Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau club des cinq !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:15

Rappel du premier message :

29.02.2016
Salut à tous

http://www.moutons-electriques.fr/livre-379

30 ans plus tard...
Dagobert est mort
mais les membres se retrouvent, adultes, là où ils passèrent des vacances... la suite sur le lien

A+
Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Chat-jou Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:18

oldpuck a écrit:
C'est vrai tu écris bien Serge  et c'est chôôô  .. Moi ce sera moins Sea Sex and Sun .. Mais il faut commencer . Je ne sais plus quel écrivain parlait de mettre de la "colle à cul " sur sa chaise pour s'obliger à écrire!

Un petit délire...
Mais je me suis cassé les dents plusieurs fois sur des histoires du club des cinq classiques.
J'arrive à restituer le ton, l'atmosphère de l'époque... mais mes intrigues, mes scénarios sont nuls ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:20

Non je les vieillis un peu ... Mais attendez car bien que tout soit tout prêt dans ma tête, il me faut du temps pour écrire .. Vous l aurez peut être pour l'été .
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:29

La "colle à cul" Very Happy pour se mettre au travail, c'est Elizabeth George qui en parle dans son livre "Mes secrets d'écrivain : Ecrire un roman, ça s'apprend!" et aussi je suppose dans ses interviews.
A part ça, c'est un livre assez décevant dans le sens où les secrets ne peuvent convenir qu'à un bourreau de travail comme EG elle-même. Rolling Eyes

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 41ZhJbB5C8L._SX195_
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:39

Admin-Serge a écrit:


Puis quoi, les enfants ne sont plus des enfants, mais de grands étudiants...

   affraid  Oui, mais y sont pas mariés! C'est dégoûtant!  affraid


Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Trump-10
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:16

Caribou a écrit:
Admin-Serge a écrit:


Puis quoi, les enfants ne sont plus des enfants, mais de grands étudiants...

   affraid  Oui, mais y sont pas mariés! C'est dégoûtant!  affraid


Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Trump-10


Il se TROMPE ce grand c** couillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:25

Au sujet de Trump, c'est difficile de juger mais d'un autre côté, Hillary Clinton avait carrément menacé de vitrifier l'Iran en 2008.affraid
Donc pour la paix dans le monde, ça craint. A l'inverse, Trump a l'air plus près de négocier avec Poutine par exemple. Peut-être parce qu'il est pour l'instant indépendant du lobby militaro industriel (sa fortune est dans l'immobilier). Boycotter la Russie et l'Iran à la demande d'Obama a couté des milliards à la France en chômage et marchés perdus divers (armement, gaz, voitures et agro-alimentaire)
Quoi qu'on pense de l'Iran, Daesh et tout le terrorisme en Europe sont d'origine sunnite alors que l'Iran est chiite.

Citation :
"Je veux que les Iraniens le sache, si je suis la présidente, nous attaquerons l'Iran. Et je veux leur faire comprendre que cela signifie qu'ils doivent examiner de très près la question, parce que quel que soit le stade de développement où pourrait être leur programme d'armement nucléaire au cours des 10 prochaines années, au cours desquelles ils pourraient envisager de lancer bêtement une attaque contre Israël, nous serions en mesure de les effacer totalement."
ABC “Good Morning America”  2008
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:03

Trouvé sur un blog, la genèse de ce bouquin par son auteur:

Michel Pagel:

En fait, tout a commencé par une idée relativement simple. Je me suis dit “Tiens, et si les membres du Club des 5 se retrouvaient une fois adultes et vivaient une nouvelle aventure, ça serait rigolo, ça”. Je pense que je n’avais alors rien de plus compliqué en tête, une aventure du Club dans le genre de celles écrites par Enid Blyton, mais avec et pour des adultes. Le problème, c’est que c’était trop simple et que, quand une histoire est trop simple, elle a tendance à m’ennuyer. Enfin, disons plutôt : quand elle ne fait appel ni à la SF ni au fantastique. C’est plus fort que moi, il faut que je mette de l’imaginaire dans tout. Du coup, peu satisfait de cette idée de base, je l’ai laissée macérer un peu, et c’est J.K. Rowling, l’auteur de Harry Potter, qui m’a un peu plus tard donné le déclic qui me manquait. Non par sa prose, car je n’avais à l’époque lu aucun de ses livres, mais par une de ses réflexions au cours d’une interview. Elle devait en être à l’époque au trois ou quatrième volume de Potter, qui commençait à vraiment cartonner, et elle disait quelque chose comme “D’ici un ou deux volumes, les hormones vont commencer à attaquer les personnages, car je ne veux pas que Harry se retrouve coincé dans une perpétuelle existence de pré-ado comme ce pauvre Julian des Famous Five.” TILT ! a fait l’ampoule qui s’est allumée au-dessus de ma tête. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans dévoiler les ressorts de mon roman, mais c’est à partir de là que tout s’est mis en place. Ensuite, bien sûr, j’ai encore compliqué tout ça en intégrant à l’intrigue le fait que les personnages du Club des 5 ne sont finalement que des traductions. “Le Club” n’est donc en aucun cas un roman pour les enfants, mais il doit tout à deux auteurs anglais pour la jeunesse, ce qui amusant et paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:00

Admin-Serge a écrit:
oldpuck a écrit:
C'est vrai tu écris bien Serge  et c'est chôôô  .. Moi ce sera moins Sea Sex and Sun .. Mais il faut commencer . Je ne sais plus quel écrivain parlait de mettre de la "colle à cul " sur sa chaise pour s'obliger à écrire!

Un petit délire...


C'est vrai que : plusieurs années ont passé. Ils se retrouvent et cinq minutes après... C'est du rapide !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:55

Pat a écrit:
Au sujet de Trump, c'est difficile de juger mais d'un autre côté, Hillary Clinton avait carrément menacé de vitrifier l'Iran en 2008.affraid
Donc pour la paix dans le monde, ça craint. A l'inverse, Trump a l'air plus près de négocier avec Poutine par exemple. Peut-être parce qu'il est pour l'instant indépendant du lobby militaro industriel (sa fortune est dans l'immobilier). Boycotter la Russie et l'Iran à la demande d'Obama a couté des milliards à la France en chômage et marchés perdus divers (armement, gaz, voitures et agro-alimentaire)
Quoi qu'on pense de l'Iran, Daesh et tout le terrorisme en Europe sont d'origine sunnite alors que l'Iran est chiite.

Citation :
"Je veux que les Iraniens le sache, si je suis la présidente, nous attaquerons l'Iran. Et je veux leur faire comprendre que cela signifie qu'ils doivent examiner de très près la question, parce que quel que soit le stade de développement où pourrait être leur programme d'armement nucléaire au cours des 10 prochaines années, au cours desquelles ils pourraient envisager de lancer bêtement une attaque contre Israël, nous serions en mesure de les effacer totalement."
ABC “Good Morning America”  2008

Négocier avec poutine ?
C'est un dictateur, non ?
Un pays ou l'on ne peut critiquer le président et le pourvoir est une dictature...
Et la Géorgie, l'Ukraine, la Crimée, et j'en passe !
Il n'y a que Depardieu pour l’idolâtrer...

Trump est un clown, un guignol ! Longue vie au loby des armes ! Et il est ultra raciste !
Les excès de la mère Clinton... du vent ! ce n'est pas du tout ce vent là qui souffle chez les démocrates...

Maintenant, les américains mettent à la tête de leur pays qui ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:02

Patrick58 a écrit:
Admin-Serge a écrit:
oldpuck a écrit:
C'est vrai tu écris bien Serge  et c'est chôôô  .. Moi ce sera moins Sea Sex and Sun .. Mais il faut commencer . Je ne sais plus quel écrivain parlait de mettre de la "colle à cul " sur sa chaise pour s'obliger à écrire!

Un petit délire...


C'est vrai que : plusieurs années ont passé. Ils se retrouvent et cinq minutes après... C'est du rapide !  lol!

Comprends pas Patrick ! Question

Ils se retrouvent et cinq minutes après... C'est du rapide !

Où as tu vu que c'est la première fois qu'ils se retrouvent !!!!!!!!!

