Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le Club des Cinq - Films et Séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:07

Transfert de données :

Auteur
[th][/th][th]Message[/th]
Corso
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 3-36

Nombre de messages : 2269
Age : 43
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 19/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:30Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Sur le premier pucier que j'ai fait ce matin, j'ai acheté un lot de 5 K7 vidéo du Club des Cinq, série 1995 (et non 1996 comme indiqué):

[url=http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_acheter_les_livres.htm#LES VIDEOS]http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_acheter_les_livres.htm#LES%20VIDEOS[/url]

La jaquette de la vidéo du "Club des cinq joue et gagne/Club des Cinq et les Gitans" est différente de celle présentée. Les résumés sont les mêmes.

Si tu es d'accord, Serge, je les regarde sur mon magnétoscope et ensuite je te les envoie pour que tu les scannes pour le site mais aussi pour que tu les regardes. Qu'en penses-tu?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Www1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_pinterest
blue
Je suis nouveau/nouvelle
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars2
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 99-34

Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:23Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Je n'ai pas lu tous les sujets, donc je ne sais pas si le lien a déjà été donné.

https://www.youtube.com/watch?v=ZzZ5Yj8NYB4&feature=related

On trouve quelques épisodes du Club des Cinq mais en anglais.
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
fan_indien
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 11-64

Nombre de messages : 4159
Age : 34
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:36Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Corso a écrit:Sur le premier pucier que j'ai fait ce matin, j'ai acheté un lot de 5 K7 vidéo du Club des Cinq, série 1995 (et non 1996 comme indiqué):

[url=http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_acheter_les_livres.htm#LES VIDEOS]http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_acheter_les_livres.htm#LES%20VIDEOS[/url]

La jaquette de la vidéo du "Club des cinq joue et gagne/Club des Cinq et les Gitans" est différente de celle présentée. Les résumés sont les mêmes.

Si tu es d'accord, Serge, je les regarde sur mon magnétoscope et ensuite je te les envoie pour que tu les scannes pour le site mais aussi pour que tu les regardes. Qu'en penses-tu?
Tiens Cédric ! je ne savais pas que les magnéto étaient toujours en circulation en France. Je croyais qu'ils avaient disparu depuis belle lurette !
Moi, je n'ai plus de matériel lisant des K7 vidéo. Crois-tu que les films du Club des Cinq soient dispo en DVD ?

_________________
Ma liste de recherche en images : https://www.pinterest.com/sreekrishnans/ma-liste-de-recherches/
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
Georgina
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 82-97

Nombre de messages : 2363
Age : 46
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:50Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


fan_indien a écrit:Corso a écrit:Sur le premier pucier que j'ai fait ce matin, j'ai acheté un lot de 5 K7 vidéo du Club des Cinq, série 1995 (et non 1996 comme indiqué):

[url=http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_acheter_les_livres.htm#LES VIDEOS]http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_acheter_les_livres.htm#LES%20VIDEOS[/url]

La jaquette de la vidéo du "Club des cinq joue et gagne/Club des Cinq et les Gitans" est différente de celle présentée. Les résumés sont les mêmes.

Si tu es d'accord, Serge, je les regarde sur mon magnétoscope et ensuite je te les envoie pour que tu les scannes pour le site mais aussi pour que tu les regardes. Qu'en penses-tu?
Tiens Cédric ! je ne savais pas que les magnéto étaient toujours en circulation en France. Je croyais qu'ils avaient disparu depuis belle lurette !
Moi, je n'ai plus de matériel lisant des K7 vidéo. Crois-tu que les films du Club des Cinq soient dispo en DVD ?
la série des années 90 est disponible en DVD en anglais, et au moins en allemand et en danois. Pas encore en français.
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
mina
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 63-64

Nombre de messages : 1186
Age : 53
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:55Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


fan_indien a écrit:
Tiens Cédric ! je ne savais pas que les magnéto étaient toujours en circulation en France. Je croyais qu'ils avaient disparu depuis belle lurette !
Moi, je n'ai plus de matériel lisant des K7 vidéo. Crois-tu que les films du Club des Cinq soient dispo en DVD ?
magnéto c'est VCR? La terminologie technique Française n'est pas mon fort. C'est quoi K7?
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
Corso
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 3-36

Nombre de messages : 2269
Age : 43
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 19/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:10Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Le magnétoscope permet de lire des cassettes VHS.

