Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Isbn Bibliothèque Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:01

Bonjour,
Étant en plein ménage de bibliothèque (référencement, chasse aux doublons, rangement par série, collationnement sur l'ordinateur,...) j'ai été surpris de constater, à la fin de certains BV, là où sont marquées les références du livre (imprimeur, date d'impression, etc.) la présence de deux numéros ISBN (on parle d'éditions postérieure à 1974).
Ces numéros sont différents. Sur certains livres, le premier numéro est précédé par un "C:", le deuxième par un "B:". Sur d'autres, les deux numéros sont donnés sans ce "B" ou "C".

Quelqu'un sait-il â quoi cela correspond?

J'avais pensé à C pour édition cartonnée et B pour édition brochée souple, mais je n'ai jamais vu une édition souple, type Bibliothèque de la Jeunesse d'après 1974... Je pense que je dois être dans le faux et qu'un érudit du forum saura me donner l'explication à ce mystère qui fait blanchir depuis une bonne semaine mon poil d'ours.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:46

gronours a écrit:
(...)
Ces numéros sont différents. Sur certains livres, le premier numéro est précédé par un "C:", le deuxième par un "B:". Sur d'autres, les deux numéros sont donnés sans ce "B" ou "C".

Quelqu'un sait-il â quoi cela correspond?


Bonne question !

La réponse est très simple en utilisant Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Standard_Book_Number

Wikipedia a écrit:

ISBN 10

A identifie un groupe de codes par pays, zone géographique ou zone linguistique ; sa longueur est variable : un caractère pour les zones ayant une production abondante (0, 1, 2, etc.), plusieurs pour les zones ayant une production moins abondante, jusqu’à 5 caractères au maximum. Ce premier segment ne présume pas de la langue de rédaction de l’ouvrage, ainsi des ouvrages publiés en France avec un code 2- peuvent être rédigés en anglais.
Quelques exemples :
pour les publications faites au Cambodge, le code est 99950 ;
les organisations internationales ont un code réservé : 923 ;
le 0 ou 1 sont utilisés pour les productions de pays anglophones (Afrique du Sud, Australie, Canada anglophone, États-Unis, Gibraltar, Irlande, Namibie, Nouvelle-Zélande, Porto Rico, Royaume-Uni, Zimbabwe) ;
le 2 pour les pays francophones (France, Belgique, Canada francophone, Luxembourg, Suisse francophone), mais 982 pour le Pacifique Sud (zone géographique) ;
le 3 pour les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse germanophone) ;
le 4 pour le Japon ;
B identifie l’éditeur de la publication. Sa longueur est variable au sein de chaque groupe linguistique : d’un caractère pour les éditeurs ayant une production abondante à 7 caractères pour les éditeurs ayant une production moindre.
C correspond au numéro d’ordre de l’ouvrage chez l’éditeur qui l’attribue normalement séquentiellement (sauf en cas de partage de code résultant d’un accord entre éditeurs). Sa longueur est, elle aussi, variable : d’un caractère pour les éditeurs ayant une production peu abondante, à 6 pour les éditeurs ayant une production abondante. On complète cette zone par des zéros de telle façon que la longueur totale soit égale à 10.
D est un code clé de vérification sur un caractère calculé à partir des chiffres précédents. Outre les chiffres de 0 à 9, la clé de contrôle peut prendre la valeur X, qui représente le nombre 10. Ce code est calculé de la façon suivante :
on attribue une pondération à chaque position (de 1 à 9 en allant en sens croissant) et on fait la somme des produits ainsi obtenus ;
on conserve le reste de la division euclidienne de ce nombre par 11 ;
si le reste de la division euclidienne est 10, la clé de contrôle n’est pas 10 mais la lettre X. Ceci permet donc d’avoir les codes 0, 1, 2..., 8, 9, X.
Ce qui correspond au calcul suivant :
(...)

Voili, voilou... bon W-E Smile
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:27

Merci ValenteII pour ta tentative wikipédienne d'explication, qui certes renseigne sur la construction d'un code ISBN, mais qui, hélas, me laisse sur ma faim en matière d'explication... (ce week-end est un grand moment de questionnement) Very Happy

De bons scans valant mieux que tout mon baratin plus haut, je vous montre ce qui me chiffonne...

Je prends par exemple des éditions de "Soeurs Parker".

