Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Lun 23 Juil 2007 - 10:10 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Lun 23 Juil 2007 - 13:02 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Lun 23 Juil 2007 - 21:14 | |
| - mina a écrit:
- Il y a une chose que je ne comprend pas au sujet de la publication chronologique des livres de PJ Bonzon. Notre auteur est décédé en 1978, n'est-ce pas? Alors comment ça se fait que certains de ses oeuvres comme par example 'les 6C dans la ville rose' ont été publiées en 1980, autrement dit après sa mort et non avant?
Je vous souhaite un très bon week-end à vous deux, Cédric et Serge. Ce serait chouette si vous preniez des photos des endroits spécifiquement mentionés dans 'les 6C et la bouteille de mer' ainsi que d'autres livres de Bonzon dont le contexte se déroule dans ces coins là et que vous nous les montriez. Ce serait encore mieux si vous figurez dedans tous deux! Je suis curieuse de voir l'endroit où se situe la proprieté des parents de Marco et Bichette. À bientot!
Mina Bonsoir Mina, Pour la chronologie des oeuvres de Bonzon, je pense que Les 6 C dans la ville rose a été publié après sa mort car, simplement, cela devait être le dernier manuscrit sur lequel il travaillait. Ensuite, avec les formalités de succession et les notaires, cela prend toujours un peu de temps pour régler les droits de chacun... La France est le pays de lois mais qu'est-ce que c'est long quand on doit les faire appliquer et valoir! Pour les photos, je t'avoue que je n'avais pas relu ces Bonzon là avant de venir. Mais, figure-toi que j'ai passé la nuit en bas du sémaphore de Barneville-Carteret décrit dans "La Famille HLM et le marchand de coquillages", j'ai pris le chemin des douaniers, vu les lapins sauvages et pris des photos qu'on va essayer de mettre en ligne! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Mar 24 Juil 2007 - 9:17 | |
| Quel veinard ce Cédric ! C'est vrai que tu as vu des lapins sauvages en liberté ? Est-ce que Matelot (le toutou de notre admin chéri) leur a couru après ? Moi les lapins je ne les ai vus qu'au Zoo ! snif !!! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Mar 24 Juil 2007 - 9:43 | |
| - fan_indien a écrit:
- Quel veinard ce Cédric ! C'est vrai que tu as vu des lapins sauvages en liberté ? Est-ce que Matelot (le toutou de notre admin chéri) leur a couru après ? Moi les lapins je ne les ai vus qu'au Zoo ! snif !!!
Cédric s'est arrêté à Barneville avant de venir me voir... Mais de toute façon, Matelot ne s'intéresse pas encore aux lapins... (Heureusement, je ne tiens pas à ce qu'il chasse !) Sree, on voir des lapins partout ! A 150 m de chez moi, au Vallon Sauvage, la ville laisse de grands espaces en friche pour eux ! On les voit très souvent ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Mar 24 Juil 2007 - 12:41 | |
| Quelle chance, quelle veine ! Le Vallon sauvage ? Tiens ! ça me rappelle les lieux visités par le club des cinq dans en randonnée. Dire que tu peux apercevoir des lapins si près de chez toi ! Bien, bien ! |
|
| |
Dancelola Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 262 Age : 28 Localisation : Quelque part en France x) Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Lun 14 Nov 2011 - 21:14 | |
| J'ai trouvé ce livre très bien écrit, une énigme assez réaliste et toujours bien tenue, je ne savais vraiment pas qui étaient les coupables mais j'avais quand-même des doutes sur les deux étranges hommes aux jumelles. Et puis ce cadre est bien pensé : Les vacances chez des amis, la mer, des îles ... |
|
| |
gizyfr Mini Rose
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Mar 24 Nov 2015 - 18:16 | |
| Bonjour !! Et voici une aventure qui démarre sur les chapeaux de roues!! sitôt arrivés, déjà le mystère s'installe avec la découverte de la bouteille à la mer et de son île mystérieuse à portée de regard... Un récit presque haletant , mené tambour battant qu'on pourrait lire d'une traite sans pause pour découvrir la page d'après. Je vous confirme qu'il n'y a pas d'appareil qui puisse faire fuir les poissons à long terme. C'est comme vouloir faire fuire les taupes avec un buzzer enterré, çà ne fonctionne pas J'ai adoré ce 6C qui se sont déplacés haut en latitude (!). Détail amusant: l'action se situe début septembre , et il reste encore 3 semaines de vacances ; évidemment maintenant, les vacances d'été ne sont plus aussi longues... A bientot (pour de nouvelles aventures) |
|
| |
gizyfr Mini Rose
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Mer 25 Nov 2015 - 16:57 | |
| j'ai oublié de dire qu'à la page 126 j'ai une coquille! il est écrit "Sur le quai de Saint Waast, trois sihoulettes emmitouflées font les cen pas" Il manque un t à cent. A bientôt |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Mer 25 Nov 2015 - 18:27 | |
| - gizyfr a écrit:
- j'ai oublié de dire qu'à la page 126 j'ai une coquille!
il est écrit "Sur le quai de Saint Waast, trois sihoulettes emmitouflées... C'est vrai que "sihoulettes"... |
|
| |
gizyfr Mini Rose
| |
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Mer 25 Nov 2015 - 21:05 | |
| |
|
| |
gizyfr Mini Rose
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Jeu 26 Nov 2015 - 20:00 | |
| bonjour!! bon j'ai réussi à faire 2 coquilles dans la même phrase voulant en signalant une... C'est bien Saint Vaast évidemment. Mais près de chez moi, j'ai un Saint Waast, et j'ai du écrire çà naturellement A bientôt |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Ven 27 Nov 2015 - 23:15 | |
| |
|
| |
gizyfr Mini Rose
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer Sam 28 Nov 2015 - 16:39 | |
| Bonjour Pat oui mon avatar est inspiré du Tondu A bientot, je lis mon 6C suivant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer | |
| |
|
| |
|