Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
Auteur | Message |
---|
Camisard Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Alpes-maritimes Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants Ven 27 Mai 2016 - 13:57 | |
| Jacqueline Dumesnil. le coupable est : les vibrations de la micheline. On ne rigole pas avec les fantômes chez les Calvinistes !!!! |
| | | Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants Sam 28 Mai 2016 - 11:09 | |
| Brrr !!! Bon, retour chez Rouge et Or avec "Les vacances de Malène, la petite danoise", livre offert à ma petite soeur dans les années 70. Innocente histoire de balades, baignades, sorties au cirque et ... fantôme : Il s'agit ici d'une exploration de nuit au moulin : à quoi sert le crochet pendu à une poutre ? C'est là que, dit-on, s'est pendu le dernier meunier qui revient paraît-il errer dans les parages la nuit de la Saint Macchabée. Évidemment, le fantôme ne vient pas et à sa place, les enfants découvrent leur mamie, furieuse de les voir dehors en pleine nuit ! Pas trop sévère, quand même, la mamie, qui leur offre ensuite un "Aeggesnaps" pour les réchauffer ! Oui, vous avez bien lu, un mélange d'oeuf et de schnaps, un genre de grog, quoi ! Ps : Ce qui m'avait surtout effrayée dans cette histoire, c'était cette fête du macchabée ! |
| | | Camisard Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Alpes-maritimes Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants Sam 28 Mai 2016 - 11:42 | |
| C'est un personnage récurent de chez Disney, crée par Floyd Gottfredson dans les années 40, mais repris frequemment par les maîtres de "l'ecole Italienne" . Le vrai mystere est : pourquoi s'obstine t il à porter son déguisement alors que tout le monde connait sa tête et ses nombreux alias: Jo Crisse, Jo Larapine....?????? La légende veut que Gottfredson se soit inspiré du physique de Disney pour le créer. Moi je lui trouve un faux air du Colonel Olrik! |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants Sam 28 Mai 2016 - 12:23 | |
| - Chamane a écrit:
- Brrr !!!
Bon, retour chez Rouge et Or avec "Les vacances de Malène, la petite danoise", livre offert à ma petite soeur dans les années 70. Innocente histoire de balades, baignades, sorties au cirque et ... fantôme : Il s'agit ici d'une exploration de nuit au moulin : à quoi sert le crochet pendu à une poutre ? C'est là que, dit-on, s'est pendu le dernier meunier qui revient paraît-il errer dans les parages la nuit de la Saint Macchabée. Évidemment, le fantôme ne vient pas et à sa place, les enfants découvrent leur mamie, furieuse de les voir dehors en pleine nuit ! Pas trop sévère, quand même, la mamie, qui leur offre ensuite un "Aeggesnaps" pour les réchauffer ! Oui, vous avez bien lu, un mélange d'oeuf et de schnaps, un genre de grog, quoi ! Ps : Ce qui m'avait surtout effrayée dans cette histoire, c'était cette fête du macchabée ! |
| | | Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants Sam 28 Mai 2016 - 16:10 | |
| C'est bien celui-ci, oui, merci Joy ! Comme il est proposé aux enfants à partir de 6 ans, je ne crois pas me souvenir d'images de fantômes à l'intérieur. |
| | | gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants Ven 30 Juin 2017 - 14:21 | |
| D'autres romans trouvés sur Hein Terre nette : - Giboulée et le fantôme de Berthe Bernage LE RÉSUMÉ : Et dans la Bibliothèque Rose, deux autres de l'auteur allemand, Marie-Louise Fischer : - Au secours, cher fantôme !- Merci cher fantôme !- Le Fantôme de Racapasse de Dominique Forel
Dernière édition par gigi le Sam 18 Avr 2020 - 9:10, édité 3 fois |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants Sam 1 Juil 2017 - 20:21 | |
| Bravo Gigi, de penser à étoffer ce fil ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les fantômes.............dans les livres d'enfants | |
| |
| | | |