Sur l'édition du "Tigre de pierre" de novembre 1976 (EO?) deux numéro ISBN...

Isbn Bibliothèque Verte Img38210

Sur l'édition du "Rubis clignotant" d'octobre 1977 (EO?) deux numéros ISBN avec le "C" et le "B" comme indiqué dans mon premier post au début du sujet...

Isbn Bibliothèque Verte Img38310

Je dois dire que cela me surprend, je croyais que l'ISBN était un numéro unique pour un bouquin...

Alors c'est pour ça que je me suis mis à penser à mon histoire d'édition cartonnée "C" et souple "B", en pensant peut être que l'édition souple "B" était destinée à l'export (moins volumineuse, moins lourde, moins chère). Je n'ai toutefois jamais vu d'édition souple BV de 1977 ou 1976.

A moins que "C" veuille dire "série C avec le logo BV" en couverture et "B", ancienne série B sans le "logo BV" en couverture.

Tout ça pour faire l'économie d'une feuille imprimée...

Voili, voila ce qui me tracasse. Isbn Bibliothèque Verte 1
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:07

Ah ! Ok!
2 ISBN sur une même publication...
Cela indique que le texte a été modifié ou mis à jour.
Attention une nouvelle couverture, correction orthographe ou coquille n'entraîne pas un changement d'ISBN.

Dans ton cas les deux livres ont subit des modifications de texte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:20

Tu vas bientôt avoir la réponse à ta question ,car je vois que François est connecté.
Il vient d'abandonner ses vacances et  son moulin lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:38

Je crois qu'il s'agit d'autre chose de plus mystérieux, Valente, car le texte n'a pas pu être modifié vu qu'il s'agit dans les deux cas d'éditions originales... Enfin, je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:04

gronours a écrit:
Je crois qu'il s'agit d'autre chose de plus mystérieux, Valente, car le texte n'a pas pu être modifié vu qu'il s'agit dans les deux cas d'éditions originales... Enfin, je le pense.

Si tu as lu le lien :
« L'International Standard Book Number (ISBN) ou Numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d’identifier de manière unique chaque édition de chaque livre publié, que son support soit numérique ou sur papier1. Il est destiné à simplifier la gestion informatique pour tous les intervenants de la chaîne du livre (imprimeur, éditeur, libraire, bibliothèque, etc.).
La première édition de cette norme est parue en 1972. »

Le seul moyen de vérifier pour toi c'est :
1 - de lire les deux éditions simultanément
2 - faire un scan avec OCR puis un "diff". Pour 100 pages R/V moins de 10mn.

Mais toujours d'après Wikipédia :
« L'ISBN se réfère à une édition particulière d'un texte. Une œuvre peut donc avoir un numéro ISBN pour la version brochée, un autre pour la version reliée, un troisième pour la version PDF, ePub, etc. »
Plus d'infos : http://www.afnil.org/default.asp?Info=2

Ce qui répond probablement plus à ta question.

Désolé j'avais donné une réponse... vraiment incomplète Sad

Édite :
Je découvre qu'il existe aussi les :
* ISBN erronée (10 ou 13 chiffres)
* ISBN rectifié (10 ou 13 chiffres)
* ISBN ISBN à vérifier (10 ou 13 chiffres)
Imprimés en plus pour avertir ! Cela répond a tous (?) les problèmes dans l'utilisation de l'ISBN...

Passionnante ta question du matin ! Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyDim 30 Aoû 2015 - 4:12

Oui. c'est bien ce qu'il me semblait, Valente. Il existerait donc en plus de la version "cartonnée" que nous connaissons tous, une version brochée des "bibliothèques vertes"... En 1976, il est inutile de parler de PDF, les calculatrices ne sont pas admises au Bac... Je n'ai jamais vu ces éditions brochées, s'il s'agit bien de ça. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyDim 30 Aoû 2015 - 4:22

Euh, par brochée, je pense à une édition souple car les éditions cartonnées que nous connaissons tous sont aussi brochées.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Bonne nuit   Isbn Bibliothèque Verte EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:27

Je sais pas si tu as avancé... dans cette histoire d'Isbn (insoluble solution book numéro !)

