Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Crues exceptionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Crues exceptionnelles Empty
MessageSujet: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:57

J'ai vu aux actus les fortes inondations que la France métropolitaine connaît depuis quelques jours à présent. Les images et autres vidéos qui circulent en ce moment sur le Net donnent à voir l'ampleur du désastre provoqué par ce déluge. J'écris donc pour avoir de vos nouvelles, pour savoir si personne d'entre vous n'est sinistré, même si vous êtes toutes et tous concernés par les intempéries. Espérons que la décrue va vite faire place aux pluies torrentielles et que les choses finiront par rentrer dans l'ordre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:33

C'est gentil Sree de t'en inquiéter. pour nous les deux-sèvres sont au sec, pour le moment ! Rolling Eyes c'est terrible où que ce soit les inondations !  J'espère comme toi que les autres membres du forum ne sont pas concernés de près ou de loin.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:48

Merci de nous avoir rassurés, Cinéjill. C'est vrai que ça ne rigole pas chez vous, avec ces pluies terribles. Sinon, au vu de leurs posts sur FB, il me semble que Joy, Chris, Alex, Cuauhtli, Serge et les deux Cédrics n'aient pas non plus été impactés par les inondations. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même des autres membres du Forum ; enfin, que ceux-là donnent rapidement signe de vie !

Dernière édition par fan_indien le Ven 3 Juin 2016 - 18:25, édité 3 fois
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:07

Je crains que ce soit difficile pour les personnes concernés de nous joindre Sree. Beaucoup n'ont plus d'électricité et s'ils sont les pieds dans l'eau, je pense qu'ils ont beaucoup de problèmes en ce moment à régler. Il faut espérer  qu'aucun n'a de problèmes graves !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:18

cinejill a écrit:
Je crains que ce soit difficile pour les personnes concernés de nous joindre Sree. Beaucoup n'ont plus d'électricité et s'ils sont les pieds dans l'eau, je pense qu'ils ont beaucoup de problèmes en ce moment à régler. Il faut espérer  qu'aucun n'a de problèmes graves !

Oui, gardons bon espoir.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:41

Moi non plus, je n'ai pas les pieds dans l'eau, mon village est sur une hauteur, (44 mètres).
Par contre, a Béthune qui n'est qu'à 5 km, le golf est devenu un grand lac et surtout dans la région de Bruay-Labuissière, à 15 km, il y a des dégâts, pas de victime heureusement.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:31

Notre région est sinistrée ,notre ville aussi,
beaucoup d'évacuations heureusement aujourd'hui il n'a pas plu le pic de la crue est pour demain ,beaucoup de routes coupées dont une à 100 ml de chez moi car c'est toutes les petites rivières qui débordent et qui coupent les routes au droit des ponts mais ces rivières se jettent dans la Loire ............. donc elle inonde plus tard....... affraid
Chez ma mère dans un village de l'autre coté de la Loire l'eau est montée jusqu'en haut du portail du jardin (1.60ml)mais le terrain est en pente sur 50ml donc pas de danger immédiat j'ai connu ça souvent dans mon enfance c'était un lac derrière chez moi mais là je ne peux y aller les ponts sont coupés seuls les pompiers peuvent passer.
C'est triste pour toutes ces familles Sad Sad Sad .Pas de victimes heureusement c'est la seule bonne nouvelle.
trois photos.

Même les serpents fuient la crue par les ponts (hier où avant hier)
Crues exceptionnelles 5g6a0310
Le pont de Blois aujourd'hui à 19h00

Le rêve de François 1er (exaucé 500 ans plus tard)
Crues exceptionnelles Chambo10

Le pont de Blois à 19h ce soir (il y a de la marge mais ça va encore monter......... Question )

Crues exceptionnelles 41410
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptySam 4 Juin 2016 - 9:42

@Joy et Hervé : Encore heureux que vous soyez sains et saufs. Mais vu ces photos - celle du serpent surtout ! affraid - la situation est loin d'être maîtrisée. Enfin, faisons des voeux pour que la vie retrouve vite son cours normal.
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptySam 4 Juin 2016 - 10:49

Comme Sree, je suis contente que vous alliez bien tous les deux. Mais qu'estce-que c'est que ce monstre de serpent Hervé ? Echappé d'un zoo ?
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptySam 4 Juin 2016 - 10:59

Vue la taille de ce serpent, à se demander si Blois n'a pas été déplacée sous les tropiques !?  affraid affraid affraid
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptySam 4 Juin 2016 - 21:29

Dans un Moulin, les inondations sont possibles.

