Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 PINTEREST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:32

Je voudrais bien vous mettre sur mon Pinterest  un tableau de livres à donner ou à échanger mais il ne va pouvoir être visible que par les  personnes inscrites à Pinterest ?   On n'est pas très nombreux à l'être sur le forum. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:46

oldpuck a écrit:
Je voudrais bien vous mettre sur mon Pinterest  un tableau de livres à donner ou à échanger mais il ne va pouvoir être visible que par les  personnes inscrites à Pinterest ?   On n'est pas très nombreux à l'être sur le forum. Comment faire ?

Il y a pas mal de membres qui ont un compte Pinterest...
C'est pratique, on voit les titres que l'on cherche, mais aussi la version, (et couverture) que l'on cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:30

En effet Serge ,c'est bien le côté pratique qui me tente ..  Bonne visibilité ,Pas besoin de faire la gymnastique de passer par un hébergeur , possibilité de mettre une option ou un commentaire sous chaque livre  etc 
Je trouvais juste que c'était un peu sélectif pour les membres du forum qui n'étaient pas sur Pinterest .. Mais après tout c'est leur choix !
Bon je vais  le faire ce tableau !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:32

Oldpuck, permets-moi de te dire que tu as été bien inspirée en créant ce fil (à croire que tu as lu dans mes pensées Wink !). Justement, je me proposais de le faire sur le week-end, mais tu m'as devancé. Et c'est heureux, car le plus tôt est le mieux. Bref... pour ma part, je trouve PINTEREST à la fois efficace et simple d'utilisation. On peut y afficher la couverture de chacun des livres que l'on recherche ou que l'on envisage d'échanger et éventuellement de donner, le tout dans un seul et unique lieu. Un bouquin de déniché ? Hop ! on n'a plus qu'à enlever l'épingle correspondante de notre tableau perso. On a en outre la possibilité d'actualiser nos listes de recherches en images au fur et à mesure de nos trouvailles, et ce, grâce aux différentes fonctionnalités qu'on y trouve. Ce site est pratique pour ça, c'est très visuel. Il nous permet en plus de partager nos passions et nos intérêts avec nos amis membres. J'ai beaucoup de plaisir à visiter PINTEREST, que je ne manque pas de consulter au moins une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:39

@Oldpuck : J'attends que tu fasses...tes listes avec impatience !

Et oui, aussi la liste de tous les livres que tu aimerais avoir ! Parce, personnellement, j'aimerai pouvoir te faire davantage plaisir...pour te remercier de ta générosité ! Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:51

Chris, j'admire la façon dont tu maîtrises PINTEREST. Chaque fois que tu nous trouves un ou plusieurs livres qui figurent sur nos listes, tu mets un mot pour nous prévenir dans la foulée. De la sorte, tu nous tiens au courant des trouvailles que tu fais pour nous. Et c'est moins facile qu'il n'y paraît au premier abord. Alors, chapeau !


Dernière édition par fan_indien le Mar 6 Oct 2015 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:04

Hi Chrislorraine : il n'y a pas de liste des livres que je veux avoir . Pour les BV BR IB etc  je marche au coup de cœur.
Je collectionne les livres scolaires anciens  , les livres anciens rouges et dorés (style Jules Verne de chez Hetzel Wink ) Les comtesse de Ségur à dos jaunes -mais j'ai déjà mis la liste - et le sable.


Ah si, il y a un seul livre que je recherche depuis des années mais c'est top secret car je veux le trouver toute seule . Pas question de l'acheter sur internet ou de lancer un SOS. Je veux ressentir le petit coup au cœur le jour où on se trouvera face à face lui et moi .. Il n'y a qu'un seul membre du forum qui sache quel titre c'est ,mais il ne me trahira pas !!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:25

@Oldpuck : alors fais-moi savoir....quand tu aperçois un livre scolaire que tu n'as pas ou un livre qui te fait envie dans mes doubles....parce que je serai ravie de pouvoir te rendre un petit peu de ta gentillesse ! Very Happy ...Parce que pour le sable de Lorraine, cela risque d'être coton à trouver ! PINTEREST Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:54

Chrislorraine a écrit:
Parce que pour le sable de Lorraine, cela risque d'être coton à trouver ! PINTEREST Panneaux
 

Mais non mais non, Shamanixx m'a trouvé du beau sable d'une forêt lorraine et avec des trucs métalliques bizarres dedans. Je ne sais pas si il contient des vieilles  douilles ( non il n'y a pas de contrepèterie !) ou des résidus industriels!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:04

oldpuck a écrit:
et le sable.


