Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bon anniversaire Mouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:23

Rappel du premier message :

Euh je crois avoir dit le principal, mais je vais le répéter ici afin qu'on en soit bien sûrs Laughing
BON ANNIVERSAIRE MOUETTE !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:02

Avec un très gros retard Embarassed 

BON ANNIVERSAIRE MOUETTE !


Bon anniversaire Mouette - Page 2 4397135f3e62abc7318f94f28a649945

Et félicitations pour la petite fille ! cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 23:32

Merci beaucoup Sally ! oui, Eléonore a été un peu en avance le plus beau des cadeaux... et, ce qui est plutôt paradoxal en l'occurence Very Happy, a bien aidé à faire passer la pilule de ce changement de dizaine...
à mon tour de Embarassed mais il faut bien s'appliquer à devenir peu à peu une vieille dame indigne hihi
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:55

Pourquoi VIEILLE? et surement pas "Indigne"... que devrions nous dire nous autres les plus vieux?
Les livres d'enfants nous rajeunissent à la façon de Peter Pan.
Et puis la petite Eléonore, c'est un superble cadeau de 60 ans! Tu ne vas pas "chomer"!
Profite bien, 60 ans c'est le bel âge même si l'on est encore plus occupé, forcément, nous sommes plus disponibles Wink Tu entendras vite parler de "chicoufs"!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:32

mouette a écrit:
Merci beaucoup Sally ! oui, Eléonore a été un peu en avance le plus beau des cadeaux... et, ce qui est plutôt paradoxal en l'occurence Very Happy, a bien aidé à faire passer la pilule de ce changement de dizaine...

Bon courage pour ce passage de cap. Je vois que tu te consacres tout entière à tes devoirs de bonne-maman du haut de tes soixante ans et que tu t'en donnes à coeur joie. Very Happy

tali a écrit:
Pourquoi VIEILLE? et surement pas "Indigne"... que devrions nous dire nous autres les plus vieux?
Les livres d'enfants nous rajeunissent à la façon de Peter Pan.

Le principal, effectivement, c'est de rester jeune d'esprit.  Very Happy

tali a écrit:
Et puis la petite Eléonore, c'est un superble cadeau de 60 ans! Tu ne vas pas "chomer"!
Profite bien, 60 ans c'est le bel âge même si l'on est encore plus occupé, forcément, nous sommes plus disponibles Wink Tu entendras vite parler de "chicoufs"!

La soixantaine venue, vous pouvez vous permettre de vous la couler douce ! Et là, je m'adresse à tous les sexagénaires du Forum !
Bon anniversaire Mouette - Page 2 Vacances study Bon anniversaire Mouette - Page 2 121643


Dernière édition par fan_indien le Dim 3 Mai 2015 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:02

Bonjour tali et Sree !

  Ce n'était pas sérieux !!! Wink
  Dans mon esprit "vieille dame indigne" est une expression qui s'emploie en manière de plaisanterie pour signifier qu'après un "certain âge" - en voilà une expression que je n'aime pas du tout ! - l'on peut se permettre quelques frivolités ou fantaisies non politiquement correctes sans crainte d'encourir de foudres moralistes.... encore une fois sur le mode plaisant, et en visant naturellement un âge bien plus avancé, c'est pourquoi je disais "peu à peu"... tout ça pour justifier en souriant une plaisanterie un peu vasouillarde... mais ça a fait un bon "plouf" ! Very Happy

 Quant à la pucette, elle n'habite pas si loin, mais tout de même malheureusement un peu trop loin pour la voir toutes les semaines... et dans l'appart nous sommes pour le moment un peu à l'étroit - mais bientôt nous ne serons que deux, du coup il s'élargira ! - pour l'accueillir plus d'une journée... mais nous suivons sa progression jour après jour et, même si l'expérience est un peigne donné à un chauve, nous essayons d'aider à dédramatiser les inévitables petits soucis...

Après ces passionnantes considérations, une petite question, Tali : c'est quoi les "chicoufs" ? les quenottes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:00

Eh oui, Mouette ! A votre âge, quand bien même vous danseriez la gigue au beau milieu des Champs-Elysées, les agents de la circulation n'y trouveraient rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:18

Very Happy ! je reprécise tout de même a) que mon expression évoquait un âge futur bien plus "respectable" où il peut être parfois satisfaisant de ne pas être toujours respectueux b) que c'était pour plaisanter...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 6:31

mouette a écrit:
Very Happy ! je reprécise tout de même a) que mon expression évoquait un âge futur bien plus "respectable" où il peut être parfois satisfaisant de ne pas être toujours respectueux b) que c'était pour plaisanter...
Wink

Mais moi aussi, mon commentaire plus haut, c'était pour rire ! Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ! Aussi, je m'arrête de suite de blaguer ! Bon anniversaire Mouette - Page 2 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:57

Idem pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:44

J'avais bien compris ton humour, Mouette lol!
Pour les "chicoufs" : Une petite fille m'a dit que sa mamie appelait ses petits enfants des chicoufs: chic quand ils arrivaient et ouf quand ils partaient :hihihi:J'ai souvent entendu cette expression depuis! C'est à la fois drôle et juste, non?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:07

J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:32

J'adore ce mot!! Chicouf!!! C'est très réaliste!!! Mes parents doivent penser cela aussi de mes enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:38

J'ai une amie qui est originaire du Nord et qui utilise cette expression "chicouf" (c'est elle qui me l'a apprise d'ailleurs). J'adore ! Je ne suis pas encore grand-père, mais je l'imagine trop bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Mouette   Bon anniversaire Mouette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Mouette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon Anniversaire, Mouette !
» Bon anniversaire Mouette
» Bon anniversaire Mouette
» Bon anniversaire Mouette
» Bon anniversaire Mouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-