Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 FanIndien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FanIndien Empty
MessageSujet: FanIndien   FanIndien EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:45

Bonsoir,

Il y a quelques jours (le 2 décembre) j'ai appris que les pluies de mousson étaient dramatiques en Inde et particulièrement à Chennai. J'ai envoyé un mp à Sree ... qui ne l'a même pas lu (le message est encore indiqué comme "non lu").
Quelqu'un a-t-il d'une façon ou d'une autre des nouvelles récentes de Sree ? Peut-être (j'espère !) ne s'agit-il le concernant "que" d'un souci de matériel (perte de réseau électrique, ...).
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:12

Effectivement j'ai regardé les infos sur Chennai , c'est grave .

Sree ,donne vite de tes news
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:23

Pas de nouvelles non plus...mais le 30 novembre, il parlait d'un voyage avec 24 h de train....j'espère, comme vous tous,  qu'il est à l'abri !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:59

Je me joins à vous tous pour espérer avoir rapidement de bonnes nouvelles de notre cher Sree ! en souhaitant très fort que, comme le dit Monsieur X, d'éventuels soucis liés aux inondations ne soient que matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 7:55

Lors du grand tsunami, de sinistre mémoire,Sree avait aussi tardé à donner des nouvelles !
Attendons un peu... en espérant qu'il était en voyage, ou qu'il ne s'est rien passé près de chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:29

Sinon peut-être sur sa page FB??
Je prie très fort qu'il soit à l'abri.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:08

Il faudrait peut-être contacter caribou, il a un ami à Chennai en relation avec Sree
, mais caribou ou es-tu?
sinon j'ai envoyé un message sur son email personnel à Sree, il faut patienter
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:39

Je l'ai contacté aussi via sa messagerie perso....mais pas de réponse !

Donc j'ai mis un message sur FB....un de ses amis Vinayak Nagarajan y a répondu....message laconique mais rassurant : Sree est sain et sauf !

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'il nous contacte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:13

Merci à toutes et à tous de vous être souciés de mes nouvelles. Je vais aussi bien que possible, maman aussi... la preuve ! lol! D'ailleurs, on n'était pas à Chennaï au moment des inondations. On était partis à Bhopal, à environ 1 000 km de distance, assister au mariage d'un cousin. C'est précisément ce dernier qui a répondu au message de Christine sur Facebook. Je m'excuse de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles depuis la semaine dernière. Même que je m'en veux de ce silence. Mais j'ai eu des imprévus. Serge, tu as raison, quand il y a exactement 11 ans, le raz-de-marée dévastateur a frappé Chennaï, je n'ai pas pu vous rassurer sur mon sort dans la foulée, pour la simple raison que nos foyers étaient privés d'électricité et d'Internet.

Pour en revenir au sujet initial du fil, figurez-vous que notre logement n'a pas pâti du dégât des eaux, car situé tout en haut de l'immeuble. C'est toujours ça de gagné. Aujourd'hui, j'ai repris le boulot, et la ville se remet petit à petit de ses meurtrissures.

Encore une fois, merci à vous.


Dernière édition par fan_indien le Mar 8 Déc 2015 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:01

Heureux d'avoir de tes nouvelles  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:12

fan_indien a écrit:
Je m'excuse de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles depuis la semaine dernière. Même que je m'en veux de ce silence.
Sans souci, le principal c'est qu'il n'y ait pas de soucis pour toi et tes proches  FanIndien Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:21

@Patrick : Merci à toi. cheers

@Monsieur X : Je te remercie de ton indulgence. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:04

Très heureuse moi aussi que tout aille bien pour toi Very Happy même si cela ne doit pas être facile tous les jours de reprendre sa vie dans cette ville sinistrée, bon courage à toi et merci à Chris pour les nouvelles rassurantes précédant ton message !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:51

mouette a écrit:
Très heureuse moi aussi que tout aille bien pour toi Very Happy même si cela ne doit pas être facile tous les jours de reprendre sa vie dans cette ville sinistrée, bon courage à toi et merci à Chris pour les nouvelles rassurantes précédant ton message !
cheers
Mouette, tu as raison sur toute la ligne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Une ville ravagée   FanIndien EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:03

