Auteur | Message |
---|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Lun 16 Nov 2015 - 22:27 | |
| Merci pour ces belles images, on ne s'en lasse pas, je trouve... oui, ce texte touchant est naïf, mais la naïveté peut être assumée. Les paroles d'Imagine sont naïves elles aussi. Et pourtant... |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Lun 16 Nov 2015 - 22:41 | |
| ET merci Sree pour les nouvelles de la Parisienne... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mar 17 Nov 2015 - 11:28 | |
| Merci ce sont de très belles photos, j'en met une aussi pour la France |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mar 17 Nov 2015 - 15:47 | |
| - Mouette a écrit:
- oui, ce texte touchant est naïf, mais la naïveté peut être assumée. Les paroles d'Imagine sont naïves elles aussi. Et pourtant...
Mouette encore une fois tu as les mots justes et tu dis exactement et simplement ce que je ressens à la lecture de ce texte . Merci Sree pour cette belle photo de la gare de Mumbai ; cette solidarité mondiale réchauffe le cœur . |
|
| |
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mar 17 Nov 2015 - 19:13 | |
| - oldpuck a écrit:
- Mouette a écrit:
- oui, ce texte touchant est naïf, mais la naïveté peut être assumée. Les paroles d'Imagine sont naïves elles aussi. Et pourtant...
Mouette encore une fois tu as les mots justes et tu dis exactement et simplement ce que je ressens à la lecture de ce texte . {humour} J'ai du mal a imaginer le ratichon (curé) et l'enturbanné du coin reprendre en cœur le 2ème couplet de la chanson : Imagine there's no countries, It isn't hard to do, Nothing to kill or die for, No religion too, (...) {/humour} Sur un autre registre. Pour avoir un début d'explication sur l'EI et cette terrible tragédie, France Inter a re-diffusé l'émission « Affaires sensibles». Mais avec un nouvel invité : « le journaliste Nicolas Henin qui avait été pris en otage en juin 2013 à Rakka. Il a été libéré en avril 2014.» - Citation :
La chute de Mossoul ou la naissance de l'État islamique Parce que cet événement, c’est l’avènement d’une force qui aujourd’hui nous assaille : Daech, acronyme arabe de l’état islamique en Irak et au levant : un territoire où vivent plus de 10 millions de personne. Ce groupe terroriste est le plus riche du monde avec un budget annuel estimé à près de 2 milliards de dollars dont 38% est généré par le pétrole… Ses fiefs se situent à Mossoul en Irak et à Rakka, en Syrie, où les avions français ont lancé leurs bombes hier soir.(...)
http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-la-chute-de-mossoul-ou-la-naissance-de-letat-islamique-1
Intelligent et incontournable. Merci France Inter Ta photo est tellement belle Sree que j'ai voulu en avoir un peut plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chhatrapati_Shivaji_TerminusMerci Sree |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mar 17 Nov 2015 - 22:58 | |
| Merci Puck |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:08 | |
| Je lis ce sujet très attentivement tous les jours. J'ai du mal à m'exprimer. J'ai de la famille très, très proche à Paris, proche de quartiers concernés. Moi qui suis pacifiste dans l'âme, je suis littéralement en rage en voyant la division de nos politiciens.....heureusement qu'il y a les gens de tous les jours et des personnes comme Sree |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:36 | |
| - tali a écrit:
- je suis littéralement en rage en voyant la division de nos politiciens.....heureusement qu'il y a les gens de tous les jours et des personnes comme Sree
Je suis bien d'accord, heureusement qu'il y a les gens de tous les jours ... mais les gens de tous les jours peuvent peu ... Et les politiciens qui devraient pouvoir, semblent saper les efforts les uns des autres (même si je comprends très bien que vue la situation désormais, les choses ne doivent pas être faciles à solutionner...) |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:43 | |
| @Valente II : J'écoute ... mais déjà je n'aime pas la voix du présentateur J'ai fini. Effectivement, très intéressant et très instructif, merci (tant pis pour la voix )
Dernière édition par Monsieur X le Mer 18 Nov 2015 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mer 18 Nov 2015 - 16:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mer 18 Nov 2015 - 21:44 | |
| - Monsieur X a écrit:
- JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS VOUS PRIVER DE LE REGARDER (je ne m'en lasse pas) :
Du « Charlie Hebdo » sur une télé américaine ! Bravo ! Je confirme : À voir - tali a écrit:
- Moi qui suis pacifiste dans l'âme, je suis littéralement en rage en voyant la division de nos politiciens.
