Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 paul herman bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:29

paul herman

paul herman bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

(Désolé pour le retard, je devrais recevoir un mail à chaque demande d'inscription, mais cela ne fonctionne pas toujours... )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:03

Bonjour Paul ; Bienvenue .   cheers  Qui sont tes héros d'enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
paul herman



Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : bruxelles belgique
Date d'inscription : 21/03/2016

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: présentation   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:44

Je me présente : Paul Herman
Belge
Carrière dans l'édition d'où nombreuses rencontres : Marabout André Gérard/ Casterman/ Glénat.

Livres préférés dans ma jeunesse : Babar, Pepito, les livres illustrés par Job, Rackham, Amédée Lynen, Ungerer, Joubert etc...


Paul, je me suis permise de fusionner le sujet créé par Serge et ton sujet de présentation. Anne, modératrice


Dernière édition par Anne le Lun 21 Mar 2016 - 13:16, édité 1 fois (Raison : fusion sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:56

Bonjour Paul, et bienvenue sur le forum! Very Happy 

Merci pour ta présentation. Je pense que tu vas trouver ici des personnes qui partagent tes goûts en matière d'auteurs et d'illustrateurs.
N'hésite pas à nous raconter tes lectures et rencontres, et à faire remonter des sujets qui t’intéressent, même anciens.

à te lire, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:12

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Oh, tu connais Toni Ungerer?! J'aime beaucoup ses illustrations!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:17

Bienvenue, Paul !

Euh, je ne connais pas du tout les illustrateurs dont tu parles, à part Joubert (il s'agit bien de Pierre Joubert, non ?). J'ai donc des recherches à faire... Very Happy
Après recherche, je viens de réaliser que j'avais un livre illustré par Ungerer : Le géant de Zéralda, que j'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:42

Bonjour et Bienvenue, j'aimais bien également   paul herman bienvenue Pepito10  quand j'étais jeune
Revenir en haut Aller en bas
PEPEDU23
Album rose
PEPEDU23

Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Creuse profonde
Date d'inscription : 27/02/2016

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Bonjour Paul   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:46

Merci d'être parmi nous, je ne suis plus le petit dernier arrivé.

Beaucoup de chose à partager sur ce site avec des interlocuteurs très sympa.

Bienvenue, l’intérêt de partager nos connaissance et sans limite...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:19

Bienvenue à toi Paul !

king paul herman bienvenue 0015 paul herman bienvenue Panneau3 
Et au plaisir de de lire sur le forum !

P.S. : Je suis allée regarder à quoi ressemblaient les œuvres d'Amédée Lynen, le peintre belge que tu mentionnes et dont j'ignorais jusqu'à l'existence, j'aime vraiment beaucoup... merci Paul pour cette découverte !  je me permets d'en montrer un petit échantillon, qui en attendant l'été évoquera les beaux jours...

paul herman bienvenue <a href=paul herman bienvenue 703_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyMar 22 Mar 2016 - 6:35

Bienvenue à toi Paul sunny !
C'est bizarre et ça n'a peut-être aucun rapport mais ton pseudo me rappelle un souvenir de télévision des années 70 : l'émission s'appelait "Le Francophonissime", chaque candidat représentait un pays d'Europe et la dame belge était une certaine ... Paule Herreman !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyMar 22 Mar 2016 - 7:32

Sois le bienvenu Paul Herman  Very Happy
Personnellement, ton pseudo m'évoque bien un belge aussi, dessinateur/scénariste des bd Jérémiah (ma bd préférée !!!), Bernard Prince, ...
Un autre mot trouve un écho en moi : les éditions Glénat ! Que de belles séries !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paul herman



Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : bruxelles belgique
Date d'inscription : 21/03/2016

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   paul herman bienvenue EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:39

Peu habitué à utiliser les forums, je rame un peu. Je n'ai  pas pensé utiliser un pseudo et mit mon vrai nom.
Je n'échappe pas aux homonymies : celle de cette ancienne animatrice de la RTBF avec une orthographe différente. Cela m'a valu quelques blagues idiotes. J'ai eu l'occasion de  la rencontrer il y a une trentaine d'années. Un personnage. Quant à Hermann le dessinateur grand prix d'Angoulême cette année, s'appelle en fait Hermann (son prénom) Huppen.  Nous nous connaissons très bien et ai été pour une dizaine  de Bois Maury son éditeur au sein de Glénat. Il a signé le dessin de couverture d'un livre que j'ai consacré au Western dans la BD en 1982.

