Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:57

Rappel du premier message :

Sous titre : "Ou le choc des générations"....

Je suis de la génération née dans les année 50...
J'ai 57 ans...
J'ai des amis plus vieux que moi, de très bons...
j'ai de bons amis de mon âge !
J'ai de très bons amis plus jeunes que moi !

Je me souviens de mon oncle Maurice, mort récemment à 87 ans.
je luis disais il y a 10 - 15 ans, qu'il ne fallait pas m'en vouloir... que je n'arrivais pas à me décider à écrire... que je n'avais pas le temps.
Mon oncle a la sagesse des anciens, il est cultivé, il a toujours été un grand travailleur....
Il me répondait :
"C'est une mauvaise excuse ! On a toujours le temps, c'est une question de volonté, d'organisation. Combien cela prend-t-il de temps d'écrire une lettre ? "
10 minutes ???
Tu ne trouves pas 10 mn par jour pour faire plaisir à ta famille, la tenir au courant ? ".

C'était un sage....

Je suis pris, le mari, les enfants, le travail, les obligations....
Ceux qui disent cela, faites une autocritique, combien de minutes par jour perdues à des riens, inutilement, à des choses sans importance ?

Je ne veux pas polémiquer...
Je m'adresse aussi bien aux meilleurs amis qu'aux autres...
Le bénévolat, le temps passé à faire un site, un blog, à chercher des infos, à lire nos livres, à taper des textes, à faire des photos, à les traiter, à mettre en page !
C'est du temps, c'est long.... Parfois certaines tâches sont fastidieuses...
La récompense d'un tel travail, c'est les visites, les commentaires, les participations...
Il est simple de dire "quel beau site, bravo !"

C'était les moments de découragement du webmaster...
La poule aux oeufs d'or n'est pas éternelle....


Un webmaster un peu désabusé, après sa newsletter qui a recueilli moins de 5 réponses sur 60 membres enregistrés...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:05

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Moi_m_da
Moi je veux bien t'aider, Serge !
Tu désires qu'on te dresse une liste où figureraient les noms des auteurs, illustrateurs et traducteurs des séries d'EB, c'est ça ?

Non, pas du tout !
Shocked
Very Happy

Cela s'adresse plutôt à ceux qui voudraient discuter de nouveaux auteurs, ou séries, pas encore référencées sur le forum !
Il faut qu'une recherche sur un "moteur" puisse arriver sur le forum pour de nouveaux auteurs...

Corso, Xolotl, ou Pilou, peut-être ?
Smile Smile

EDIT:
On laisse tomber...
Système pas au point sur la plate-forme !

moi je veux bien le faire, quand tu voudras. Fais moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:48

mina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Moi_m_da
Moi je veux bien t'aider, Serge !
Tu désires qu'on te dresse une liste où figureraient les noms des auteurs, illustrateurs et traducteurs des séries d'EB, c'est ça ?

Non, pas du tout !
Shocked
Very Happy

Cela s'adresse plutôt à ceux qui voudraient discuter de nouveaux auteurs, ou séries, pas encore référencées sur le forum !
Il faut qu'une recherche sur un "moteur" puisse arriver sur le forum pour de nouveaux auteurs...

Corso, Xolotl, ou Pilou, peut-être ?
Smile Smile

EDIT:
On laisse tomber...
Système pas au point sur la plate-forme !

moi je veux bien le faire, quand tu voudras. Fais moi signe!

Non, Mina, merci, j'y renonce car le système de balise meta du forum fonctionne mal !
J'ai essayé, et ce n'est pas au point !


study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:14

Voilà, aujourd'hui je sens comme un p'tit vide dans ce forum.
La fréquentation est au minimum.
Déjà c'est la période des vacances.
Et où sont les plus anciens membres du forum ? Et puis, j'ai l'impression - ne m'en voulez pas ! Rolling Eyes - que le forum a perdu de son ambiance.
Il y a beaucoup de nouveaux inscrits, mais peu d'entre eux postent souvent.
Et que sont devenus les discussions mensuelles autour de tel ou tel titre ?
La partie consacrée à Buckeridge et à Bennett est en hibernation estivale !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:05

fan_indien a écrit:
Voilà, aujourd'hui je sens comme un p'tit vide dans ce forum.
La fréquentation est au minimum.
Déjà c'est la période des vacances.
Et où sont les plus anciens membres du forum ? Et puis, j'ai l'impression - ne m'en voulez pas ! Rolling Eyes - que le forum a perdu de son ambiance.
Il y a beaucoup de nouveaux inscrits, mais peu d'entre eux postent souvent.
Et que sont devenus les discussions mensuelles autour de tel ou tel titre ?
La partie consacrée à Buckeridge et à Bennett est en hibernation estivale !

