Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Editions originales des Albums Roses Babar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:30

Voilà, je viens de faire une petite liste des AR Babar.

Les livres de la première "série" éditée jusqu'en 1953 ont bien sûr 28 pages.

Puis 3 titres ont parus en 1966 :

- Babar en promenade
- Babar fait du ski
- Babar jardinier

Ma question est : ont-ils 20 ou 24 pages ?
Mes exemplaires ne sont pas les EO de 66 et n'ont que 20 pages. Sad

Si ceux qui ont ces albums roses Babar pouvaient vérifier.... sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Mer 30 Sep 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:49

Les EO des AR de 1966 ont tous 20 pages...y compris les "Babar" !
Ca faisait un moment que je ne les avais pas sortis du rayonnage ! Editions originales des Albums Roses Babar Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:12

Merci Chris !  Very Happy

Donc je peux dormir sur mes deux oreilles. Pas la peine de m'exciter à les chercher s'ils n'ont que 20 pages comme les miens.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:57

Ce qui est rageant, c'est que les mini-livres édités en 66 et 69 ont 4 pages de plus par rapport aux AR correspondants.

Voilà des photos qui montrent les pages présentes dans les mini-livres et manquantes dans les albums roses.

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6112

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6113

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6114

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6115

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6116

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6210

Les mini-livres édités à partir de 1970 n'ont plus que 16 pages.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:55

C'est peut-être rageant, Sally, mais au moins, tu as les pages "manquantes", car tu possèdes les mini-albums ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:30

T'inquiète, tu vas avoir sous peu ceux que j'ai en double. Smile 

Et j'ai quelques mini-albums, pas tous... Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:48

Merci Sally pour les scans,  Editions originales des Albums Roses Babar Babar10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:09

Tout comme Joy, je te remercie moi aussi pour ces jolies images. Les BABAR font indéniablement partie des mini-livres incontournables pour les enfants très jeunes. A mettre sans hésitation aucune entre les mains des tout-petits (sous la surveillance d'un adulte, cela va sans dire !). Moi, les histoires de BABAR, ce sont avant tout les éditions à textes manuscrits calligraphiés à la plume que je connais. Les amateurs savent de quoi je parle.


Dernière édition par fan_indien le Ven 2 Oct 2015 - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:04

Dire que ces mini-livres étaient vendus 0,50 francs chez les libraires...
Le pb vient de leur petit format qui fait qu'ils sont vite perdus, non considérés à leur juste valeur. Alors que, comme tu le soulignes, Sree, ils sont bien adaptés aux jeunes enfants. J'en ai très rarement trouvé en VG.

Belle image Joy ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:24

Sally a écrit:
Ce qui est rageant, c'est que les mini-livres édités en 66 et 69 ont 4 pages de plus par rapport aux AR correspondants.

Voilà des photos qui montrent les pages présentes dans les mini-livres et manquantes dans les albums roses.

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6112


Ils sont jolis tes petits livres Sally. Tu peux nous donner plus d'explications? (je ne connais pas du tout)

  - Il en faut deux pour faire un album rose?
  - La couverture est identique pour les deux? et par rapport à la couverture des albums roses?
  - Existe t il des rééditions d'un même titre?
  - as tu fais une liste?

Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:46

- Il en faut deux pour faire un album rose?

Non, au contraire, ces mini-livres ont 24 pages alors que les AR correspondants n'en ont que 20. Donc 4 pages ont été supprimées dans les AR.
J'ai pu faire une seule photo montrant ces 4 pages, car j'avais (à présent ils ont été envoyés à Cedrix) certains mini-livres en double.

Je vais détailler tout ça et faire un petit topo plus précis dès que j'aurai le temps. Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:19

Donc voilà la série des premiers mini-livres Babar édités en 1966 :

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6211

Comme tu peux le voir, François, les couvertures sont très proches des AR.

Cette petite série comprend 4 albums numérotés de 121 (Babar à la mer) à 124 (Babar en promenade) :

Editions originales des Albums Roses Babar Img10

Les mini-livres ont 24 pages.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:36

En 1969, édition de 4 nouveaux mini-livres que voici :

Editions originales des Albums Roses Babar Img_6212

Comme les AR, le personnage est dessiné dans un ovale sur les couvertures.

Et nouvelle numérotation pour les mini-livres précédents qui sont réédités.

Editions originales des Albums Roses Babar Lettre10

A ce stade, les mini-livres ont toujours 24 pages.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:51

4ème Trim 70, édition de 4 nouveaux titres :
- Babar aviateur
- Babar musicien
- Babar pâtissier
- Babar et l'arbre de Noël

Réédition des anciens titres, nouvelle numérotation.

Editions originales des Albums Roses Babar Lettre11

A partir de 70, les mini-livres deviennent moins intéressants, car ils n'ont plus que 16 pages, donc moins que dans les AR correspondants qui en ont 20.

Editions originales des Albums Roses Babar Img_210

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Ven 2 Oct 2015 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:40

Les couvertures des mini-livres de 66 s'adaptent à la présentation de l'édition 69.