J'ai honte... Embarassed Embarassed Embarassed
Figure toi que j'avais pris du sable à Ravenoville pour toi, (j'étais avec cédric)... du sable de la plage de " Les six compagnons et la  bouteille à la mer"... Il y a plus de
 deux ans... lol!

Et j'ai oublié !  Embarassed Embarassed Embarassed
Bon, je vais en reprendre pour toi, et aussi du sable de "La famille HLM" sur la plage de Carteret !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:11

Mais non Serge il ne faut pas avoir honte !! D'abord le sable se conserve bien  Wink et puis c'est toujours la bonne surprise quand il arrive ! D'ailleurs j'ai du sable  de Carteret ( plage de la  vieille église) que Corso m'avait envoyé . ..Mais si tu en as d'autres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:20

oldpuck a écrit:
Mais non Serge il ne faut pas avoir honte !! D'abord le sable se conserve bien  Wink et puis c'est toujours la bonne surprise quand il arrive ! D'ailleurs j'ai du sable  de Carteret ( plage de la  vieille église) que Corso m'avait envoyé . ..Mais si tu en as d'autres  Wink

Il reste celui de Ravenoville, Quineville... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:23

Super ; il va falloir que je vire encore des livres pour faire de la place au sable !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:30

J'ai essayé de créer un tableau avec mes propres photos mais je n'y arrive pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:14

Patrick58 a écrit:
J'ai essayé de créer un tableau avec mes propres photos mais je n'y arrive pas. Embarassed


Merci. J'ai trouvé !  PINTEREST 1
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

PINTEREST Empty
MessageSujet: PINTEREST   PINTEREST EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:16

J'ai bien galéré aussi au début mais maintenant ça y est cheers
@Oldpuck : tu cherches du sable selon quels critères ? Parce que si tu en veux de la plus belle plage d'Europe ( dixit les prospectus et les anciennes affiches SNCF ), je t'en envoie sans problème !
PINTEREST Images10



Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:44

Patrick58 a écrit:
Patrick58 a écrit:
J'ai essayé de créer un tableau avec mes propres photos mais je n'y arrive pas. Embarassed


Merci. J'ai trouvé !  PINTEREST 1

Patrick,

vérifie ton lien, car l'adresse apparait deux fois dans la barre, d'où une page introuvable si on ne la modifie pas manuellement (enfin, pour moi, en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:49

Cedrix a écrit:
Patrick58 a écrit:
Patrick58 a écrit:
J'ai essayé de créer un tableau avec mes propres photos mais je n'y arrive pas. Embarassed


Merci. J'ai trouvé !  PINTEREST 1

Patrick,

vérifie ton lien, car l'adresse apparait deux fois dans la barre, d'où une page introuvable si on ne la modifie pas manuellement (enfin, pour moi, en tout cas...)

Oui, j'ai le même soucis avec le lien de mon facebook dans mon profil.
https://www.pinterest.com/karpcit/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:38

Chamane a écrit:

@Oldpuck : tu cherches du sable selon quels critères ? Parce que si tu en veux de la plus belle plage d'Europe ( dixit les prospectus et les anciennes affiches SNCF ), je t'en envoie sans problème !
PINTEREST Images10





 Chamane:  Tu collectionnes les anciennes affiches Sncf?

 Oldpuck: La plus belle plage d'Europe est ici:


PINTEREST Dsc02237


   Un chien sur un lit, mais c'est impossible. ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

PINTEREST Empty
MessageSujet: PINTEREST   PINTEREST EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:18

Non, François, je ne collectionne pas les affiches SNCF, j'ai trouvé celle-ci grâce à Google. Mais il en existe en effet pas mal d'anciennes vantant la beauté de la plage des Sables... à une époque lointaine, car aujourd'hui, le fameux remblai qui la longe est surchargé d'immeubles qui lui ôtent tout son charme. Quant à Fouras, je suis d'accord avec toi, les plages de Charente sont beaucoup mieux préservées. Et quoi de mieux que de s'y promener avec son labrador !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:04

@Chamane : Je te dirai ça quand je serai rentrée chez moi . Ma collection a pris beaucoup d'ampleur - en partie grâce à mes amis du forum-  et je ne me souviens pas de tous les sables que j'ai,surtout les français.