Crues exceptionnelles Moulin10

L'eau est rentrée 3 fois à l'intérieur en 50 ans... La troisième je l'ai découverte ce matin.

Cette fois 70 cm à l'intérieur et donc par exemple j'ai
retrouvé mon frigo couché, il a du flotter un peu ...

Pour bien ce rendre compte du problème, si vous n'avez jamais vécu une inondation
dans votre maison, imaginez 70 cm d'eau dans la pièce de votre pc et regardez autour de vous en imaginant les
dégâts.

De plus en hiver, je monte certains objets un peu en hauteur, mais la date tardive de cette crue m'a piégé.

Il faut surtout faire attention aux portes des meubles qui peuvent gauchir en séchant. (pour les meubles anciens car les
nouveaux ne résistent pas et sont bons pour la déchèterie.. )

De plus, après une inondation des traces de moisis réapparaissent régulièrement sur le bas des meubles pendant un ou deux ans..
(avec l'odeur en prime)

Bref que du plaisir...
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:19

Oh la la François!!!!!! Loin d'être facile tout ça mais heureusement pas trop de dégâts humains. Crues exceptionnelles Mete06 Crues exceptionnelles Mete06 
Quel monstre Hervé!!!! Je fais partie de ceux qui n'aiment pas mais alors pas du tout les serpents. Brrr....
Vers chez moi, tout est sec et il nous faudrait un peu d'eau, dans des proportions raisonnables.
Bon courage à tous.
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:23

Désolé de lire ça  Rolling Eyes Même si on peut relativiser en arguant qu'il ne s'agit que de choses matérielles (ce qui est vrai), il n'empêche que ce sont des soucis dont on ferait bien l'économie ... et que certaines choses ont une valeur sentimentale incalculable et irremplaçable  Sad
Bon courage François !  Very Happy
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:02

Et pourtant c'est si beau et poétique un moulin! J'espère que l'eau se retira très vite . Je te souhaite on courage pour la suite, en espérant que le temps se mettra vite au "beau" et que tes murs et affaires pourront sécher rapidement ! De tout coeur avec toi !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:24

Bon courage François,
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:31

Quelle malchance ! affraid
Le pire avec l'eau, c'est qu'on ne peut pas grand chose pour l'arrêter...
De plus, c'est normal qu'un moulin à eau soit au bord de l'eau.
(Pas comme les autorisations de construire en zones inondables!)
Je n'ai vu que ma grande cabane de jardin inondée... Bien moins grave, mais spectaculaire tout de même !
Seul point bénéfique, la rivière a "déposé" dans mon terrain 5 à 6 tonnes de sable !

Cela s'amplifiera sans doute, car il y a trop de zones bétonnées... bitumées... C'est énorme !
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:15

Merci beaucoup.

Hier, à l'origine, nous avions prévu journée repos et balade en bateau. Ce fut 4 heures de lave-pont et plus
de 5 heures de vaisselle... Heureusement, le compteur ne disjonctait pas et donc l'eau chaude fut rapidement
disponible.

Une petite astuce, mettre à coté des meubles touchés des déshumidificateurs...

Il y a 15 jours:

Crues exceptionnelles Dsc02334

Pendant la crue, il y avait 50 cm d'eau au dessus du pont.

De plus, le niveau de l'eau était redescendu presque complètement.

Et le bateau:

Crues exceptionnelles Dsc02335

Il faut voir le coté positif, pour embarquer, nul besoin de se mouiller les pieds. De plus la stabilité est parfaite, impossible de
couler...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:17

70 cm d'eau ! Shocked le bateau sur l'herbe, ça vaut le coup d’œil.