La ville de Chennaï a fait les frais du cyclone qui a provoqué des inondations sans précédent dans notre métropole. Jamais encore jusqu'ici, elle n'en avait connu de pareille. Les gros dégâts qui s'en sont découlés ont ravagé des dizaines de quartiers, dont les habitants se sont retrouvés sous 2 mètres d'eau en l'espace d'une demi-journée seulement. Certains barrages de l'agglomération, ayant atteint leur niveau de stockage maximal, ont été ouverts pour laisser s'écouler leur trop-plein. Les crues qui s'en sont résultées ont instantanément envahi les zones alentour, prenant les riverains au dépourvu. Elles ont tout emporté sur leur passage. Quelque 200 personnes ont trouvé la mort dans les quartiers les plus gravement touchés. Le soir du 1er décembre, on parlait déjà d'un cataclysme. Il y en avait qui disaient que si cela continuait, la ville toute entière serait rayée de la carte de l'Inde ! Pensez donc, une agglomération qui compte plus de 20 millions d'habitants ! On flippait grave. Je n'arrivais pas à y croire. Le pire, c'était que je ne me trouvais pas sur place ; du coup, je me faisais du mauvais sang autant pour mes proches parents et pour mes amis menacés par le danger que pour mon appartement. Ces inondations éclair ont paralysé Chennaï, qui a pris des allures de ville-fantôme. Songez plutôt : les eaux avaient cerné tous les quartiers ou presque, si bien qu'il a fallu engager des bateliers pour secourir les sinistrés. Hier soir, une femme enceinte a été hélitreuillée de son domicile devenu îlot. Heureusement qu'elle a pu être transportée à temps à l'hôpital, où elle a donné le jour à deux jumeaux bien portants. Mais notre cité ressemble depuis la semaine dernière à une zone de guerre. On peut voir tout partout des débris, des décombres, de gros tas d'ordures, que les éboueurs négligent de déblayer. Si certains commerces sont ouverts, d'autres restent obstinément fermés. Certes, la vie reprend son cours normal peu à peu, mais d'ici que les choses soient revenues à la normale, il risque de couler de l'eau sous les ponts, au propre comme au figuré.


Dernière édition par fan_indien le Mer 9 Déc 2015 - 6:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:35

La suite :

Les habitants de Chennaï avaient un mal fou à se procurer les denrées de première nécessité en fin de semaine dernière. Le litre de lait, qui se vend près de 20 roupies en temps ordinaire, était devenu 5 fois plus cher, c'est-à-dire qu'il coûtait 100 roupies. affraid Même l'eau potable faisait défaut. C'était presque la disette. On aurait pu croire à un début d'apocalypse, tant l'existence des habitants de cette ville s'était trouvée bouleversée suite à ces pluies diluviennes. Il fallait faire la queue pour obtenir un paquet de vivres, et par endroit, ces files d'attente s'étiraient sur des 10 aines de mètres de longueur. Aux dires de certains, on devait galérer, se démener comme de beaux diables, pour acheter des médicaments, dont les prix avaient grimpé en flèche. Un vrai cauchemar. L'office de l'électricité, par mesure de prudence, avait coupé le courant : dans des conditions pareilles, une électrocution est vite arrivée. Les téléphones ne fonctionnaient pas eux non plus. Les lignes téléphoniques chez nous sont non pas aériennes mais souterraines, ceci explique cela. Plus grave encore, même les téléphones portables et autres smartphones avaient lâché, faute de couverture. C'est tout juste si j'ai pu joindre mon oncle resté à Chennaï pour m'assurer que ni lui ni les siens n'avaient été impactés. Mais il se trouvait justement que l'eau avait trouvé le moyen d'entrer chez eux sous la porte. Vous vous rappelez les dernières scènes de Titanic ? Eh bien, c'était exactement ça, sauf que là, ce n'était plus du cinéma. Bref, tonton et tantine n'étaient pas trop de deux pour asseoir Mémé dans sa chaise roulante et l'évacuer. Il s'en est fallu de peu qu'ils ne se noient tous les trois. Par bonheur pour eux, une voisine leur a offert l'hospitalité en leur proposant de venir se mettre à l'abri chez elle, dans son appart situé un peu sur les hauteurs. Et ils ont tout de suite accepté, c'est ce qui les a sauvés. Dire qu'ils ont frôlé la mort. J'ai la chair de poule rien que d'y penser. Hier, en allant aux nouvelles à l'hôtel où ils logent en ce moment (ils ont déménagé de chez la voisine dimanche dernier pour ne plus la gêner malgré sa générosité), je ne pouvais pas en croire mes oreilles quand Tantine m'a fait le récit de leur aventure. Ils ont vraiment vécu le pire. C'est miracle s'ils s'en sont sortis indemnes. Et finalement, ils ont eu plus de peur que de mal. Oui, mais tout de même. Des émotions pareilles, il y a de quoi vous tuer. Quel calvaire, quelle catastrophe ! Sad