Reprenons, pour le Tigre de pierre :
ISBN-13: 9782010025372
ISBN-10: 2010025377
Pas de correspondance pour :
ISBN-13: 978-2010025389
ISBN-10: 2010025385

Pour le Le Rubis Clignotant
ISBN-13: 978-2-01-004161-7
ISBN-10: 2-01-004161-5
Pas de correspondance pour :
ISBN-13: 9782010041624
ISBN-10: 2010041623

C'est des numéros Hachette, donc comme c'est un gros éditeur, c'est lui même qui attribut les numéros après avoir obtenus un "lot".
Même principe pour la distribution d'adresses IP (Internet Protocol) fait par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) pour le monde.

Conclusion perso pour ce soir : Hachette a fait une boulette !

@+
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:25

Oui, Valente, c'est bien aussi l'impression que ça me donne. C'est incompréhensible cette histoire de deux ISBN... le pire c'est qu'il y a une floppée de titre dans ce cas.
Mais avec Hachette, il y a d'autres trucs surprenants.
Dans mon répertoriage, hier, je suis tombé une édition chouette avec une chouette en remplacement du pégase sur le 4ème plat! Very Happy L'explication m'a été fournie sur le forum avec cette page. Maryland y explique tout. Merci, merci!
Je suis donc l'heureux (chouette, chouette, chouette!!!!) possesseur d'une édition chouette des "6C et la princesse noire".
Youpie!
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:37

gronours a écrit:
(...)
Mais avec Hachette, il y a d'autres trucs surprenants.
Dans mon répertoriage, hier, je suis tombé une édition chouette avec une chouette en remplacement du pégase sur le 4ème plat! Very Happy L'explication m'a été fournie sur le forum avec cette page. Maryland y explique tout. Merci, merci!
(...)
Aaaaaaaaaah ! Effectivement, la réponse aurait été plus complète avec Maryland.
Si Maryland passe, charge à elle de donner  "LA" bonne réponse.

Bonne lecture... pour la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:53

Ouh la la, Gronours, référencer les numéros ISBN, cela sent le collectionneur acharné !! Mais méthodique ! Very Happy Cela va sûrement t'aider à comprendre cet embrouillamini que sont les éditions Hachette.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:12

Réponse archive IMEC Dossier 6648 en 1978 : "Autres présentations du titre dont il convient de rappeler l'ISBN : broché, cartonné, relié, ancienne édition ou ancienne présentation, édition dans une autre collection ou sous une autre présentation (dans ce cas, ne rappeler que la codification ISBN la plus ancienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:51

Les ISBN cela à toujours été la Chienlit, alors que cela ne devrait puisque c'est un calcul mathématique et que dans la plupart des cas, tout ce passe bien...

Le problème c'est que lorsqu'ils sont arrivés, oops, tout un chacun ne savait guère gérer... Il y a donc une multitude de n° erronés, que ce soit BNF/Editeur/Imprimeur, sans compter les fautes de frappe ou de calcul.... Mais au départ chaque Editeur se voyait attribuer un certain nombres de n°, me semble que certains se filaient même des n° non utilisés...

Le pompon dans ma base doit sans doute être Néo (Nouvelles éditions Oswald) qui a le record toutes catégories d’erreurs d'isbn...

Donc des dizaines de milliers de fiches plus tard, lorsque la BNF à un ISBN quel qu'il soit, je le transfère automatiquement (rien de sorcier), s'il est faut j'ai un p'tit voyant rouge, et sinon un pt'it lecteur à codes barres ou au pire une entrée manuelle en voyant de 4ème de couverture...

Je ne sais pas quels logiciels vous utilisez, mais sous Access ou Excel, rien n'est plus simple à mettre en œuvre : une simple macro adaptée + 1 police de caractères ISBN...



https://i.servimg.com/u/f62/19/72/08/32/isbn10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:43

Euh Arphadax... rien à voir avec la choucroute : tu es fan de Maiden ? Ou peut-être de leurs pochettes ?
Ça faisait un petit bout de temps que je me le demandais ... et là, va savoir pourquoi, je saute le pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:56

Mouaip un max depuis 1980 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:53

Wink
Il y a un sujet musique (qui ne traite pas trop cet univers) dans lequel nous pourrons peut-être discuter.
Mais (si par hasard ça te tentait) attention, je connais moi aussi depuis leurs débuts et ai 1 ou 2 albums... Je ne suis donc pas un vrai fan. Par contre je suis toujours à la recherche (pour tous styles musicaux que j'aime) de chansons ou d'albums incontournables. A suivre !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:59

Arphadax a écrit:
Les ISBN cela à toujours été la Chienlit,

C'est pas faut !