Je n'ai pas vue les débats à l'assemblée(vidéo), mais les personnes qui se sont exprimées sont très virulentes et scandalisées par "nos" politiciens. Je reste polis, car nous ne sommes pas sur un forum politiques. C'est claire ce débat "politique" n'est pas à la hauteur des événements tragiques qui ont brisés des vies. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 9:19 | |
| Je sais que c'est une obligation de se servir de chiens que ce soit pour les terroristes, la drogue ou les explosifs, mais ça me fait mal quand je vois un beau chien comme Diesel tué par ces sa...ds de terroristes. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 16:43 | |
| Tout est dans le regard Joy!!!!! Intelligence, loyauté, amour et j'en passe.....Comme je te comprends! |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 18:00 | |
| D'accord avec toi Joy, ces chiens (et ces animaux car il n'y a pas que les chiens) qui meurent sans rien comprendre à nos bêtises humaines Je ne dis pas que je suis plus triste pour des animaux que pour des humains, mais on peut quand même imaginer que les victimes du 13 novembre (et toutes les autres) avaient entendu parler des terroristes (ah oui, j'avais dit que je les appellerais "cons"), avaient un avis sur la question ... Les animaux non ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 19:57 | |
| - Monsieur X a écrit:
- D'accord avec toi Joy, ces chiens (et ces animaux car il n'y a pas que les chiens) qui meurent sans rien comprendre à nos bêtises humaines
Je ne dis pas que je suis plus triste pour des animaux que pour des humains, mais on peut quand même imaginer que les victimes du 13 novembre (et toutes les autres) avaient entendu parler des terroristes (ah oui, j'avais dit que je les appellerais "cons"), avaient un avis sur la question ... Les animaux non ! La mort des chiens me touche beaucoup, mais moi non plus, je n'accepte pas la mort de ces personnes qui devaient passer une bonne soirée entre amis, et qui s'est terminé dans le sang, je suis triste pour eux et leurs familles, mais en même temps, ça me révolte, car combien de terroristes sont passés avec les migrants, en plus de ceux qui sont nés en Europe. Quel avenir on va laisser à nos enfants..... Je regarde peut-être un peu trop Facebook, ou j'ai vu certaines photos terribles d'enfants tués en Syrie, je suis malade de voir que l'amour, la joie de vivre, les familles heureuses, les enfants, rends haineux des (je ne dirais pas des personnes, ) pour moi, ce sont des psychopathes et des fous, car pour croire qu'ils vont aller au paradis avec je ne sais plus combien de vierges, il faut vraiment avoir un gros grain de sable dans le cerveau. Serge, si j'abuse dans mon commentaire, tu le dis, je l'enlèverai. |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Ven 20 Nov 2015 - 0:42 | |
| J'aime beaucoup cette intervention du journaliste américain, ça fait tant de bien de sourire... et même moqueur c'est plutôt flatteur pour nous ! Tali, même sans proches à Paris ton angoisse est partagée... nous devons être nombreux ici à avoir des enfants qui vivent ou travaillent dans une plus ou moins "grande ville" - Nantes pour mon fils - et cela suffit pour ne pas être vraiment tranquille, en plus du contexte général bien sûr.
Je me persuade qu'individuellement, et même dans un lieu potentiellement exposé, le risque pour lui d'être victime d'attentat est infime... mais ça c'est du rationnel c'est-à-dire pas grand-chose quand la charge émotionnelle est aussi collective et aussi forte ! Et les médias entretiennent en boucle ce climat de plomb, bien sûr c'est leur rôle, mais cela aboutit parfois à des paradoxes : sur France Info une journaliste était amenée à conseiller en pratique de ne pas l'écouter trop longtemps !