Dernière édition par fan_indien le Mar 8 Déc 2015 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:15

Eh bien, en voilà des drôles de nouvelles, (enfin drôles, façon de parler), on a toujours l'impression que ça ne peut pas nous arriver, et puis ça arrive, comme ici en France, à Cannes....
Le plus ahurissant, c'est la montée des prix des denrées, enfin de tout ce qu'il faut pour vivre, il y a toujours des profiteurs des malheurs des autres.
Je suis contente que ta famille soit indemne , le plus dur sera le retour chez eux pour constater les dégâts.
Je vous souhaite à toi et ta famille bon courage, pensées affectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:37

Merci, Joy ! Very Happy

Pour la constatation des dégâts, c'est déjà fait : Tonton s'est rendu chez lui pour savoir à quoi s'en tenir. Bilan : leur lit pliant mangé aux mites ne vaut plus rien, ainsi que la moitié de leur batterie de cuisine. Pareil pour les aliments qu'ils conservaient au frigo : ils sont bons pour la poubelle, car complètement avariés. A part ça, rien de bien grave. Et ce n'est pas peu dire, à côté de ce que les inondations ont pu produire comme dommages dans d'autres habitations de la ville. Normalement, Tonton et les siens doivent réintégrer leur appart dès demain. Aujourd'hui, il a passé la journée à le laver à grande eau - toujours cette eau à la fois dévastatrice et bienfaitrice ! Wink -, à le désinfecter et à le nettoyer de fond en comble afin de préparer le retour de Tantine et de Mémé.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:30

Bonsoir fan_indien

Bien content de te lire fan_indien, même si ton récit des derniers événements en Inde est catastrophique pour les populations.

Il est vrai quand France nous avons subit un raz de marée... dangereux pour certain... mais c'était politique et médiatique.

En recherchant sur le Web, les inondations sont apocalyptiques pour cette région de l'Inde :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/17/97001-20151117FILWWW00065-inde-des-inondations-tuent-71-personnes.php
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/12/03/de-terribles-inondations-a-chennai-%28video%29

Espérons que les représentants de la COP21 auront le courage de prendre les décisions qui s'imposent.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/12/03/le-changement-climatique-pointe-du-doigt-dans-les-inondations-meurtrieres-en-inde_4823833_3244.html
L'Inde est déjà une victime de « notre laxisme ».

Bon courage fan_indien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMer 9 Déc 2015 - 3:24

ValenteII a écrit:
Bonsoir fan_indien

Bien content de te lire fan_indien, même si ton récit des derniers événements en Inde est catastrophique pour les populations.

Il est vrai quand France nous avons subit un raz de marée... dangereux pour certain... mais c'était politique et médiatique.

En recherchant sur le Web, les inondations sont apocalyptiques pour cette région de l'Inde :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/17/97001-20151117FILWWW00065-inde-des-inondations-tuent-71-personnes.php
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/12/03/de-terribles-inondations-a-chennai-%28video%29

Espérons que les représentants de la COP21 auront le courage de prendre les décisions qui s'imposent.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/12/03/le-changement-climatique-pointe-du-doigt-dans-les-inondations-meurtrieres-en-inde_4823833_3244.html
L'Inde est déjà une victime de « notre laxisme ».

Bon courage  fan_indien.

Cordialement

Je te remercie bien, ValenteII, pour ton message chaleureux et amical qui me touche beaucoup. Il m'a fait bien plaisir et chaud au coeur.