Arphadax a écrit:
Je ne sais pas quels logiciels vous utilisez, mais sous Access ou Excel, rien n'est plus simple à mettre en œuvre : une simple macro adaptée + 1 police de caractères ISBN...

Sympa ton image.
Questions :
* d'après l'image tu saisis l'ISBN et tu as toutes les références d'un livre ?
* le fichier ISBN France est en libre téléchargement ?
* c'est combien de Go ?
* type fichier XML ? autre ?

Bravo et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:34

Hello,


oui, ma base est bien entendue conçue pour lire / afficher et rechercher avec les codes-barres.

Je possède une vieille douchette usb à codes-barres qui fait parfaitement l'affaire.

Elle se contente simplement de renvoyer la chaine de caractères du code barre comme le ferais le clavier.


La police de caractères ean13 est libre de droit et quand à la macro excel (c'est du Visual Basic), c'est juste quelques lignes...

Je vais tacher de retrouver mes sources...

Quand au remplissage de la base, je récupère la plupart du temps les codes isbn directement via les notices BNF.


PS : tiens, tout est expliqué ici avec la fonction qui permet d'afficher le code_barres à l'écran en utilisant la police EAN13

https://grandzebu.net/informatique/codbar/ean13.htm
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:13

Bonjour,

Arphadax a écrit:

PS : tiens, tout est expliqué ici avec la fonction qui permet d'afficher le code_barres à l'écran en utilisant la police EAN13

https://grandzebu.net/informatique/codbar/ean13.htm
Merci pour le lien et tes explications.
La page comporte des erreurs de rédaction à propos de ean13 mais je ne doute pas du fonctionnement du logiciel.
Merci à Grandzebu pour ce partage (LL)

J'ai crue que l'ISBN était accessible en téléchargement....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:08

Non, il n'existe pas de liste de tous les ouvrages en français avec leur ISBN...

C'est la BNF qui les attribue...

Les logiciels de bibliothèque dialoguent entre-eux via le format Unimarc qui est absolument imbouffable...

Si tu veux l'ISBN d'un livre soit tu fait une requête BNF, sinon la plupart des petits logiciels (comme Bookin par exemple), utilisent

principalement 2 applis : 1 Amazon et 1 Google qui permettent d'aller faire des requêtes sur leurs serveurs et récupérer par exemple les images...

Mais j'ai tout de suite laissé tombé ce procédé, car compliqué à mettre en œuvre, et puis ma petite moulinette de découpage d'une notice BNF

fonctionne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:00

Arphadax a écrit:
C'est la BNF qui les attribue...
Pour être précis, Non !
En France, c’est l’Agence francophone pour la numérotation internationale du livre (AFNIL) qui gère les numéros ISBN.(Wikipedia)
Des "lots" sont attribués aux gros éditeurs et c'est - dans ce cas - l'éditeur qui détermine le numéro ISBN de sa publication...
Comme dit plus haut même « principe » pour l'IPv4

Bien dommage qu'il n'existe pas un fichier ISBN... surtout pour gronours !

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:07

tu imagines la taille du fichier ? affraid

Pour infos avec toutes ces boulettes, il y a même des livres totalement différents avec le même ISBN....
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:42

Arphadax a écrit:
tu imagines la taille du fichier ? affraid
Pas si gros le fichier :
* isbn + titre + auteur + éditeur = 90 caractères = 90 octets
* nbr de livre édité par an  en France =< 100 000
* de 1970 à 2018 = 48 ans
La taille du fichier au format "csv" est < à 44Mo
Le "csv" est pratique = texte + séparateur

En compressant le fichier ferait moins de 27Mo en téléchargement.

Inconvénient pas d'illustrations des couvertures.

Il doit bien te rester de la place pour un fichier de 44Mo ?!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isbn Bibliothèque Verte Empty
MessageSujet: Re: Isbn Bibliothèque Verte   Isbn Bibliothèque Verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isbn Bibliothèque Verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque de la jeunesse.
» La propagande dans les séries de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque verte
» Concours et bibliotheque verte.
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» RECHERCHES de Bibliothèque Rose et Bibliothèque Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-