Je n'ai pas encore écouté l'émission de France Inter mais j'ai entendu je ne sais plus où quelque chose qui m'a interloquée (et pourtant ce n'est pas surprenant) : les principaux responsables de Daesh sont d'anciens laïcs qui buvaient du vin etc. et qui ne se sont convertis à l'islamisme extrêmement violent que pour exercer le pouvoir. Rien de nouveau sous le soleil ! mais ça rend les crétins sanguinaires qu'ils emploient si possible encore plus crétins... |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 21 Nov 2015 - 23:13 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 21 Nov 2015 - 23:31 | |
| Juste le souvenir d'un grand moment de bonheur il y a quelques années devant le merveilleux film de Woody Allen "Midnight in Paris". L'anti-Daesh par excellence. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 22 Nov 2015 - 10:30 | |
| Beau cadeau ! Surtout de la part de représentants d'un pays avec lequel nous étions en froid il y a peu... |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 22 Nov 2015 - 11:55 | |
| |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 22 Nov 2015 - 12:18 | |
| Un petit toutou, un sapin et on oublie la tyrannie de Poutine & Co |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 22 Nov 2015 - 13:18 | |
| Je ne voulais pas trop parler de politique ici mais la Russie est un pays bien plus agréable à vivre que "nos alliés" le Qatar ou l'Arabie Saoudite. En Russie, la peine de mort n'est plus appliquée depuis 16 ans, contrairement aux USA. Quant à notre douce France, elle a détruit de façon tyrannique la nation libyenne en soutenant Al Qaïda. Elle a visiblement le même projet en Syrie (renverser Assad en s'appuyant sur les islamistes locaux). En contrepartie de cette politique étrangère violente, la population française doit supporter des attentats islamiques et non des attentats russes. Et le boycott de la Russie, compte tenu aussi des mesures de rétorsion, a été catastrophique pour notre économie, non seulement pour les Mistral mais pour toute l'exportation agro-alimentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 22 Nov 2015 - 14:22 | |
| - Patrick58 a écrit:
- Un petit toutou, un sapin et on oublie la tyrannie de Poutine & Co
Je ne le pense pas. Les russes sont aussi victimes de l'EI et cette tragédie est un échec de cette « tyrannie de Poutine & Co » - Pat a écrit:
- Quant à notre douce France, elle a détruit de façon tyrannique la nation libyenne en soutenant Al Qaïda. Elle a visiblement le même projet en Syrie (renverser Assad en s'appuyant sur les islamistes locaux). En contrepartie de cette politique étrangère violente, la population française doit supporter des attentats islamiques et non des attentats russes.
Entièrement d'accord avec tes propos. les victimes du 13/11 sont la conséquence d'une politique étrangère plus-que dangereuse ! Le hasard n'existe pas... sauf sans doute pour ce chien Diesel qui ne votait pas et se foutait de la politique étrangère Française. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 22 Nov 2015 - 17:42 | |
| @Pat : merci pour cette info (le genre de "petits riens" dont je suis friand). |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 22 Nov 2015 - 18:06 | |
| - mouette a écrit:
- ET merci Sree pour les nouvelles de la Parisienne...
@Mouette : Il n'y a vraiment pas de quoi. Comme pour toi, grand fut mon soulagement au reçu de son message. - tali a écrit:
- Je lis ce sujet très attentivement tous les jours.
J'ai du mal à m'exprimer. J'ai de la famille très, très proche à Paris, proche de quartiers concernés. Moi qui suis pacifiste dans l'âme, je suis littéralement en rage en voyant la division de nos politiciens.....heureusement qu'il y a les gens de tous les jours et des personnes comme Sree Merci, Tali, pour cette brassée de fleurs que tu m'offres. - joyadamson a écrit:
Je sais que c'est une obligation de se servir de chiens que ce soit pour les terroristes, la drogue ou les explosifs, mais ça me fait mal quand je vois un beau chien comme Diesel tué par ces sa...ds de terroristes. Quelle brave bête ! Et comme je te comprends, Joy. DIESEL, qui a trouvé la mort dans l'exercice de son métier, me fait penser à Tony et à Edith, ces deux chiens policiers lâchement abattus dans le nord de la France : cf. Jacques Rogy lâche les chiens. (Quoique là, il s'agisse d'animaux fictifs.) - joyadamson a écrit:
- La mort des chiens me touche beaucoup, mais moi non plus, je n'accepte pas la mort de ces personnes qui devaient passer une bonne soirée entre amis, et qui s'est terminé dans le sang, je suis triste pour eux et leurs familles, mais en même temps, ça me révolte, car combien de terroristes sont passés avec les migrants, en plus de ceux qui sont nés en Europe. Quel avenir on va laisser à nos enfants.....
Je regarde peut-être un peu trop Facebook, ou j'ai vu certaines photos terribles d'enfants tués en Syrie, je suis malade de voir que l'amour, la joie de vivre, les familles heureuses, les enfants, rends haineux des (je ne dirais pas des personnes, ) pour moi, ce sont des psychopathes et des fous, car pour croire qu'ils vont aller au paradis avec je ne sais plus combien de vierges, il faut vraiment avoir un gros grain de sable dans le cerveau.
Tu dis vrai, Joy, c'est de la folie. Ce que je ne comprends pas, c'est comment ces cons-là en arrivent à de si vilaines actions. Peut-on être haineux ou envieux à ce point ?! Cela me dépasse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris | |
| |
|
| |
|