Nous, habitants de Chennaï, nous sommes tous concernés de près ou de loin par ces intempéries. Le chemin vers le rétablissement est difficile. Mais on va y arriver, coûte que coûte. Bien évidemment, les pouvoirs publics à eux seuls ne pourront pas beaucoup ; il faudra donc que chacun y mette du sien. En attendant, les politiciens n'ont pas fini de se renvoyer la balle. Et c'est l'homme de la rue - toujours lui ! - qui subit les conséquences de leur jeu d'accusations.

C'est sidérant, mais par on ne sait quel bizarre concours de circonstances, les cyclones que notre ville vient d'avoir coïncident avec la conférence climatique qui se tient en ce moment même à Paris. Ailleurs dans le monde, la capitale de la Chine a sa part des misères, occasionnées par un épais smog qui l'étouffe littéralement, obligeant ses habitants à se cantonner chez eux.

Pour en revenir aux inondations de Chennaï, à l'origine de ces dernières est l'effet El Nino qui concerne actuellement certains pays d'Amérique du Sud. Bref, le monde a besoin de soins immédiats, et nous nous devons d'y remédier dans la mesure de nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMer 9 Déc 2015 - 6:26

joyadamson a écrit:
Eh bien, en voilà des drôles de nouvelles, (enfin drôles, façon de parler), on a toujours l'impression que ça ne peut pas nous arriver, et puis ça arrive, comme ici en France, à Cannes....

Oui, on a tous cette fausse impression que ces choses-là n'arrivent qu'aux autres. Jusqu'au jour où pan ! le malheur vient frapper à notre porte, ou plutôt, comme cela est arrivé chez mes oncle et tante, il se glisse dessous insidieusement, sournoisement !

joyadamson a écrit:
Le plus ahurissant, c'est la montée des prix des denrées, enfin de tout ce qu'il faut pour vivre, il y a toujours des profiteurs des malheurs des autres.

Hélas ! le malheur des uns fait le bonheur des autres. Heureusement que les forces de l'ordre, prévenues en temps utile, ont fini par y mettre bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:11

Bonjour,

Ho la la.....Je suis peu présente en ce moment et je n'avais rien vu. Désolée Sree de ne pas avoir pris plus tôt de tes nouvelles mais en même temps tellement contente de lire que cela se passe à peu près bien pour toi et ta famille.
Je n'oublie pas tous les autres.
Hélas que de catastrophes en ce moment, à croire que le ciel se déchaîne contre les hommes. Il faut vraiment profiter de la moindre petite miette de bonheur et de joie.
Plein de pensées affectueuses pour toi et ta famille sans oublier toutes ces régions touchées de l'Inde.
FanIndien Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:10

fan_indien a écrit:
C'est sidérant, mais par on ne sait quel bizarre concours de circonstances, les cyclones que notre ville vient d'avoir coïncident avec la conférence climatique qui se tient en ce moment même à Paris. Ailleurs dans le monde, la capitale de la Chine a sa part des misères, occasionnées par un épais smog qui l'étouffe littéralement, obligeant ses habitants à se cantonner chez eux.

Pour en revenir aux inondations de Chennaï, à l'origine de ces dernières est l'effet El Nino qui concerne actuellement certains pays d'Amérique du Sud. Bref, le monde a besoin de soins immédiats, et nous nous devons d'y remédier dans la mesure de nos moyens.


Vu que les multinationales financent les campagnes électorales des puissants de la planète, on n'est pas sortis de l'auberge.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:43

Patrick58 a écrit:


Vu que les multinationales financent les campagnes électorales des puissants de la planète, on n'est pas sortis de l'auberge.  Shocked
Malheureusement je ne vois pas la situation autrement  Rolling Eyes
Pour moi la SEULE porte de sortie c'est quand toutes ces multinationales auront plus à gagner à oeuvrer pour préserver le climat plutôt que de faire n'importe quoi et de se croire maîtres de la nature ...
Autant dire que ce n'est pas demain la veille  FanIndien Met04
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:47

Sree j'ai vécu des scènes un peu similaires il y a maintenant 5 ans et demi, ici à Draguignan suite à des pluies diluviennes (environ 25 morts et une dizaine de disparus ... toujours pas réapparus d'ailleurs). Et comme le dit Joy il y a deux mois à Cannes, rebelote ! (mais là j'ai personnellement été moins "concerné").
Ca laisse des souvenirs tenaces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FanIndien Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FanIndien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-