| TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! | |
|
Auteur | Message |
---|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 12:23 | |
| Bonjour à tous
Quelqu'un a piraté ma boite mail Yahoo et à créé une adrsse mail : chanaljacqueline arobase urbancom.net.fr
et envoie des mails pourris à mes contacts.
Donc si vous en recevez un (j'espère que ce n'est pas le cas ) surtout ne l'ouvrez pas et jetez le direct à la poubelle.
J'ai changé mes mots de passe , fait un signalement sur la page "PHAROS " (portail officiel de signalement de contenu frauduleux) à la police.
J'irai quand même à la gendarmerie lundi bien qu'ils n'aient pas de grands moyens d'intervention, juste au cas où !....
Bonne journée à vous ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 12:38 | |
| Merci de l'info! J'espère que ce ne sera pas trop grave, ni pour toi ni pour tes contacts! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 12:44 | |
| C'est normal Anne! J'essaie de faire au mieux pour minimiser l'impact. mais ce n'est pas facile et assez troublant! je dois avouer être inquiète pour la suite. Il y a vraiment des gens malfaisants sur le net heureusement que ce n'est pas la majorité ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 13:38 | |
| C'est arrivé à deux de mes amies et à chaque fois leurs contacts ont reçu un mail bidon où elles demandaient de l'argent sous le prétexte d'être coincée à l'étranger Plutôt gênant mais ce n'est pas allé très loin |
|
| |
Camisard Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Alpes-maritimes Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 14:55 | |
| - cinejill a écrit:
J'irai quand même à la gendarmerie lundi bien qu'ils n'aient pas de grands moyens d'intervention, juste au cas où !....
Impératif, il faut que tu déposes plainte! ceci afin de garantir tout contentieux ultérieur! Si tu habites en zone police, ne te laisse pas embobiner par un "pas la peine de déposer plainte, une simple main courante suffit" Bon courage! |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 15:10 | |
| Merci camisard. Je le ferai dès lundi ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 18:09 | |
| J'ai déjà reçu deux faux appels à l'aide de connaissances "en très grave difficulté à l'étranger" et à une époque, des tentatives de phishing en nombre. J'avais l'impression que plus je les signalais, plus j'en recevais.
Bon courage pour les démarches ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 18:29 | |
| Merci Jill, et oui, bon courage pour tes démarches, et tout le temps passé à prévenir tous tes contacts... une fois qu'ils sont alertés, cela ne devrait peut-être pas aller trop loin ? Bises mouette |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....Dd de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 19:24 | |
| Il m'est également arrivé de recevoir une "demande d'aide" d'une personne que je côtoyais dans le cadre d'une association : c'était d'ailleurs assez comique car il s'agissait du compte piraté de la présidente qui ne m'aurait jamais demandé pareil service dans la vraie vie tant ses ressources dépassaient les miennes ! Bon courage pour tes démarches, tu as raison de protester ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! Sam 14 Mai 2016 - 22:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus ! | |
| |
|
| |
|