Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Crues exceptionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Crues exceptionnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:57

Rappel du premier message :

J'ai vu aux actus les fortes inondations que la France métropolitaine connaît depuis quelques jours à présent. Les images et autres vidéos qui circulent en ce moment sur le Net donnent à voir l'ampleur du désastre provoqué par ce déluge. J'écris donc pour avoir de vos nouvelles, pour savoir si personne d'entre vous n'est sinistré, même si vous êtes toutes et tous concernés par les intempéries. Espérons que la décrue va vite faire place aux pluies torrentielles et que les choses finiront par rentrer dans l'ordre. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:24

C'est quand même désagréable ces inondations, même s'il n'y a pas ou peu de dégâts.
En regardant tes photos Cedrix, j'imaginais combien mon chien Scotty serait heureux de courir dans l'eau, chez moi, il n'y a eu qu'une simple flaque et il était toujours dedans à sauter.....
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:15

Quel drôle d'effet ça doit faire que d'avoir son jardin et sa maison inondés comme ça !

Là j'apprécie d'habiter au dernier étage d'un immeuble... en plus il pleut à nouveau... Crues exceptionnelles - Page 2 Met03

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:10

joyadamson a écrit:
C'est quand même désagréable ces inondations, même s'il n'y a pas ou peu de dégâts.
En regardant tes photos Cedrix, j'imaginais combien mon chien Scotty serait heureux de courir dans l'eau, chez moi, il n'y a eu qu'une simple flaque et il était toujours dedans à sauter.....

De mon coté, je suis toujours inquiet pour mon chien quand la rivière est en crue. Je ne suis
pas certain qu'il réussirait à vaincre le courant...

De même, je l'enferme dans le moulin quand j'ouvre la vanne.

(80 cm de différence de niveau ,sur 2km5 de longueur de retenue et 6 m de large = 12 000 m3 = 12 millions de litres d'eau...)
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:43

François a écrit:
joyadamson a écrit:

De mon coté, je suis toujours inquiet pour mon chien quand la rivière est en crue. Je ne suis
pas certain qu'il réussirait à vaincre le courant...

De même, je l'enferme dans le moulin quand j'ouvre la vanne.

(80 cm de différence de niveau ,sur 2km5 de longueur de retenue et 6 m de large = 12 000 m3 = 12 millions de litres d'eau...)

....................................
Je ne crois pas non plus que Scotty, résisterait à une rivière en crue, il est encore jeune, mais c'est un gros pataud que je dois mettre au régime d'ailleurs, et c'est en regardant les photos du jardin de Cédrix, inondé, mais sans courant que j'imaginais ça.
Moi aussi à ta place, je serai inquiète pour ton chien et c'est plus prudent de l'enfermer....
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:00

A ce que je vois, les crues n'ont pas encore fini de faire parler d'elles.

@François : C'est vraiment dommage que les pluies, mais surtout les inondations qui s'en sont suivies, aient fait de la casse dans ton logement.  

@Cedrix : Les photos que tu as prises en disent long sur l'état des choses de par chez toi. Les eaux qui s'inflitrent dans la maison lentement mais sournoisement, ça me connaît, pour avoir vécu la même chose il y a de cela tout juste 6 mois. Par bonheur, les dégâts ne sont pas si importants que cela là où tu es ; c'est toujours ça de gagné.
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:43

"Là j'apprécie d'habiter au dernier étage d'un immeuble..."

chez moi au dernier étage, le toit en zinc s'est envolé lors de la tempête de 1999. Alors il pleuvait dans l'appart :-(

cela dit, il n'y a pas eu 70cm d'eau !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:55

C'est vrai que quand ça souffle fort, j'ai toujours peur que le toit s'envole !

Je revois encore les toits en zinc de l'immeuble en face de chez nous qui, en 99, se soulevaient et se repliaient comme des couvercles de boîtes de conserve. Shocked

Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:02

Cedrix, et surtout François ... je compatis. Ce n'est pas drôle, c'est sûr. Des tracas en perspective dont vous vous seriez bien passés !

Que personne ne soit blessé (voire pire), c'est vraiment le plus important, comme l'a rappelé Monsieur X. Cela paraît évident à dire, c'est même une banalité, mais pour s'en convaincre réellement et profondément, il faut avoir vu de vrais drames humains. Notre perception des choses change alors du tout au tout.

Allez, un peu d’humour pour vous consoler un petit peu et vous montrer qu'il y a toujours pire ailleurs Crues exceptionnelles - Page 2 2030452493 :

Crues exceptionnelles - Page 2 Inonda10

François, des idées pour évacuer le chien  :

Crues exceptionnelles - Page 2 Inonda11

Pardon si cet humour (un peu déplacé) a offensé quelqu'un.