La France est une vaste contrée profonde qui, contrairement à son Président ultra-moderne, regorge d'antiquités Le Club des Cinq - Films et Séries TV Lol

En France, ces DVD du Club des 5 n'existent pas. Peut-être dans les pays anglosaxons...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Www1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_pinterest
mina
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 63-64

Nombre de messages : 1186
Age : 53
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:44Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Corso a écrit:Le magnétoscope permet de lire des cassettes VHS.


C'est bien ce que je pensais... Merci Cédric.
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
fan_indien
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 11-64

Nombre de messages : 4159
Age : 34
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:53Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Merci pour vos précisions, Servane et Cédric.

POur répondre à Mina, K7 c'est "cassette" : ca=k et ssette=7, d'où —> K7 !

_________________
Ma liste de recherche en images : https://www.pinterest.com/sreekrishnans/ma-liste-de-recherches/
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
Hervhe
Je suis nouveau/nouvelle
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars2
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 620-19

Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Le club des cinq - Films - Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyAujourd'hui à 18:01Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Edit1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Default1


Transfert du sujet :
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyAujourd'hui à 9:06Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Hervé , je tiens vraiment à te remercier car non seulement tu m'as fait passer les deux jeux CD5 qui m'étaient inconnus mais en plus il a suffit que j’évoque la production parue dans le journal de Mickey pour que tu mettes à dispo la totalité de celle ci .Et évidemment cela ne suffisant pas il a fallu que tu rajoutes ce superbe bouquin regroupant 60 nouvelles joliment illustrées !
A propos de ce dernier j'ai sa version originale anglaise en stock avec d'autres bouquins VO dans son genre que j'avais récupérés sur Scribd ...
Et tu as fait cela avec une connexion comme la mienne ne fonctionnant pas à la vitesse de la lumière cheminant dans de la fibre optique ....chapeau car je connais la vitesse d' l'upload elle est poussive .
MERCI mille fois et avec la découverte d'Alain et sa BD complète oubliée nous faisons un pas de géant dans le genre de celui du père Armstrong en 69 .

Je vais monter dès que possible tes jeux et les tester tranquillement .
Toute cette agitation autour de ce club de joyeux gamins a réveillé en moi une poussée de nostalgie et je viens de lancer la récupération des 2 séries vidéo du CD5 (années 70 en DVD et 90 en VHS ) mais ouuups me voila completement hors sujet dans un forum livres , pardon m'sieur Serge mais hip hip hip hourra pour ton forum !
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
Hervhe
Je suis nouveau/nouvelle
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars2
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 620-19

Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipostSujet: tanguy de rémur club des 5   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyAujourd'hui à 13:30Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Edit1


Lastic a écrit:Je vais monter dès que possible tes jeux et les tester tranquillement .
Toute cette agitation autour de ce club de joyeux gamins a réveillé en moi une poussée de nostalgie et je viens de lancer la récupération des 2 séries vidéo du CD5 (années 70 en DVD et 90 en VHS ) mais ouuups me voila completement hors sujet dans un forum livres , pardon m'sieur Serge mais hip hip hip hourra pour ton forum !Bonjour Lastic,
J'aime bien, quand cela est possible, partager avec les autres...
Concernant les vidéos dont tu parles, j'ai réussi à trouver les 26 épisodes de la série TV années 1978/1979 d'après un DVD (en format Xvid). Pour la série TV de 1996, j'ai quelques épisodes d'après des VHS (en format Xvid). Tous les épisodes ont été réédités en DVD (voir ce lien pour l'acheter : http://video.fnac.com/a6842215/Le-Club-des-Cinq-Coffret-integral-6-DVD-Connal-DVD-Zone-2
mais j'attends de pouvoir l'acheter d'occasion.

Pour les 2 jeux PC, je pense que tu devras graver l'image Iso sur un CD pour que le jeu s'installe et marche. Mais s'il y a un problème n'hésite pas à me contacter.

Bonne journée à tous et toutes.

