Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Patricia Wentworth : Miss SIlver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Patricia Wentworth : Miss SIlver Empty
MessageSujet: Patricia Wentworth : Miss SIlver   Patricia Wentworth : Miss SIlver EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:56

Bonjour à toutes et tous,
J'ai effectué une recherche avec le moteur interne, et rien, j'étais pourtant sur que cette série avait déjà été évoquée... mais bon.
J'ai comme de nombreux d'entre vous lu pas mal de ces livres....
Miss Silver est mise au courant d'un crime, et elle enquête de façon assez peu conventionnelle, elle se fait inviter, elle loue une chambre, elle débarque dans le village où a eu lieu le crime et enquête.
Elle bouge fort peu, observe, discute, elle a un don pour faire parler les gens, et surtout elle tricote inlassablement pour ses petits enfants, nièces, neveux.... elle tricote, tricote, écoute, écoute....
Là je viens de finir : la plume du corbeau.
Et j'avoue, que mis à part la longueur excessive du roman à mon avis qui pourrait facilement être raccourci d'une bonne centaine de pages sans problème. Je me suis bien amusé.
Lire le comportement de cette petite bourgeoisie de province anglaise, avec ses qualités, et surtout ses défauts est impayable, ragots, colportages, déformations successives de la rumeur initiale ! un vrai régal.
Et bien sûr Miss Silver à la fin démasque le coupable, et termine cet adorable petit cardigan bleu rehaussé de dentelle autour du col !!!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Patricia Wentworth : Miss SIlver Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth : Miss SIlver   Patricia Wentworth : Miss SIlver EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:07

Superbement analysé, Spéléo! Et ton humour vaut bien celui de Miss Silver Patricia Wentworth : Miss SIlver Panneau2
Une série que je connais bien et qui m'amuse toujours autant.
Merci Spéléo.
Je relirai!!! mais pour le moment , je suis toujours dans mes "Soeur Fidelma", tome 15! C'est malin ça:hihihi:Je me retrouve "obligée" d'enchaîner pour connaître la suite, c'est vraiment addictif!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Patricia Wentworth : Miss SIlver Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth : Miss SIlver   Patricia Wentworth : Miss SIlver EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:41

Spéléo, ta description me fait penser à Miss Marple. Elle ne bouge pas beaucoup non plus et tricote en écoutant parler les autres Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patricia Wentworth : Miss SIlver Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wentworth : Miss SIlver   Patricia Wentworth : Miss SIlver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Wentworth : Miss SIlver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green & Silver
» Patricia Cornwell
» Little Miss Sunshine
» Miss Pérégrine
» Miss Rosette bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-