Pour Amédée Lynen, son ouvrage le plus reconnu est un ensemble de 200 cartes postales dénommé D'ici et d'ailleurs à Bruxelles et en Brabant qui date de 14-18. Il a réalisé une série dessins style imagerie d'Epinal avec les armées de ma Grande Guerre. Des jouets en bois en ont été tirés durant la guerre en Belgique. Réalisés par des blessés de la guerre et vendus au profit des orphelins, ils sont un témoignage de cette époque comparable aux jouets en bois de l'illustrateur français Job à Bordeaux ou encore ceux de Hellé.  J'ai publié en décembre 2013 un livre intitulé  Petits soldats de la Grande Guerre aux éditions Glénat qui relate  e.a. ces créations. Je cherche toutes infos sur ce lien entre illustrateurs et fabricants de jouets. Benjamin Rabier et Caran d'Ache ont vu les dessins rélisés sous forme de jouets.  Mon dada c'est l'histoire des jouets anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:38

paul herman a écrit:
(...) Mon dada c'est l'histoire des jouets anciens !
Oh chouette! J'adore ca aussi! cheers

Et ne t'en fais pas pour les autres petits "problèmes" sur le forum: c'est en postant qu'on apprend Wink Pourquoi choisir un pseudo? Tu n'es pas obligé du tout. Et si tu n'as pas de problème à poster ici sous ton véritable nom, alors il n'y a pas de problème... Si tu prends le temps de louvoyer dans ce labyrinthe, tu découvriras certainement des sujets qui t'intéresseront. N'hésite pas à en ouvrir de nouveaux. Sur Toni Ungerer par exemple - dans le sous-forum dédié aux illustrateurs Smile
Et puis, si tu as un souci, n'hésite pas à contacter les modérateurs.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:08

paul herman a écrit:
Quant à Hermann le dessinateur grand prix d'Angoulême cette année, s'appelle en fait Hermann (son prénom) Huppen.  Nous nous connaissons très bien et ai été pour une dizaine  de Bois Maury son éditeur au sein de Glénat. Il a signé le dessin de couverture d'un livre que j'ai consacré au Western dans la BD en 1982.
Shocked cheers Ouah !!!
Dis-lui bien que j'ai découvert Jérémiah vers 13/14 ans ... et que mon "amour" pour les personnages et leurs péripéties ne s'est jamais émoussé (on en parlait encore avec un copain il y a 3 semaines). Qu'il ne change rien  paul herman bienvenue Panneau3
Je n'ai que le 1er des Tours de Bois Maury ... encore une collection que je devrais compléter  Rolling Eyes
Un livre consacré au western en 1982 ? Ca sent Blueberry et Hans Kresse tout ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:21

Bienvenue à toi, Paul (moi aussi, ton nom m'a immédiatement fait penser au Francophinissime!)

Et je profite de l'occasion pour adresser un salut très chaleureux à tous les Belges, du forum et d'au-delà. De tout cœur avec vous en cette nouvelle journée d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:37

Je m'associe à ton hommage, haut les cœurs nos Belges, et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyMer 23 Mar 2016 - 7:23

C'est vrai que j'aurais pu et dû glisser un mot en ce sens dans mon message  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:15

Bienvenue à toi sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paul herman bienvenue Empty
MessageSujet: Re: paul herman bienvenue   paul herman bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paul herman bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-