Hervé
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_online
Lastic
Je suis nouveau/nouvelle
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars2
Le Club des Cinq - Films et Séries TV 622-83

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2016

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipost_newSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyAujourd'hui à 15:04Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Exactement ce dont je parlais , les deux séries télévisées 78 et 96 , sachant que la version 96 est plus intéressante puisqu'elle se replace dans la période années 50 identique aux romans.La version 78 est plus pattes d'ef et cheveux longs !
Je viens de terminer la collecte de la saison 78 en ripDVD et comme toi j'ai reçu la version ripVHS d'une dizaine d’épisodes de la seconde série.La chasse continue donc...
Alain a donné le lien Youtube du premier film anglais (vo) je cherche maintenant sur les sites anglo-saxons le deuxième film "Five have a mystery to solve".
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1
Anne
Papote d'or
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Stars6
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Malory_1

Nombre de messages : 2918
Age : 40
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_minipost_newSujet: Re: tanguy de rémur club des 5   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyAujourd'hui à 15:30Le Club des Cinq - Films et Séries TV Quote1


Si vous farfouillez dans le forum consacré à Enid Blyton, vous trouverez certainement un sujet sur les séries télévisées (car c'est un peu hors-sujet ici Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_wink ). Sinon, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet qui leur sera consacré.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_pinterest Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_fb
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Profil1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Mp1 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Icon_online
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:13

Le DVD de la série TV de 1995/1996 existe bien voici un lien :

http://video.fnac.com/a6842215/Le-Club-des-Cinq-Coffret-integral-6-DVD-Connal-DVD-Zone-2

J'espère que Serge sera d'accord pour créer un sujet sur tous les films et séries TV existants sur Le Club des cinq, puisqu'ils y en a qui sont adaptés des livres d'Enid Blyton !

Cordialement.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:53

Demain, sur Ciné Famiz à 20h45, il y a une diffusion du film "Le Club des Cinq".
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:57

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Club_d11

J'ai regardé le film et, finalement, cela se laisse bien voir. Very Happy 
Bon, évidemment, il ne s'agit pas d'une adaptation rigoureuse de Blyton. Tout est transposé et adapté à l'époque actuelle et au lieu de réalisation (nord de l'Allemagne, c'est un film allemand de 2012). Mais je trouve que l'esprit y est, aventures, action, vélos, village de pêcheurs, cottage, ile, passage secret, grotte et un super Dago. Je tire d'ailleurs la patte au réalisateur pour avoir filmé les diverses séquences avec le chien. En plus, contrairement à certains films pour enfants (je pense aux "Goonies"), le film n'est pas "braillard".
Bref, j'ai trouvé ça bien.  (Comment ça? Bon public, l'ours? Le Club des Cinq - Films et Séries TV 2030452493 )
Lundi prochain, nouvel opus, "Le club des cinq 2", même heure, même chaine... bounce


Dernière édition par gronours le Mer 21 Déc 2016 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:04

Hervhe a écrit:


J'espère que Serge sera d'accord pour créer un sujet sur tous les films et séries TV existants sur Le Club des cinq, puisqu'ils y en a qui sont adaptés des livres d'Enid Blyton !

Hervé

Mais tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:01

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Club_d10
Deuxième volet du Club, hier soir (film allemand de 2013) cheers .
La chaine diffusait d'ailleurs trois épisodes à la suite (1 à 3).
Eh bien, je suis un peu déçu par ce deuxième opus. Sad
Je l'ai trouvé un peu "tatapoum"... Pourquoi? Parce que le scénariste a cru bon de rajouter des vannes scato qui alourdissent considérablement le film pour ne faire rire que les 5-7 ans... Rolling Eyes
En passant outre ces séquences de flatulences et de chaussettes sales Le Club des Cinq - Films et Séries TV Action-s , le film peut se tenir.
Les décors sont bien trouvés: vieux château avec des tas de coursives et de passages secrets, souterrains piégés à la Indiana Jones, extérieurs propices à des scènes d'aventures vives et bariolées (forêt accidentée, petit lac, cirque). 
La réalisation est toujours léchée, les moyens déployés pour filmer sont importants et la pellicule possède une lumière à faire pâlir les films d'auteurs français (heu..., c'est pas qu'ils sont pâles les films d'auteurs, c'est qu'ils sont sombres... Je n'ai jamais compris pourquoi, sûrement pour montrer une "patte", une estampille tricolore).
En plus notre Dagobert est toujours aussi génial! Le Club des Cinq - Films et Séries TV Panneau3 
La scène où il se cache sous une peau de bête en carpette mérite un "os car" son jeu est parfait! C'est décidément le meilleur acteur du film et rien que pour sa prestation, je mets tout de même 4 étoiles à ce film tout public, 4 étoiles au lieu de 5 au premier opus (toujours aussi bon public).
Pour le 3ème épisode (film allemand de 2014), je n'ai pas pu tenir... Le marchand de sable était passé et le gronours est parti sous sa couette. Il faudra donc attendre une rediffusion... Le Club des Cinq - Films et Séries TV 1
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Chien-da