Mick est à Kernack une fois de plus, (sans doute des dizaines de visites entre leur âge blytonnien, et 5 à 6 ans plus tard ! avec les autres, Jo, peut-être d'autres, Loïc, Pilou... )

mais cette fois là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:04

Admin-Serge a écrit:
Patrick58 a écrit:
Admin-Serge a écrit:
oldpuck a écrit:
C'est vrai tu écris bien Serge  et c'est chôôô  .. Moi ce sera moins Sea Sex and Sun .. Mais il faut commencer . Je ne sais plus quel écrivain parlait de mettre de la "colle à cul " sur sa chaise pour s'obliger à écrire!

Un petit délire...


C'est vrai que : plusieurs années ont passé. Ils se retrouvent et cinq minutes après... C'est du rapide !  lol!

Comprends pas Patrick ! Question

Ils se retrouvent et cinq minutes après... C'est du rapide !

Où as tu vu que c'est la première fois qu'ils se retrouvent !!!!!!!!!

Mick est à Kernack une fois de plus, (sans doute des dizaines de visites entre leur âge blytonnien, et 5 à 6 ans plus tard ! avec les autres, Jo, peut-être d'autres, Loïc, Pilou... )

mais cette fois là... Smile

Il pensait que la petite gitane était maintenant une jeune fille…".
Donc, dans mon esprit, les années ont passé entre leur précédente rencontre et celle-ci. Wink


Ceci-dit, rien de grave !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:30


Mais allô quoi, Serge, l'auteur du livre t'a piqué ton idée, Mick avec Jo !
Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Hihihi_l

J'ai bien aimé ta mini-nouvelle, surtout pour son climat délicat et romantique Very Happy non, c'est très agréable à lire, vivant et visuel; les longues jambes bronzées de Jo qui marche sur la tête, on s'y croirait - j'essaie de faire attention au choix des mots employés, histoire de ne pas me faire taquiner par Caribou - j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce goût un peu épicé ! Smile
Juste, si tu le permets, une petite suggestion : je trouve la fin un peu abrupte, il manque un épilogue, une sorte de projection, même modeste, dans l'avenir du "couple"... il ne s'agit pas d'aller acheter la bague, mais peut-être un petit dialogue amoureux sur ce qu'on dit aux autres, quelques projets tout simples, ce genre de choses... tu pourrais nous offrir encore quelques lignes en guise de conclusion ? ce serait la cerise sur le bigorneau (là je sais ce que je risque ! Wink).

Et je suis entièrement d'accord avec toi à propos de Donald Trump !

Sinon, pour les extraits montrés par Pat - merci à toi - je suis de l'avis de Spéléo, l'auteur donne l'impression d'hésiter entre la romance et le "gore", ce qui me semble inconciliable... et je suis surtout frappée par la parfaite platitude de l'écriture, c'est vraiment du premier degré, sans distance ni mise en scène... quand on prétend écrire une "suite" un peu parodique, un peu iconoclaste, il y faut quand même un minimum d'humour, de fantaisie ! si tout est du même tonneau on ne doit pas s'amuser à toutes les pages...

Je pense comme Anne et Spéléo, un livre à acheter par curiosité en VG, bien qu'il y ait peu de risques chances de l'y trouver...

Puck, tu nous mets la limonade à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:37

Il y a une vidéo assez tristement célèbre où la secrétaire d'Etat de Clinton déclare que la mort de 500.000 enfants irakiens suite à l'embargo "c'est un choix très difficile, mais nous pensons que le prix en vaut la peine". Le gouverneur démocrate Bill Richardson a redit la même chose ensuite.

L'idée que les démocrates et la famille Clinton sont "des gens bien" ne tient pas la route. Il y a eu une montagne de cadavres en Irak et en Serbie/Kosovo sous la présidence de Bill Clinton. Et sa femme a suivi la même politique cynique dans tous ses postes internationaux.

Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE
Lesley Stahl on U.S. sanctions against Iraq:
We have heard that a half million children have died. I mean, that’s more children than died in Hiroshima. And, you know, is the price worth it?

Secretary of State Madeleine Albright:
I think this is a very hard choice, but the price, we think the price is worth it.