@ François : le plus beau labrador est certainement ici .le plus gâté aussi .. Chez moi le chien est interdit de canapé ! mais comme on est justes et équitables on ne va pas lui piquer la place dans son panier  Wink

Par contre je suis désolée pour vous deux mais la plus belle plage d'Europe c'est celle que j'ai sous les yeux ( enfin pas à cette heure -ci )



PINTEREST 334jckj



PINTEREST Aes6zt
 .
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptySam 30 Avr 2016 - 11:47

Chamane a écrit:
J'ai bien galéré aussi au début mais maintenant ça y est cheers
@Oldpuck : tu cherches du sable selon quels critères ? Parce que si tu en veux de la plus belle plage d'Europe ( dixit les prospectus et les anciennes affiches SNCF ), je t'en envoie sans problème !
PINTEREST Images10




En attendant, veux-tu bien nous dire, Chamane, si c'est des sables d'Olonne que ta ville tire son nom ?

Bon, ok, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptySam 30 Avr 2016 - 12:23

oldpuck a écrit:

Par contre je suis désolée pour vous deux mais la plus belle plage d'Europe c'est celle que j'ai sous les yeux ( enfin pas à cette heure -ci )



PINTEREST Aes6zt



Je suis désolé, mais je remarque tout de suite que tu as retouché ta photo: Une mer bleue et du sable,
c'est impossible.

   Ce matin, je suis allé tondre à Fouras avec mon fidèle coéquipier: (qui à beaucoup enquêté sur des odeurs
suspectes)
  
     
PINTEREST Dsc02238

Mouettes:



PINTEREST Dsc01310

     La mer était marron (donc normale à Fouras) et la vase (très bonne pour les courbatures) bien présente.

    
     Du sable et une mer bleue ce n'est pas crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

PINTEREST Empty
MessageSujet: PINTEREST   PINTEREST EmptySam 30 Avr 2016 - 17:54

@ Sree : je sais seulement que la ville fut fondée au début du XIIIe siècle, face au large, sur le site d'Olona l'ancien village de sauniers, disparu au fond des marais.
Je m'arrête là  pour passer à une parenthèse sur l'histoire de la flibuste avec la figure de  NOTRE pirate des Caraïbes local, Jean Nau dit l'Olonnais. A côté de celui-ci, Jack Sparrow ne pèse pas lourd...

https://youtu.be/2027pp9tb1g
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST EmptySam 30 Avr 2016 - 18:11

Heu François tu galéjes ?... J'ai des centaines de photos de mer :bleu ,bleu-gris , bleu-vert , bleu- mauve , bleu-bleu  avec des tonnes de sable en dessous ... Tu voudrais qu'elle soit comment?

J'ai juste corrigé ma photo en rajoutant du contraste mais je n'ai pas mis de bleu en plus !Juré !
Quand je l'ai prise il y avait une magnifique éclaircie de soleil au dessus de nous et un grain arrivait au fond ce qui donne cet effet  de  couleurs !


françois a écrit:
Ce matin, je suis allé tondre à Fouras avec mon fidèle coéquipier: (qui à beaucoup enquêté sur des odeurs
suspectes)

C'est bien les aides à 4 pattes ; il faut que je retrouve une photo de mon chien aidant totalement mon mari qui coupe des arbres : Flip tirait les branches avec lui pour dégager le terrain.. Ce n'était pas pour jouer .. Il faisait tout pareil , c'était trop sympa .J'ai aussi une photo du mari et du chien  encastrés tous les deux sous un évier pour réparer un siphon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: PINTEREST   PINTEREST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PINTEREST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON PINTEREST
» A propos de Pinterest
» Aux utilisateurs de Pinterest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-