Dernière édition par gronours le Mer 21 Déc 2016 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:35

J'avais trouvé il y a quelques années sur EBay les cassettes du  "Club des cinq" 1978 et 1996.
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Club_d10
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Club_d11
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Club_d12
Le Club des Cinq - Films et Séries TV Club_d13
Les photos ne sont pas terribles, mais à l'époque j'avais réussi à mettre les films cassettes sur DVD, et j'avais scanné des photos qui sont sur les scans du forum

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1552-photos-de-film-du-club-des-cinq

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1558-scans-des-dvd-1996
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:50

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Cd510

3ème opus du Club de cinq, regardé hier soir avec une petite pensée pour le chien de François qui devait être captivé sur son canapé favori. cheers 

Ce nouvel épisode (film allemand de 2014 tourné en Thailande) s'intitule "L'île aux Pirates" et se passerait apparemment en ... Indonésie. Gulp! Il n'en fallait pas moins pour faire la rencontre de Jo, petite fille d'un village local de pêcheurs. Eh oui,  le Club passe des vacances dans un bungalow appartenant à un hôtel à proximité de ce village et... je ne vous en dis pas plus!!!

Eh bien, on passe un très bon moment avec ce petit film.
C'est bien construit, il y a du rythme, du suspense, de l'action et un super Dagobert (c'est lui le héro, wouf, wouf, wouf)! Et, surtout, plus de scènes à la "caca-boudin" que l'on trouvait dans le deuxième film.
C'est toujours très bien filmé avec une pellicule incroyable. C'est bien simple, j'ai pensé aux "Aventuriers de l'arche perdue", au "Mystère de la toison d'or (Tintin)", aux "Tribulations d'un chinois en Chine (Bébel)" et par certaines scènes (plongée) à James Bond... Bon , je sais, je sais,  je suis trèèèès bon public. Very Happy

Un bon petit film à voir avec toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:25

gronours a écrit:

 C'est bien simple, j'ai pensé aux "Aventuriers de l'arche perdue", au "Mystère de la toison d'or (Tintin)", aux "Tribulations d'un chinois en Chine (Bébel)" et par certaines scènes (plongée) à James Bond...

Ben oui !
Pas du tout Club de cinq, tout ça... *
Pas pour moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:47

Gronours:  Eh bien, on passe un très bon moment avec ce petit film.
C'est bien construit, il y a du rythme, du suspense, de l'action et un super Dagobert (c'est lui le héro, wouf, wouf, wouf)! Et, surtout, plus de scènes à la "caca-boudin" que l'on trouvait dans le deuxième film.



    Je partage ton avis Gronours sur le troisième film et aussi sur le deuxième dans lequel la vulgarité de certaines scènes
    est vraiment pénible. (Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de telles répliques et je me demande quel public est ciblé)

    Mon labrador, par contre, était un peu gêné par la comparaison..  Etre ou ne pas être un chien utile... 

Serge: Je suis d'accord avec toi, mais même si nous sommes éloignés des romans de Blyton, je trouve plaisant
           de suivre nos 5 héros dans une aventure.

           La deuxième série télévisée est certainement la plus proche des romans.

          (La série des disques vinyles est intéressante aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:40

François a écrit:

          (La série des disques vinyles est intéressante aussi)

Très très intéressante !  succincte, mais proche des livres jusque dans les répliques !

Dans Le club des cinq j'adore quand la mère Guillou dit qu'elle attend des pensionnaires "pour la Noël". Est-ce une contraction de "pour la fête de Noël" ? de nos jours, ce sont les personnes très âgées qui disent comme ça, mais cette expression revient, il me semble l'avoir entendue à la radio.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:58

D'après Maurice Grévisse et André Goosse dans leur ouvrage "Le bon usage", Louvain-la-Neuve, De Boeck Supérieur, coll. « Grevisse langue française », septembre 2016, 16e éd. (1re éd. 1936), voici la définition (p. 151)

Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:16

Fort intéressant...

