Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service Empty
MessageSujet: Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service   Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:04

J'ai acheté ce livre hier , je l'ai lu cette nuit ( insomnies = study   study   study  ) Ce que j'en pense ? je réserve mon avis pour un peu plus tard. Je me méfie de mes commentaires à l'emporte-pièce!

 F Flagg est  aussi l'auteur des Beignets de tomates vertes  .

Si quelqu'un veut le lire ;me le dire en MP , comme ça on en parlera après .

En fait j 'ai pris ce livre impulsivement à cause de sa couverture .. Ah le marketing !




Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service 20iuwr7
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service Empty
MessageSujet: Re: Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service   Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:35

Les commentaires à l'emporte-pièce sont les plus intéressants!!!!!
Je ne connais pas ce titre.....Vas y Puck!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service Empty
MessageSujet: Re: Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service   Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:04

Ok Tali je me rends ...

Voici un court commentaire avec un peu de recul :
Le  roman est bâti sur 2 plans , la vie en  parallèle de 2 femmes à des  époques différentes .Avec beaucoup d’autres femmes autour et peu d’hommes d’ailleurs .

 
L’héroïne principale  découvre à 60 ans qu'elle n’est pas celle qu’elle croit être .   Shocked  affraid
 La révélation initiale est bien décrite :  choc ,sidération, angoisses  , questions cruciales  :qui suis-je ? où vais-je ?  Et elle y va …  j’en dis le moins possible pour ne pas déflorer le sujet.

Pour paraphraser les agences immobilières : « il y a du potentiel »   mais il est mal exploité. Pas assez de sentiments. C’est comme si l’auteur voulait tenir ses émotions à distance. Pourtant l’intrigue lui fournissait de belles occasions  qui auraient donné un peu plus de profondeur à  cette histoire et qui l’aurait rendue plus attachante.
Je ne demandais pas un pathos lacrymal mais  seulement un peu plus d’émotion dans un contexte qui s’y prêtait.
L'auteure survole son récit ( je dis "survole" car il y est aussi question du rôle des femmes aviatrices durant la guerre )
Beaucoup de questions restent en suspens  notamment sur l’attitude de la mère foldingue de l’héroïne.
C’est un honnête roman ,un peu plat,  à lire le nez dans l’herbe ou dans le sable ..Sympa mais plutôt décevant.

C'est toujours difficile de donner un avis négatif ,de peur d'en détourner les autres .
Si quelqu'un veut le lire.. En tout cas je ne le conserverai pas 107 ans dans  ma bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service Empty
MessageSujet: Re: Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service   Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:20

Il n'y a que très peu d'avis "négatifs" ou du moins "mitigés" sur le forum et c'est bien dommage: notre curiosité s'enflamme autant avec le tout positif qu'avec le négatif....voir la discussion de Spéléo sur la collection J'ai lu bleue;) Il est beaucoup plus difficile de dire que l'on aime pas un livre!
Je ne l'ai pas lu mais cela m'incite à le rechercher . J'en ai tellement encore à lire:lol!:...je ne suis pas prête de m'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service Empty
MessageSujet: Re: Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service   Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:18

Bonjour,
Je comprends bien vos ressentis, moi aussi je n'aime pas démolir un livre, car comme souvent un autre lecteur le trouvera bon.
Alors du coup , je n'en parle pas, il rejoint ma caisse de bof ! sans plus ! qui finiront dans un vide grenier lorsque j'en ferais un.... un jour.... peut-être...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service Empty
MessageSujet: Re: Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service   Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanny Flag la dernière réunion des filles de la station service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt du service pages perso Orange
» Bienvenue Marius et Fanny
» Dernière trouvaille
» donne des livres
» À L'ORIGINE DES SIX COMPAGNONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-