Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

FanIndien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

FanIndien - Page 2 Empty
MessageSujet: FanIndien   FanIndien - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:45

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Il y a quelques jours (le 2 décembre) j'ai appris que les pluies de mousson étaient dramatiques en Inde et particulièrement à Chennai. J'ai envoyé un mp à Sree ... qui ne l'a même pas lu (le message est encore indiqué comme "non lu").
Quelqu'un a-t-il d'une façon ou d'une autre des nouvelles récentes de Sree ? Peut-être (j'espère !) ne s'agit-il le concernant "que" d'un souci de matériel (perte de réseau électrique, ...).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

FanIndien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:49

Sree je ne puis, tant les mots n'ont pour eux que leur impuissance, que te redire toute ma plus chaleureuse sympathie... je suis sûre que tu es d'un grand réconfort pour la partie de ta famille rudement éprouvée et que l'on devine très proche de toi... du moins as-tu à présent l'amour comme abri.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

FanIndien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:47

tali a écrit:
Bonjour,

Ho la la.....Je suis peu présente en ce moment et je n'avais rien vu. Désolée Sree de ne pas avoir pris plus tôt de tes nouvelles mais en même temps tellement contente de lire que cela se passe à peu près bien pour toi et ta famille.
Je n'oublie pas tous les autres.
Hélas que de catastrophes en ce moment, à croire que le ciel se déchaîne contre les hommes. Il faut vraiment profiter de la moindre petite miette de bonheur et de joie.
Plein de pensées affectueuses pour toi et ta famille sans oublier toutes ces régions touchées de l'Inde.
FanIndien - Page 2 Mete06

Merci, Tali, pour ces mots qui me mettent du baume au coeur. Et surtout, ne t'excuse pas. Moi aussi, c'est pareil : je ne viens plus que de façon perlée sur le Forum depuis quelque temps. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Wink

Sinon, notre ville retrouve son animation habituelle chaque jour davantage. A ce propos, il n'y a que ma province où ces pluies violentes se soient abattues. Heureusement, d'ailleurs ; autrement, ç'aurait été l'anarchie la plus totale. Mais il aura suffi de deux jours de pluies ininterrompues pour transformer nos rues en déversoirs, plonger la ville dans une détresse profonde et semer le chaos sur toute l'agglomération. Je ne suis pas près d'oublier ces scènes où l'on voyait des carcasses de voitures, des motos et autres véhicules s'en aller au fil de l'eau, obligeant les séniors à des acrobaties d'un autre âge. Un de mes collègues de travail, originaire de Pondichéry, a mis 10 heures pour regagner sa ville natale par le car, alors que, d'ordinaire, il en faut seulement 2. Sad Quoi qu'il en soit, l'on attribue ces calamités à l'urbanisation à outrance autant qu'au réchauffement climatique planétaire. Les bassins de rétention de la ville, n'ayant pu contenir les crues, ces dernières ont envahi des centaines voire des milliers de constructions. Les déchets jetés un peu partout ont encore compliqué les choses : ainsi, les eaux du fleuve Couvam, qui coule à travers notre ville pour aller se jeter dans le Golfe du Bengale, sont montées jusque sur les ponts et sont ensuite passées par-dessus des routes ! C'était vraiment du jamais vu.

Patrick58 a écrit:
fan_indien a écrit:
C'est sidérant, mais par on ne sait quel bizarre concours de circonstances, les cyclones que notre ville vient d'avoir coïncident avec la conférence climatique qui se tient en ce moment même à Paris. Ailleurs dans le monde, la capitale de la Chine a sa part des misères, occasionnées par un épais smog qui l'étouffe littéralement, obligeant ses habitants à se cantonner chez eux.

Pour en revenir aux inondations de Chennaï, à l'origine de ces dernières est l'effet El Nino qui concerne actuellement certains pays d'Amérique du Sud. Bref, le monde a besoin de soins immédiats, et nous nous devons d'y remédier dans la mesure de nos moyens.

Vu que les multinationales financent les campagnes électorales des puissants de la planète, on n'est pas sortis de l'auberge.  Shocked

Pour sûr, Patrick. Et force nous est d'accepter cette âpre vérité... qui pis est ! Mais si en tant qu'individu, on a la possibilité d'agir, alors il faut le faire coûte que coûte !

Monsieur X a écrit:
Sree j'ai vécu des scènes un peu similaires il y a maintenant 5 ans et demi, ici à Draguignan suite à des pluies diluviennes (environ 25 morts et une dizaine de disparus ... toujours pas réapparus d'ailleurs). Et comme le dit Joy il y a deux mois à Cannes, rebelote ! (mais là j'ai personnellement été moins "concerné").
Ca laisse des souvenirs tenaces !

Je m'en doute bien. C'est tout de même incroyable, tous ces désastres naturels qui se succèdent les uns après les autres. On se demande où et comment tout ça va finir !

mouette a écrit:
Sree je ne puis, tant les mots n'ont pour eux que leur impuissance, que te redire toute ma plus chaleureuse sympathie... je suis sûre que tu es d'un grand réconfort pour la partie de ta famille rudement éprouvée et que l'on devine très proche de toi... du moins as-tu à présent l'amour comme abri.

Grand merci, Mouette, tu ne peux savoir combien ta sollicitude me touche. Les membres sinistrés de ma famille ont enfin pu rentrer chez eux. Ma tante, que j'ai eue au téléphone tout à l'heure, me disait qu'un trait horizontal, haut d'un demi-mètre environ, et qui barre les murs de son appart, témoigne du niveau de la montée des eaux. Encore une preuve que Dame Nature tient sa revanche sur l'Homme.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

FanIndien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 10:14

Je viens d'apprendre, par le biais du forum, ce qui était arrivé dans ton pays, Sree. J'en suis profondément choqué, surtout quand on connait quelqu'un qui est directement concerné. Je suis donc heureux que tu ne sois pas plus touché par cette catastrophe. Mais comment peut-on vivre sereinement quand on sait que cela peut se reproduire n'importe quand... Espérant que les comportements humains vont aller dans le bon sens. Mais que peut-on faire à notre échelle, en tant qu'individu, pour arrêter d'aggraver les choses ? Ne plus participer à la société de consommation, limiter ses déplacements, cultiver son propre jardin... Ce n'est pas simple de faire ce qu'il faudrait. Je te souhaite néanmoins, Sree, de te remettre psychologiquement de cette épreuve.
Caribou
Galaxie
Caribou

FanIndien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:00

Cher Sree,
N'ayant pas suivi les actualités depuis plusieurs jours je découvre sur ce post la catastrophe qui a touché ta ville.
Je découvre en même temps que toi été proches allez bien, même si certains membres de ta famille ont été éprouvés.
Bon courage à vous tous!
Et merci pour ce témoignage sur la solidarité manifestée par la voisine de tes oncle et tante.
Je vais prendre des nouvelles de nos amis communs au plus vite.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

FanIndien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 14:59

Merci, Cedrix et Caribou. Et désolé d'avoir tant tardé à réagir à vos commentaires ; je me suis fait plus que rare ces derniers jours. Heureusement que les congés de fin d'année sont là, qui m'apportent un peu de répit. Alors, je ne me plains pas !
Contenu sponsorisé

FanIndien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FanIndien   FanIndien - Page 2 Empty

FanIndien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2