—60 Minutes (5/12/96)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 1:05

Hors sujet :
Je n'ai écrit qu'une petite phrase à propos de Donald Trump dans un long message qui traitait du sujet du fil, simplement pour mentionner que je partageais l'avis de Serge, je n'ai aucune estime particulière pour Hilary Clinton... mais quelqu'un qui dit qu'il doit se renseigner sur le Ku Klux Klan avant de le condamner peut-il être quelqu'un de bien ? Ceci dit en ce qui me concerne c'est stop sur ce sujet.
Je sais que je n'ai aucune autorité pour en discuter, à part la grande affection que je porte à ce forum, mais je souhaite qu'il reste ce qui est sa raison d'être, un lieu convivial et enjoué qui bien sûr ne peut pas rester à l'écart du monde, mais à mon sens n'est pas destiné aux débats idéologiques. Cet avis n'engage que moi et merci de pouvoir l'exprimer !
Fin du hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 7:56

Moi aussi je mets un point final au HS politique américain !
HS on

Pour en finir, juste que, comme toujours, je n'aime pas certains hommes ! Ensuite, il y a les partis... (chose que je n'aime pas non plus !)  Mais ce sont des idées différentes, les idées démocrates ou républicaines !
Trump fait même peur à son parti !
http://www.lepoint.fr/monde/trump-un-clown-a-la-maison-blanche-03-03-2016-2022561_24.php
Trump a un peu son "équivalente" en France, crier fort, provoquer, discriminer, et n'avoir rien à proposer qui tienne la route.
De toute façon, la politique américaine, quel qu’en soit le président, n'a jamais été ma tasse de thé.
HS off


Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 3 Mar 2016 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:02

mouette a écrit:

Mais allô quoi, Serge, l'auteur du livre t'a piqué ton idée, Mick avec Jo !
Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Hihihi_l

J'ai bien aimé  ta mini-nouvelle, surtout pour son climat délicat et romantique Very Happy non, c'est très agréable à lire, vivant et visuel; les longues jambes bronzées de Jo qui marche sur la tête, on s'y croirait - j'essaie de faire attention au choix des mots employés, histoire de ne pas me faire taquiner par Caribou - j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce goût un peu épicé ! Smile
Juste, si tu le permets, une petite suggestion : je trouve la fin un peu abrupte, il manque un épilogue, une sorte de projection, même modeste, dans l'avenir du "couple"...  il ne s'agit pas d'aller acheter la bague, mais peut-être un petit dialogue amoureux sur ce qu'on dit aux autres, quelques projets tout simples, ce genre de choses... tu pourrais nous offrir encore quelques lignes en guise de conclusion ? ce serait la cerise sur le bigorneau (là je sais ce que je risque ! Wink).

Et je suis entièrement d'accord avec toi à propos de Donald Trump !

Sinon, pour les extraits montrés par Pat - merci à toi - je suis de l'avis de Spéléo, l'auteur donne l'impression d'hésiter entre la romance et le "gore", ce qui me semble inconciliable... et je suis surtout frappée par la parfaite platitude de l'écriture, c'est vraiment du premier degré, sans distance ni mise en scène... quand on prétend écrire une "suite" un peu parodique, un peu iconoclaste, il y faut quand même un minimum d'humour, de fantaisie ! si tout est du même tonneau on ne doit pas s'amuser à toutes les pages...

Je pense comme Anne et Spéléo, un livre à acheter par curiosité en VG, bien qu'il y ait peu de risques chances de l'y trouver...

Puck, tu nous mets la limonade à la bouche !

Oui, Mouette...
Mais un prologue et un épilogue pour un texte de 20 à 30 lignes... Question
Et puis justement, je ne veux pas imaginer la suite, donner un avenir , un métier, un nouveau caractère aux héros de notre enfance  !
Tous ici savent que je ne suis pas fan des suites adultes de nos héros d'enfance !
Mais de petits "moments de vie, pourquoi pas...
Mais je vais te répondre tout de même !
Je pense que Mick et Jo vont poursuivre leur idylle, peut-être sans se marier, mais fidèlement... Sans forcément vivre tout le temps ensembles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:16

Spéléo, je crois que tu as écrit un message ! toi ou un autre ??? )
J'ai voulu corriger une ponctuation dans le mien, et j'ai fait une boulette ! Ton message a disparu... et je n'ai même pas eu le temps de le lire !
Tu peux le reposter ?
Merci Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le nouveau CD5 = beurk !   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:56