Edition de 66 :
Editions originales des Albums Roses Babar Img_6213

Edition de 69 :
Editions originales des Albums Roses Babar Img_6117

Edition de 70 : certains ont l'ovale et d'autres pas (les couvertures sont semblables aux EO)
Editions originales des Albums Roses Babar Img_6214

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:51

Bravo Sally pour toutes ces explications et toutes ces photos ! Editions originales des Albums Roses Babar Aplaudis 

Et pourquoi tu ne ferais pas un sujet sur l'ensemble de cette collection "Mini-livres" ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:00

Les visuels de Babar fait du ski et Babar jardinier réédités en 69 :

Editions originales des Albums Roses Babar 83320210

Editions originales des Albums Roses Babar R3200510

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:03

chrislorraine a écrit:
Bravo Sally pour toutes ces explications et toutes ces photos ! Editions originales des Albums Roses Babar Aplaudis 

Et pourquoi tu ne ferais pas un sujet sur l'ensemble de cette collection "Mini-livres" ? bom

Déjà pour les Babar, c'est assez complexe.... Editions originales des Albums Roses Babar Action-s

Et je n'en ai pas assez pour pouvoir faire des listes exactes...

Toi tu en as beaucoup de ces petits livres ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:21

Merci pour tes explications et tes scans. Ils sont vraiment sympathiques ces petits livres.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptySam 3 Oct 2015 - 9:03

Sally a écrit:
Toi tu en as beaucoup de ces petits livres ?

Entre 30 et 40 ! Rolling Eyes ....sont vraiment pas facile à trouver ! Sad 

Sinon, j'en ai aussi dans d'autres collections : "Mini Contes", "La boîte à images", "Le petit quelque chose", etc...

D'ailleurs, j'avoue une préférence à la collection "Le petit quelque chose" aux éditions Touret....peut être parce que les titres sont originaux ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptySam 3 Oct 2015 - 10:48

Entre 30 et 40 !

Beaucoup plus que moi alors !

Bref, François, si tu en trouves de bon matin en brocante, au fond d'un carton, n'hésite pas une seconde. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptySam 3 Oct 2015 - 12:55

D'accord. Et les grands Babar aussi? Ceux des éditions du jardin des modes?  A 6 heures du matin, personne
ne cherche de livres pour enfants donc je n'ai pas vraiment de concurrence. Pour l'argenterie et les porcelaines
chinoises par contre il faut être le premier.

Demain, grand vide grenier à Niort (700 exposants), si je vois une trompe sur un livre, j'achète... 

Je suis toujours optimiste avant un vide grenier.. Par exemple, premier carton un incunable, deuxième
une chocolatière fermiers généraux (argent massif XVIII) , un tintin chez les soviets....



Tu as une liste de ceux que tu possèdes ou de ceux que tu n'as pas??
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptySam 3 Oct 2015 - 13:38


Demain, grand vide grenier à Niort (700 exposants), si je vois une trompe sur un livre, j'achète...


lol! 

Et tu peux prendre tous les mini-livres que tu trouves, trompe ou pas. L'important est qu'ils datent d'avant 1970.
Je n'ai pas de liste. J'en ai très peu de toute façon.
Je n'ai aucun de ces grands Babar dont tu parles. Ils doivent être très beaux et m'intéressent aussi.


Je suis toujours optimiste avant un vide grenier..

Je crois que nous sommes tous très optimistes avant un VG. Editions originales des Albums Roses Babar Panneaux

Bonne chance pour demain !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptySam 3 Oct 2015 - 14:33

Bravo et merci Sally pour toutes ces explications et photos. J'avoue que, comme les listes faites par François, j'adore ces investigations ! Very Happy ET ça me donne envie d'en trouver (et j'en profite pour te remercier de ceux que tu vas m'envoyer ... et pour te rassurer : je n'ai pas encore envoyé ton paquet, donc pas de panique !)

François, je vois que tu es bien courageux pour aller aux VG dès 6h du matin (le plus tôt que j'aie fait devait être 7h, et en plein été, ce qui est plus agréable). Et c'est rassurant de voir que tu n'as pas de concurrence (c'est en effet ma crainte quand je vais quelque part...). Et, comme nous tous, tu es optimiste, avec le cœur qui palpite, et les yeux grands ouverts ! Mais jamais déçu ou dépité ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar EmptySam 3 Oct 2015 - 17:37

Sally a écrit:
Et tu peux prendre tous les mini-livres que tu trouves, trompe ou pas. L'important est qu'ils datent d'avant 1970.
Je n'ai pas de liste.

Oui, oui...François....il y a des amateurs pour ces mini-livres, ici ! Very Happy 

Je suis en train de répertorier les mini-livres hachette.....dès que j'ai fini, je fais un post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Editions originales des Albums Roses Babar Empty
MessageSujet: Re: Editions originales des Albums Roses Babar   Editions originales des Albums Roses Babar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions originales des Albums Roses Babar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» Les Albums Roses - comparaison éditions
» Les Albums Roses - comparaison éditions
» Les albums roses - Les devinettes
» Un Petit Livre D'Or - comparaison d'éditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-