Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty
MessageSujet: Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)   Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:58

Bonjour à tous / toutes  Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) 2380397644


Connaissez-vous les livres de Bobby la Science de l'auteur Donald J. Sobol? J'aime beaucoup! study 


En France Hachette a publié 5 de ces livres dans la BR, mais la collection en anglais américain est bien plus longue: la version originale s'intitule "Encyclopedia Brown" et comprend 30 tomes. 
Bobby la Science en anglais américain


Voici la couverture du premier tome en anglais:
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Bobby_12

Bobby est un garçon très débrouillard qui résout des mystères. Dans chaque livre il y a dix cas différents. L'auteur donne quelques pistes et le lecteur doit résoudre le mystère. Les solutions de chaque cas sont en fin d'ouvrage. 


En France chaque tome est un recueil de 16 énigmes, c-à-d on a fait pour chaque livre une compilation de deux tomes originaux auxquels Hachette a enlevé 4 cas (2 pour chaque livre original). On a donc publié de 10 livres originaux  80 cas auxquels Hachette a ôté au total 20 cas. Les 5 titres publiés dans la BR sont:

* Les énigmes de Bobby la Science
* Bobby la Science a des problèmes
* Bobby la Science traque et trouve
* Bobby la Science et les 40 voleurs
* Bobby la Science et les filous

Bobby-la-Science en français

Voici le résume des Énigmes de Bobby la Science (premier tome en français):


VOULEZ-VOUS devenir détective? Enquêtez avec Bobby-la-Science! Ce garçon d'une dizaine d'années, extrêmement malin et débrouillard, est le plus jeune de tous les détectives privés. Il faut dire que son père est commissaire de police et a souvent recours à ses services... Aussi, Bobby ne termine-t-il une affaire que pour passer à une autre. Mais, attention! Si Bobby mène l'enquête, c'est VOUS qui devez trouver la solution de l'énigme... Vous pourrez alors aller voir, en fin de volume, si vous êtes aussi fort que Bobby-la-Science.


Voici les couvertures françaises, que j'aime bien!



Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Bobby_11
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Bobby_10
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Bobby_10
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Bobby_13
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Bobby_11


En Espagne les les huits premiers tomes ont été publiés chez Molino sous le titre "Enciclopedia Brown":
1. Enciclopedia Brown, un joven detective
2. Enciclopedia Brown y la jugada secreta
3. Enciclopedia Brown encuentra la pista
4. Enciclopedia Brown arresta al culpable
5. Enciclopedia Brown resuelve todos los casos
6. Enciclopedia Brown ayuda a la justicia
7. Enciclopedia Brown aprovecha cada día
8. Enciclopedia Brown sigue todas las pistas


Voici les couvertures espagnoles:


Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl10Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl12
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl10

Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl13
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl14
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl11

Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl15
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl13
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl12


Dernière édition par pontusveteris le Sam 9 Mai 2020 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty
MessageSujet: Re: Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)   Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:06

Merci pour ces belles couvertures espagnoles ! cheers 

On a déjà abordé cette série: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t5146-a-la-decouverte-des-series-de-la-br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty
MessageSujet: Re: Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)   Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:23

chrislorraine a écrit:
Merci pour ces belles couvertures espagnoles ! cheers 
Merci Chris  Very Happy  Les couvertures ont été illustrées par Badía Camps, un peintre espagnol mort l'année dernière.
Ángel Badía Camps

Quant aux illustrations intérieures, Molino a gardé les illustrations originales de Leonard Shortall que j'aime beaucoup!
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Encicl14

Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Screen60
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Screen61
 
Je me demande pourquoi en France on n'en a publié que 5 livres  study (même si ce sont à vrai dire 10 originaux incomplets) et en Espagne 8 car en Amérique la série est très célèbre...

J'aime beaucoup cette série, il faut être un lecteur actif pour découvrir le coupable: dans les années 80 c'était une série de livres vraiment innovante!


Dernière édition par pontusveteris le Sam 9 Mai 2020 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty
MessageSujet: Re: Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)   Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) EmptySam 9 Mai 2020 - 14:08

Je viens de trouver une vidéo en anglais du premier cas de Bobby-la-Science publié dans le premier tome (Encyclopedia Brown Boy Detective - Les énigmes de Bobby-la-Science):

"Le cas de Natty Nat", en français publié comme "La caisse du chapelier" Very Happy

Vidéo La caisse du chapelier en anglais (durée 5 minutes)

Il y a aussi sur You Tube quelques épisodes sous-titrés (d'une demi-heure environ) de la série américaine tournée en 1990 qui ont l'air très bien! sunny

Épisode: Burgled baseball cards

Épisode: Amazing racing car

Épisode: Flaming beauty queen

Épisode: Gostly rider

Épisode: Missing UFO

Épisode: The missing time capsule

Minute mysteries

Il y a même un audio livre en anglais: on montre les pages du livre et on une femme les lit en même temps, pas mal du tout!  bom  Il s'agit du cas de la salamandre glissante

The case of the slippery salamander
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty
MessageSujet: Re: Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)   Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:00

Le seul Bobby que je connaisse, c’est Bobby Ewing Very Happy

(Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) 67826910 Dallas, ton univers impitoyable Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) 67826910).


Merci de cette présentation, Pontusveteris. Je vais regarder un des épisodes que que tu as indiqués et je te dirai si ça m'a plus, même si nous savons bien que les adaptations sont toujours moins réussies que les romans ...

sauf pour ...


Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Poirot10


... Hercule Poirot, une réussite ! cheers

Êtes-vous d’accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty
MessageSujet: Re: Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)   Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:21

gigi a écrit:
Merci de cette présentation, Pontusveteris. Je vais regarder un des épisodes que que tu as indiqués et je te dirai si ça m'a plus, même si nous savons bien que les adaptations sont toujours moins réussies que les romans ...
Êtes-vous d’accord avec moi ?
Bonsoir Gigi, oui je suis tout à fait d'accord, d'habitude les adaptations sont moins réussies que les livres, il te faudrait lire quelques-uns des cas et des mystères que Bobby éclaircit pour pouvoir comparer.
C'est vrai que dans le cas d'Agatha Christie les romans sont assez bien adaptés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty
MessageSujet: Re: Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)   Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobby-la-Science de Donald J. Sobol (série très célèbre aux États-Unis publiée chez Hachette)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit voyage en avion sur les Etats Unis.
» TRES IMPORTANT ! Dans la série : un emm....d de plus !
» Collection Jeunesse du monde chez Hachette
» Collection Les Pieds Nickelés chez Hachette
» Recherche de titres pour finir ma serie bibliotheque hachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-