Je sais que la parodie paie parfois
Ici, je suis littéralement dégoûté... Comment peut-on dénaturer une oeuvre écrite pour les enfants, même jeunes adolescents...
Claude devient lesbienne, n'autorise le marin (qui garda Dagobert quand il était interdit de séjour dans la maison de Claude) que d'une façon , celle des Grecs et à la condition  qu'il accepte la même chose de Claude (avec appareil ceinturial, cela va de soi !) Du cul au Club des Cinq ? Non merci !Si vous ne le lisez pas, vous n'aurez rien raté car en plus, un des 4 rescapés tuera la gitane, Pilou, la tante etc. J'ai été dégoûté du sort réservé à notre belle équipe Michel Pagel m'a déçu. Point final !
Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Chat-jou Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:58

Bonjour à tous et toutes,
J'ai acheté LE CLUB de Michel PAGEL, 6 Euros, en format EPUB sur le site Moutons Enragés. Très bien, je l'ai reçu quelques minutes plus tard sur mon Mail, c'est vraiment rapide. Seulement une fois transformé en PDF le fichier ne comporte pas les illustrations figurant dans le format livre papier. " Moutons Enragés" m'a dit que les illustrations étaient réservées à l'édition papier. Voilà, je leur ai dit que cela n'était pas mentionné, nulle part, dans leurs conditions de vente et que c'était un peu une "tromperie"...
Bref ! j'ai le livre, mais sans illustrations intérieures. Si un membre du forum possède ce livre papier et veut bien me faire un "scan" de celles-ci avec une partie du texte pour les situer dans le livre, il serait mon bienfaiteur. Merci d'avance à celui-ci...
Si je récolte (ou pas) ces illustrations, je pourrai envoyer à celui qui me le demandera, une copie (sur gros fichiers ) de ce faux Club des Cinq, que je n'ai pas encore lu. A ce moment là, je vous donnerai mon impression...
Bonne journée à tous et toutes.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 21:32

Je me rappelle avoir lu il y a déjà longtemps une fanfiction Cd5 où ils étaient effectivement devenus adultes. Cela se passait sur un circuit de course, Le Mans peut-être? Et l'histoire tenait debout, les personnages n'avaient pas tellement changé...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:11

Merci Anne pour ce scoop... peux-tu mieux préciser : le titre du livre, vers quelle année, l'auteur etc... ? le possèdes-tu encore, car il serait intéressant que tu nous en fasses une copie ! Mais, bon, je te demande peut-être l'impossible.
Merci en tout cas pour cette information.
Bonne nuit.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Lastic
Album rose
Lastic

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Déprimant ....   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:20

Bonjour groupe !

On est dans la mode du démontage des rêves enfantins pour un retour à la réalité crue du réveil , la transformation des contes de fées  en worlds of warcraft ...
Allez , continuons dans ce sens avec l'opération transexuelle de Claudine ou le cancer en phase terminale de la prostate de l'oncle Henri ... a paraitre prochainement.
Dac , je fais dans la provoc , mais ça montre la bêtise et la stupidité de ce style d'exploitation de monument de la littérature jeunesse pour imprimer du papier.
Le Club des Cinq , c'est comme Peter Pan , ça ne grandira jamais , et ce n'est pas la plupart
d'entre nous sur ce forum , atteints de la forme bénigne du syndrome du même nom qui me contrediront...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:07

Hervhe, si j'avais toutes ces informations, ce serait avec plaisir que je les partagerais! Sad Malheureusement, je ne me rappelle de rien si ce n'est les quelques infos déjà citées... A l'époque, je ne l'ai pas non plus enregistrer sur mon ordi. Mais je vais essayer d'en retrouver la trace. La Toile, c'est bien connu, ne perd rien Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:50

Merci Anne, mais te souviens-tu si les personnages avaient les mêmes prénoms que dans le Club des Cinq ? et s'il y avait dans le titre du livre le nom Club des cinq ? Merci et bonne soirée.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:18

LES CINQ AUX 24 HEURES DU MANS est une fanfiction de Thierry Le Bras.
Je ne la retrouve plus sur le site de Serge.
Cela dit, c'est une fiction où les 5 ont leur âge habituel.

Voici le fichier https://we.tl/M5ldmGpgGK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau club des cinq !!!   Un nouveau club des cinq !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau club des cinq !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau club des cinq!!!
» Un nouveau quizz sur le club des cinq
» UN NOUVEAU CLUB DES CINQ EN NOVEMBRE!!!
» artiste pour nouveau club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-