Dernière édition par gigi le Mar 6 Fév 2018 - 23:45, édité 12 fois
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:40

Déplacé je ne sais pas, mais en tous cas moi le chien avec les bouteilles m'a bien fait rire...  Laughing Il y a des gens ingénieux.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:21

Et il existe des gilets de sauvetage encore plus seyants que ces bouteilles. Mais comme tu dis, c'est très ingénieux.

Crues exceptionnelles - Page 2 509051__021750900_1133_14082013

Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:31

Shocked  Incroyable !  Shocked Ils ont même pensé à la poignée (pour le récupérer j'imagine.)
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:02

Pour le soulever et le mettre dans le canot de sauvetage Crues exceptionnelles - Page 2 Panneaux

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:03

En effet ça doit être bien utile cette poignée.
Il a quelques années en promenant mes chiens au bord du lac auprès de chez moi ,il y en a une la teckel standard qui est tombée à l'eau lol! le souci c'est qu'à cet endroit c'est une passerelle promenade de 100ml de long à 40 cm au dessus de l'eau impossible pour ma chienne de remonter affraid affraid affraid , j'ai pu la remonter avec bien du mal grâce au collier mais j'ai quand même presque vu l'heure que j'aille au bouillon pour la sortir Crues exceptionnelles - Page 2 34 Crues exceptionnelles - Page 2 34
De plus celle ci est tombée plusieurs fois à l'eau ,mais à des endroit où elle a pu remonter.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:47

En revenant à la poignée, après je me suis dit que c'était sans doute aussi pour que les personnes en train de se noyer puissent s'y accrocher...

Eh ben Hervé, quelle frayeur ! un accident est vite arrivé lors de ces sauvetages, que ce soit d'un chien ou d'un humain d'ailleurs.

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:25

Demain: Crues exceptionnelles - Page 2 Z  etCrues exceptionnelles - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ6p1agh1Z-O7I1al_tRIu1Z6vISdl4V2lqLJmGX9U6niYn4J69i8jeZDkScontre  Crues exceptionnelles - Page 2 Z 

Avec une grande interrogation, mes appareils électroménager vont ils redémarrer... Mystère..

Cinq jours de nettoyage, c'est vraiment génial d'être en vacances ici:

Crues exceptionnelles - Page 2 Moulin10
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:49

Dommage collatéraux de la crue ,
nous sommes envahis de moustiques ,incroyable j'ai presque du renoncer à ramasser mes fraises hier tellement j'étais attaqué mais l' Crues exceptionnelles - Page 2 36 à été le plus fort Crues exceptionnelles - Page 2 Panneau3 .
Ahhhhhh les fraises au Kirsch Crues exceptionnelles - Page 2 36 ca vaut bien quelques piqures de moustiques.
Bon week-end François tu as pris l'écope ?
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:32

@ Hervé : sur Draguignan nous avons connu de terribles inondations en 2010 (25 morts quand même !  Rolling Eyes ) ... et depuis (même 6 ans après !) nous avons cédé le jardin aux moustiques (et encore nombre de nos voisins en ont plus que nous !) et la nuit nous hésitons à aérer (un plaisir de dormir dans ces conditions ...  Mad ) ... et nous nous ruinons à essayer successivement tous les subterfuges pour chasser les moustiques (aérosols, plantes, crèmes, prises, .... )
... sans compter que le moustique tigre en a profité pour coloniser la région  affraid (un moustique minuscule qui pique même en pleine journée et qui peut véhiculer des maladies graves !)
C'est le double effet kiss cool des inondations  bom
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 23:04

C'est général je suis allé chez mes beaux parents et chez ma mère et c'est moustique partout .
Je ne vais pas abandonner mes Crues exceptionnelles - Page 2 36 fraises à ces hordes de moustiques Crues exceptionnelles - Page 2 Panneaux Crues exceptionnelles - Page 2 Panneaux .
c'est après midi j'ai taillé mes arbustes devant la maison pas un moustique Crues exceptionnelles - Page 2 Vacances ,mais du  coté jardin c'est rempli de moustiques pourtant j'ai du thym ,du thym citron ,des verveines 3 variétés de la menthe mais rien n'a l'air de les gêner .
par contre devant j'ai de la mélisse citronnelle et de la verveine citronnelle et en plus j'ai mes orchis boucs qui sont en fleur  et qui puent le bouc Crues exceptionnelles - Page 2 Panneau3 c'est peut ça qui leur plait pas ,mais j'espère que ça ne vas pas durer trop longtemps cette invasion (6 ans à draguignan affraid affraid affraid affraid mais la région est surement plus humide que chez nous)
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:31

Draguignan est une ancienne zone de marais, ça ne doit pas aider.  Rolling Eyes
Mais surtout, les maires successifs (ou je ne sais qui ?) ont décidé de ne plus traiter contre les moustiques.   affraid
Ce que nous pouvons concevoir, mais là ...  Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crues exceptionnelles   Crues exceptionnelles - Page 2 Empty

Crues exceptionnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2