C'est la rentrée scolaire... Je suis un peu débordé...
J'espère que pour toi, ce n'est pas la "rentrée colère" lol

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:35

C'est pas encore la rentrée scolaire pour moi, mais c'est vrai que j'ai un coup de mou en ce moment... du moins du côté des livres d'enfants.

En plus je fais mon grand nettoyage de printemps ces jours-ci.

Je reviendrai pour les beaux jours de septembre et d'octobre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:23

Cécile a écrit:


Je reviendrai pour les beaux jours de septembre et d'octobre... Very Happy

Voici déjà venu le mois de septembre... alors tâche de tenir ta promesse, mam'zelle !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:42

fan_indien a écrit:
Cécile a écrit:


Je reviendrai pour les beaux jours de septembre et d'octobre... Very Happy

Voici déjà venu le mois de septembre... alors tâche de tenir ta promesse, mam'zelle !

Heu ! Sree !
Tu réclamais un livre du mois !
Il a été choisi ! Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneaux Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneaux Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneaux
"Les Papillons"...
On attends tes commentaires !
sunny Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Aplaudis Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:36

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Se_cache Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Se_cache
Désolée, trois fois désolée, mea culpa etc.
Je ne découvre cette discussion qu'aujourd'hui, ne me demandez pas comment cela se fait. Toutes mes excuses également Serge, car je n'ai pas recu ton newsmail original. Il y a apparemment eu des manques de la part de mon serveur. De plus j'étais en vacances à l'époque et je n'ai pas pu me connecter régulièrement sur le forum.

Bon alors, pour en venir à cette très intéressante discussion.
Je comprends très bien le coup de blues de Serge. Mais comme certains l'ont déjà dit, on n'a pas toujours quelque chose à dire, ou alors on a l'impression de se répéter. Le plus grave, c'est effectivement le "manque de temps". Qu'est-ce que j'en use moi aussi de cette excuse!!! Et pourtant, je trouve bien le temps de me planter quelques heures devant la télé ou un bon livre ou l'internet en général...
Pour les propositions qui ont été faites jusqu'à présent concernant le forum: je ne crois pas qu'il soit nécessaire de subdiviser davantage le forum. Certaines catégories ne sont guères exploitées (trombinoscope, etc.). Et puis, il existe déjà une catégorie "Autres Auteurs", je ne vois donc pas l'utilité de rajouter d'autres subdivisions. Surtout que le forum s'adresse en priorité aux fans de Blyton, Buckeridge et Bonzon. Personnellement, je ne connais pas toutes les séries de Blyton non plus (jamais accroché au Clan des Sept, par exemple, et je découvre seulement les différentes séries "Aventures"...). Quant à Buckeridge, je l'ai découvert grâce à ce forum.

Alors finalement, personnellement, le forum comme il est actuellement me plaît très bien. Convivial, on se connaît (du moins ceux qui postent régulièrement), on est peinards... Et si je m'absente plus ou moins longtemps, c'est vraiment pas exprès!!! Je lis vos posts toujours avec plaisir, et je fais plein de nouvelles découvertes, qu'il s'agisse des trois auteurs "principaux" de ce forum ou de nouveaux auteurs.

Alors LONGUE VIE au forum!!!
Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Mete06

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:43

Oui, je partage aussi l'avis d'Anne. Je ne juge pas utile de diviser davantage le forum qui, comme l'a si bien dit Anne, est principalement consacré à Blyton, Buckeridge et Bonzon, et, dans une moindre mesure, aux autres livres et autres auteurs.
Donc, comme tu le vois, Sergie, on t'abandonne pas, au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi je ne mets pas plus de commentaires   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:56

En tant que petite nouvelle, je voudrais rebondir sur ce qui a été dit dans ce sujet et dire qu'il est difficile de se faire une place ici.