Eh ben, toi et ta famille avez dû bien trimer. Bon courage pour la suite !

Ta photo d'il y a 15 jours montre un endroit charmant et reculé, digne d'une aventure du CD5. sunny

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyLun 6 Juin 2016 - 0:51

Fichtre! J'espère qu'aucun livre n'a été atteint par cette crue perfide, François. Pour le bateau, qui doit être lourd à promener hors de l'eau, peut être que des géraniums... Enfin, c'est une réaction d'un ours qui n'aime pas l'eau et qui est bien content de ne plus avoir à mesurer les lits des fleuves et rivières, comme dans son jeune temps avec quelques bonnes frayeurs à l'appui.
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:46

Merci Sree pour ta sollicitude Wink ! et oui, de tout cœur bon courage François, même si vous avez déjà accompli une rude tâche...
Sad 

C'est vrai que le paysage est féerique, très bout du monde... et l'angle tout comme la lumière de la photo est superbe, on a l'impression comme un écureuil de dégringoler de branche en branche... au moins cela n'est pas gâché...
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:58

Et bien bon courage à tous ceux qui ont eu les pieds(et bien d'autres choses, malheureusement) dans l'eau.
Ici, beaucoup de pluie mais pas d'inondations. L'Ouche est haute, mais pas en crue. Et comme j'habite en haut du village, je ne crains pas grand chose.
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: alice   Crues exceptionnelles EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:18

Bonjour Sensy,

Comme je ne garde que les "Alice"  illustrés par chazelle, je peux t'envoyer si tu le veux "Alice et la pantoufle d'hermine " . j'ai aussi "Alice et le talisman d'ivoire" au cas où tu ne l'aurais pas. Dis-moi ce qui te ferait plaisir et n'oublie pas de me donner ton adresse.
Ta page "Pinterest" semble ne  plus exister. C'est exprès ou un bug ?  passe une bonne nuit. Amicalement. Jill
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:55

Hi Jill!!
Je te remercie de penser à moi! Je suis preneuse de la pantoufle d'hermine. Par contre, j'ai déjà le talisman d'ivoire. Mais merci quand même.
Je te passe un MP pour mon adresse.
Merci d'avance!!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:46

Pauvre François, qui semble être celui parmi nous qui a le plus été touché par les fortes pluies et leurs inondations consécutives. Chez nous, qui habitons près d'une (petite) rivière, nous n'avons jamais eu d'eau en 12 ans (au contraire des champs de l'autre côté de la rivière !)... jusqu'à ce fameux mercredi. Voici des photos montrant la montée des eaux. En fait, l'eau n'a pas franchi notre seuil de porte (elle n'était pas invitée, d'ailleurs ! Wink ), mais notre sol étant fait de tommettes sur terre battue, elle s'est infiltrée dans notre pièce principale. Nous avions anticipé en montant un maximum de choses à l'étage, ou en haussant les meubles sur des parpaings. Nous avons passé une partie de la nuit à écoper (enfin, mon copain, car moi, à minuit, je suis allé me coucher, déjà résigné !) et sommes restés à la maison le lendemain pour parer à une éventuelle nouvelle crue... qui n'a pas eu lieu. Ouf ! L'eau est lentement descendue, ne nous causant donc aucun dommage, si ce n'est des traces blanches sur les tommettes (et un vieil aspirateur noyé dans le garage inondé). Et depuis, nous faisons tourner le déshumidificateur 24h/24h. Et nous n'avons pas encore remis tous les meubles...
Si cette crue est ce que notre rivière peut faire de pire, nous sommes sereins car les dégâts étaient minimes. Et nous avons aussi une pensée pour ceux qui ont vu leur maison ravagée par ces inondations, comme François.

Crues exceptionnelles 1465713301-p6010012

Crues exceptionnelles 1465713305-p6010013

Crues exceptionnelles 1465713307-p6010014

Crues exceptionnelles 1465713303-p6010017

Crues exceptionnelles 1465713305-p6020018
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:20

Crues exceptionnelles Mete06 Cedrix!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles Empty

Crues exceptionnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant