renseignements sur Wendell MINOR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:37

Allez, hop! Encore un :

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Numero_262_a
Revenir en haut Aller en bas
helene57

helene57

Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2014

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:34

  Voici un autre fantôme, d'un genre un peu particulier. Il fait l'objet d'un chapitre du premier livre  de la série des "Heidi" que j'avais en édition Flammarion- Jeunesse. Je n'ai plus ce livre intitulé simplement "Heidi", pourtant le seul de la série que j'aie réellement lu.

Donc je me fie à mémoire:
Heidi est arrachée à sa nouvelle vie (sur l'Alpe, aux côtés de son grand-père) et est engagée par une famille aisée à Francfort pour tenir compagnie à une fillette du même âge qu'elle Claire, choyée mais malade et un peu esseulée.
Malgré l'amitié très vive qui se noue rapidement entre les deux fillettes, Heidi se languit de ses alpages et de son grand-père. Elle dépérit.
Dans le même temps des événements étranges se produisent qui interpellent la maisonnée: porte d'entrée ouverte pendant la nuit...
On n'est pas loin de croire aux revenants.
Heidi n'en est pas la moins terrorisée ce qui a pour effet d'accroître son malaise.
Le médecin de famille, le docteur Réroux (j'ai retrouvé son nom dans le tome 2 "Heidi grandit") établit son diagnostic: Heidi est sujette à des crises de somnambulisme. Pour guérir elle doit retourner sur l'Alpe.

Quelques illustrations:

  Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 <a href=Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Heidi_10" />

   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 <a href=Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Heidi_11" />
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:25

Pour Gronours :

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 D66c83dce3aab3ebfd21c6749f95ad25

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mzelle

mzelle

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/04/2015

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:57

Un livre acheté à mon fils, mais c'est vraiment mal écrit  Rolling Eyes
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:50

Pour commencer la semaine en beauté :

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Bv_381_a
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:34

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Bravo Sree, une belle illustration
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:25

joyadamson a écrit:
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Bravo Sree, une belle illustration

Merci, Joy, mais je n'ai aucun mérite, car c'est en parcourant les photos des dernières trouvailles de Chris que m'est venue l'idée de poster cette illustration de couverture. Embarassed

Tiens, une petite image vaut mieux qu'un long discours (voir en bas à gauche sur la photo ci-après) :
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Double10

Crédit image : chrislorraine
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Les fantômes dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:07

Suite à un HS sur la Dame Blanche des Habsbourg dans "Que faites vous des livres...", et après approbation de Gigi, je propose ce nouveau sujet. Merci, chers(ères) modérateurs de me dire s'il existe déjà.

Allez, j'ouvre le bal avec l'apparition du "Grand Félix", le berger fantôme du "Château de ma mère" :
Rappel du contexte : Marcel ne veut pas regagner Aubagne après les vacances et décide de s'installer comme "Hermitte" dans les collines. Mais c'est compter sans le fantôme, comme le lui explique Lili :

"Ça fait au moins cinquante ans qu'il est mort. Mais il vaut mieux pas en parler parce que ça risque de le faire venir !" (...) A ce qu'il paraît qu'il était très riche, il avait au moins mille moutons. Des bandits l'ont assassiné, ils lui ont planté un grand poignard entre les épaules et ils lui ont pris un gros sac de pièces d'or. Alors il revient tout le temps pour se plaindre et il cherche son trésor."

Les deux enfants s'enfoncent dans la garrigue quand soudain : " là-bas, entre les troncs d'arbres qui commençaient à briller faiblement, je vis une haute silhouette : sous un grand chapeau, drapé dans une longue pèlerine, le berger passait à pas lents, devant quelques moutons de brume mal tondue, et il portait, droite entre ses épaules, la croix d'un poignard...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:43

Chamane a écrit:
Suite à un HS sur la Dame Blanche des Habsbourg dans "Que faites vous des livres...", et après approbation de Gigi, je propose ce nouveau sujet. Merci, chers(ères) modérateurs de me dire s'il existe déjà.

Allez, j'ouvre le bal avec l'apparition du "Grand Félix", le berger fantôme du "Château de ma mère" :
Rappel du contexte : Marcel ne veut pas regagner Aubagne après les vacances et décide de s'installer comme "Hermitte" dans les collines. Mais c'est compter sans le fantôme, comme le lui explique Lili :

"Ça fait au moins cinquante ans qu'il est mort. Mais il vaut mieux pas en parler parce que ça risque de le faire venir !" (...) A ce qu'il paraît qu'il était très riche, il avait au moins mille moutons. Des bandits l'ont assassiné, ils lui ont planté un grand poignard entre les épaules et ils lui ont pris un gros sac de pièces d'or. Alors il revient tout le temps pour se plaindre et il cherche son trésor."

Les deux enfants s'enfoncent dans la garrigue quand soudain : " là-bas, entre les troncs d'arbres qui commençaient à briller faiblement, je vis une haute silhouette : sous un grand chapeau, drapé dans une longue pèlerine, le berger passait à pas lents, devant quelques moutons de brume mal tondue, et il portait, droite entre ses épaules, la croix d'un poignard...

Que de points communs ! quelle coïncidence ! Very Happy
Je suis justement en cours de relecture des souvenirs d'enfance de Pagnol... J'en suis "Au temps des secrets".

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:02

Chamane, oui ce sujet existe déjà ! j'ai fusionné les deux sujets. Tu peux donc continuer ton analyse ici. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:38

Prochain épisode : Le fantôme du meunier qui apparaît dans "Les vacances de Malène", la nuit de la Saint Macchabée...


Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Malyne10



Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:35

Merci Chamane de reprendre ce thème !

Avez-vous remarqué qu'en France, le surnaturel était globalement assez peu abordé dans la littérature jeunesse avant 1980 ? Mais après... oh! là là ! Il y a même eu une série (américaine) consacrée exclusivement à l'épouvante et à l’horreur : "Chair de poule". Les couvertures sont affraid . Vous en avez sûrement déjà vus chez les bouquinistes ou à Emmaüs car il y en a très souvent. Quelqu’un en a-t-il lu ?

Et ci-dessous notre douce Martine nationale aux prises avec des fantômes... elle a raison d'avoir peur au milieu de ces deux "Chair de poule". Very Happy

Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 850009423807630 Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 373464martinedrolesdefantomes2Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 340763299585044513KWIH1Avx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants   Et les fantômes.............dans les livres d'enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les fantômes.............dans les livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ski dans les livres d'enfants
» Les ours dans les livres d'enfants.
» DU BALAI dans les livres d'enfants
» Le grenier dans les livres d'enfants
» Les cloches dans les livres d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-