J'ai découvert avec plaisir ce blog et j'y ai découvert énormément de posts fort intéressants. Mais j'ai l'impression bien souvent que tout à été dit. Que pourrais-je rajouté sur tel ou tel livre que vous avez bien souvent tous lus, sur un illustrateur que vous connaissez tous. Parfois il y a des conversations qui dérapent sur des thèmes qui n'ont rien à voir avec le début du sujet et je n'arrive pas toujours à comprendre de quoi on parle.

J'ai essayé de commencer quelques sujets, (le dernier livre lu, le dernier acheté) personne ne répond, donc je pense que cela n'intéresse personne. Souvent quand on émet une idée ou est vite rabrouer par les quelques chefs de fils de ce blog - pas forcément mon cas, mais j'hésite à émettre des idées personnelles pas envie de recevoir des sarcasmes.

Je viens de temps en temps pour découvrir ce qui s'est dit dernièrement. Mais il est vrai que j'hésite à poster. Mettre un commentaires de trois mots pour augmenter son nombre de message quel intérêt ?


Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:50

Nadine a écrit:
En tant que petite nouvelle, je voudrais rebondir sur ce qui a été dit dans ce sujet et dire qu'il est difficile de se faire une place ici.

J'ai découvert avec plaisir ce blog et j'y ai découvert énormément de posts fort intéressants. Mais j'ai l'impression bien souvent que tout à été dit. Que pourrais-je rajouté sur tel ou tel livre que vous avez bien souvent tous lus, sur un illustrateur que vous connaissez tous. Parfois il y a des conversations qui dérapent sur des thèmes qui n'ont rien à voir avec le début du sujet et je n'arrive pas toujours à comprendre de quoi on parle.

J'ai essayé de commencer quelques sujets, (le dernier livre lu, le dernier acheté) personne ne répond, donc je pense que cela n'intéresse personne. Souvent quand on émet une idée ou est vite rabrouer par les quelques chefs de fils de ce blog - pas forcément mon cas, mais j'hésite à émettre des idées personnelles pas envie de recevoir des sarcasmes.

Je viens de temps en temps pour découvrir ce qui s'est dit dernièrement. Mais il est vrai que j'hésite à poster. Mettre un commentaires de trois mots pour augmenter son nombre de message quel intérêt ?



Tu remontes un sujet de 2007...
Depuis, le forum a bien changé... Il s'est ouvert à plein d'auteurs nouveaux, à de nouvelles collections...
D'anciens membres ont disparu, d'autres sonr arrivés, comme toi ! Very Happy
Chacun, et c'est naturel, ne poste que sur ce qu'il connait sur ce qu'il aime...
Moi, par exemple, je ne poste pas sur les auteurs que je ne connais pas...
Et créateur du forum, (et du site) je suis évidemment plus branché sur Blyton Bonzon Buckeridge...
Mais je découvre de nouveaux auteurs, et participe aux discussions quand j'ai quelque chose à dire...

Il y a parfois des dérapages, des hors sujet ! Mais trop de rigueur tuerait le forum...

Poster sur un sujet, quand on lit le dernier message, n'est pas facile, si on ne lit pas tout le sujet !

Je n'ai pas constaté d'animosité ces derniers temps... et même le webmaster du forum, moi, Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneaux poste parfois des messages... qui n'ont aucune réponse !

Je vais parcourir un peu tes 57 messages... peut-être parlaient-il de sujets que je ne connais pas !

Courage, je trouve tes participations intéressantes... Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: re-pourquoi je ne mets pas plus de commentaires   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:04

Merci Serge, j'ai oublié de dire dans mon message précédent que tu étais souvent le seul à répondre à mes posts (plein d'exemples cet été).

Au sujet de la date effectivement je ne savais pas de quelle année c'était ! Il y a quelque chose qui m'embête, il s'affiche le mois et le jour du post mais pas l'année et je ne sais jamais si le sujet est ancien ou de cette année. J'ai peut-être mal regardé.

Bon allez, je continue à poster, là j'étais entrain d'ajouter une petite collections de buvards et publicité autour de rouge et or et j'ai malencontreusement fermé mon onglet.... Tous est perdu je n'ai plus qu'à recommencer. On passe plus de temps que l'on voudrait.

Merci encore pour ton implication

Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:09

Nadine a écrit:
Merci Serge, j'ai oublié de dire dans mon message précédent que tu étais souvent le seul à répondre à mes posts (plein d'exemples cet été).

Au sujet de la date effectivement je ne savais pas de quelle année c'était ! Il y a quelque chose qui m'embête, il s'affiche le mois et le jour du post mais pas l'année et je ne sais jamais si le sujet est ancien ou de cette année. J'ai peut-être mal regardé.

Bon allez, je continue à poster, là j'étais entrain d'ajouter une petite collections de buvards et publicité autour de rouge et or et j'ai malencontreusement fermé mon onglet.... Tous est perdu je n'ai plus qu'à recommencer. On passe plus de temps que l'on voudrait.

Merci encore pour ton implication


Pour les sujets, je crois que la date complète figure dans le premier message du sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Année dans les posts   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:46


Ben non Serge je ne vois que ça :
Mar 17 Juil - 14:57

pas l'année, ou alors j'ai besoin de lunettes (ah non je les ai sur le nez Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Se_cache )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:53

Nadine a écrit:

Ben non Serge je ne vois que ça :
Mar 17 Juil - 14:57

pas l'année, ou alors j'ai besoin de lunettes (ah non je les ai sur le nez Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Se_cache )

Cherche dans un des onglets de ton profil quel mode tu as choisi pour afficher la date... Cela peut provenir de là...

Moi, par exemple, je peux voir cela :
Sujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:11
Sauf pour le dernier jour en cours ou tu n'as que l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:10

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Bravo

Ca y est, c'est parfait, comme quoi, il est bon d'échanger

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:02

Merci pour tous tes jolis scans, Nadine !



Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à répondre directement à ceux qui tu viens de mettre en ligne dans le coin des collectionneurs.Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Grrrr01



Ne te décourage pas si tu as l'impression qu'on néglige tes posts. En été, beaucoup de membres sont en vacances d'une part, d'autre part, nous avons énormément de nouveaux membres et c'est par manque de temps, justement, qu'on ne peut répondre à chaque message et à chaque scan.Wink Moi aussi, je vais revoir tes sujets.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:17

Tes posts ne sont pas inutiles ou négligés, Nadine.
Grâce à ton intervention, je viens moi aussi de modifier l'affichage des dates sur mon profil.
Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneau2
Il y a beaucoup de membres, sujets et messages sur ce forum. C'est ce qui en fait la richesse. Si parfois des messages restent sans réponse, c'est effectivement parce qu'on ne peut pas tous les lire ou que parfois on n'a rien à rajouter.
Comme tout le monde, j'ai ouvert des sujets qui n'ont pas eu de suite. Je ne m'en offusque pas.

Mais je peux d'ores et déjà te dire que ta collection de buvards et de publicités Rouge & Or m'intéressent grandement! Je dirais presque (en espérant ne pas vexer les autres membres) : "Enfin de l'inédit!"

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:20

Sally a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à répondre directement à ceux qui tu viens de mettre en ligne dans le coin des collectionneurs.Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Grrrr01




Si, mais la fenêtre est un peu à droite car le post est large.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:57

François a écrit:
Sally a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à répondre directement à ceux qui tu viens de mettre en ligne dans le coin des collectionneurs.Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Grrrr01




Si, mais la fenêtre est un peu à droite car le post est large.

J'ajouterai que cela dépend aussi de la forme, et de la résolution choisie pour ton écran...
Je crois que la partie utile du forum est de 1024, ou proche... Le fond orange occupant le fond de l'écran...
Moi, par exemple, j'ai un écran large configuré en 1440 px de large...

A savoir que si une image dépasse la largeur utile de lecture du forum, apparait un ascenceur horizontal.... on peu alors avoir des paties non visible du forum... on les voit en agissant sur l'ascenceur horizontal.

Mais il est mieux de mettre des images "n'élargissant pas" le forum...
Des images de 1000 px passent sans élargir le forum

Ce n'est peut-être pas très clair...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:05

Corso a écrit:
Tes posts ne sont pas inutiles ou négligés, Nadine.
Grâce à ton intervention, je viens moi aussi de modifier l'affichage des dates sur mon profil.
Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneau2

Mais je peux d'ores et déjà te dire que ta collection de buvards et de publicités Rouge & Or m'intéressent grandement! Je dirais presque (en espérant ne pas vexer les autres membres) : "Enfin de l'inédit!"

quand je pense que je les avais "sous le coude" depuis plusieurs semaines et n'osais pas les mettre en scan.

Merci de votre intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:30

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneau2 je viens moi aussi de modifier l'affichage des dates sur mon profil c'est beaucoup agréable pour suivre l'évolution d'un sujet.Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Panneau3 Bon je vais voir tes buvards.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:04

bonsoir Nadine !

Je vais sans doute m'exprimer maladroitement...mais je comprends fort bien ton sentiment. Il m'arrive aussi comme sans doute à tous ici, de constater qu'un message qui me tenait à cœur ou que je pensais avoir un peu d'intérêt est tombé complètement à plat...comme cela arrive si souvent dans la "vraie vie"! même si j'ai l'impression d'être mieux écoutée sur le forum que dans ma famille!

J'ai peut-être une vision un peu idéalisée de ce forum qui m'est cher - il a sûrement des défauts puisqu'il est fait d'humains!- mais franchement je ne sais pas s'il existe un forum plus ouvert, convivial et même chaleureux (les messages que j'ai reçus à plusieurs occasions m'ont touchée et m'ont donné une confiance en moi que je n'éprouvais pas, eh! oui, même à mon âge!). Bien sûr il y a parfois des incompréhensions ou des réponses un peu vives, sinon ce serait artificiel, mais je n'ai jamais eu l'impression que quiconque se trouvait "chef de file" ou supérieur aux autres ?

J'ai fréquenté brièvement un autre forum où là c'était nettement plus "élitiste" avec des connivences et des condescendances de spécialistes qui me faisaient me sentir franchement béotienne, et où j'osais à peine poser une question, au risque de réponses souvent intéressantes, mais aussi souvent pour le coup distantes et sarcastiques. Pour le noyau d'initiés c'est sûrement très sympathique!

Il faut aussi tenir compte du fait que si nous avons un amour commun des livres d'enfance nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt. Par exemple pour ma part je n'ai aucun goût pour la bibliophilie, la recherche des premières éditions, ou éditions avec des particularités, etc...Tout en comprenant très bien que cela en passionne d'autres! je ne réagirai donc pas sur ces sujets, sans qu'il y ait rien de blessant pour l'auteur du sujet. C'est plutôt mon incompétence qui est en cause ! et je pense que nous sommes tous ainsi diversement mais pareillement "incomplets".

En revanche j'ai été très intéressée par le sujet "Renée Aurembou" dans lequel tu as posté, et je compte y répondre, mais je voulais d'abord relire La Maison des Fonds-Noirs et comme on lit aussi autre chose, je viens juste de le commencer! le temps de réaction est parfois long...

Tout cela pour dire que sur ce forum tu as parfaitement le droit d'être parfois agacée et de le dire! décidément longue vie au forum !

bonnes lectures et à bientôt

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:24

Bien dit, Mouette !
Moi aussi, je poste parfois un message que je trouve intéressant, pensant même parfois qu'il va avoir un gros succès !
Et je me ramasse un "bide" ! Very Happy
J'ai tenté aussi de suivre d'autres forums, mais je n'arrive pas à m’impliquer... Mad

Je crois que j'étais fait pour celui-ci, prolongement de mon site, qui a débuté par 4 ou 5 pages sur le Club des cinq... il y a plus de 15 ans...
Je n'ai pas connu de forums d'élitistes méprisants... mais des forums d'habitués envahis de message de deux trois mots, LOL, moi aussi, etc. et d’apartés entre membres se connaissant totalement incompréhensibles et sans intérêt pour le commun des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:48

Admin-Serge a écrit:
Ce n'est peut-être pas très clair...Embarassed



lol! C'est le moins qu'on puisse dire. Je plaisante, Serge.

Il ne me semble pas avoir vu apparaître un ascenseur horizontal.Rolling Eyes



Donc, Mouette, bravo pour ta réponse. J'approuve entièrement.cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...   Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement d'humeur : trouver du temps pour le forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocantes 2007 pour trouver nos trésors d'enfance
» Langelot de Lieutenant X
» Forum pour chaque auteur
» Donner du temps au temps...
» Un livre scolaire à trouver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-