Et Jean Girodet dit que : L'emploi du féminin appartient à un registre légèrement plus familier que l'emploi du masculin : à la Noël plus familier que à Noël. Le féminin la Noël fait surtout référence à la date ou à la fête familiale : Pour la Noël j'aurai huit jours de congé. Passer la Noël en famille.


Je pense aussi que cette façon de dire était tombée en désuétude mais revient un petit peu.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:25

Noël est bien un nom masculin … mais peut être employé au féminin. Pour étayer nos dires, revenons à la définition donnée par Dictionnaire historique de la langue française :

n. m. est issu (v. 1112) par évolution phonétique (nael) et modification vocalique du latin natalis (adj.) « de naissance, relatif à la naissance », employé particulièrement dans le syntagme natalis dies « jour natal » et substantivé par ellipse de dies au sens de « jour de naissance ». En latin ecclésiastique, le mot se spécialise comme nativitas pour désigner la nativité du Christ (…) L’emploi courant du féminin , dans à la Noël (noté comme fautif dans le Dictionnaire du mauvais langage, 1813), est sans doute dû à l’ellipse de la fête de
Il semblerait donc que l’usage féminin est possible. Le Grand Robert de la langue française : dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française précise ainsi que Noël peut parfois être féminin mais réservé à quelques emplois.

Le Trésor de la langue française informatisé indique également l’Emploi subst. fém. (sans doute p. ell. de la fête de). Ils se rappelaient les uns aux autres (...) les fêtes éblouissantes, les Noëls étincelantes de flambeaux, les Pâques éclatantes de soleil, toutes ces solennités splendides (HUGO, N.-D. Paris, 1832, p.475). Ils se savent prédestinés (...) À briller doucement changés En étoiles et enneigés Aux Noëls bienheureuses Fêtes des sapins (APOLL., Alcools, 1913, p.121):

1. ... j'ai vu que la nuit était muette (...)
Hormis le noir moutier, qui, de la Loire claire,
Dressait hautainement sa masse séculaire,
Et d'où sortaient des voix et de larges clartés
Comme aux saintes Noëls dans les solennités.
LECONTE DE LISLE, Poèmes barb., 1878, p.340


Pour finir, le Dictionnaire de l’académie française donne un semblable usage :
La veillée, le réveillon de Noël. Souhaiter un bon, un joyeux Noël. À la fête de Noël ou, ellipt., à la Noël, à Noël.

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=53926
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:25

Dans le Poitou, il existe ce diction pour les jours qui commencent à allonger:

  A la Nau, d'un pas de Jau                               (Nau = Noël ;  Jau = Coq)

  A l'an neuf, d'un pas de bœuf.


Par curiosité, j'ai regardé dans mes vieux dictionnaires:

- Le Richelet (1681):

   Noël est un mot masculin et singulier...  Et que l'on prononce Nouël ????

  (il y a aussi l'expression que je ne connaissais pas : "on a tant crié Noël qu'en fin il est venu")

 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Dsc02715

- Le dictionnaire de l'académie deuxième édition de 1718 (la première alphabétique)

  Mot masculin ...  En dessous, on peut aussi lire l'origine des buches de noël

 Le Club des Cinq - Films et Séries TV Dsc02716
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:00

La machine à café étant un lieux de discussion privilégié...
Je signale pour les amateurs de la série, Le Club des Cinq, la diffusion de cette série ce soir sur la chaîne 6ter.

Si vous ne pouvez voir la les 2 épisodes et si votre ordi est sous l''excellente distribution Ubuntu, alors vous pourrez télécharger les 2 épisodes grâce a ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861&p=1
Et les archiver, ou communiquer à vos proches Smile

D'après Google :
Rediffusion
Série allemande 2012/2013 :
Réalisateur : Mike Marzuk
Avec : Valeria Eisenbart , Quirin Oettl

Épisode 1 : Le club des cinq
Épisode 2 : Le club des cinq en péril

Vous devez 1 café à Jacques !

OK ! ------------------------------->{}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Cinq - Films et Séries TV   Le Club des Cinq - Films et Séries TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Cinq - Films et Séries TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995
» Séries et films RTF-ORTF
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» Club des Cinq
» CD du Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-