Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les boites à livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:21

Rappel du premier message :

cheers cheers cheers cheers
Ca y est ,j'ai trouvé ma première boite à livres. Anne en a parlé dans un "post" et je m'étais dit que ce n'était pas prêt d'arriver cheux nous et bien si !!!!!!!!!!!
Je sui parti vers 11 h porter un pli d'appel d'offre dans une petite commune de l'Indre et loir Sonzay et en arrivant devant la porte d'entrée de la mairie j'ai vu sur le coté la fameuse boite a livres (une petite bibliothèque vitrée)j'ai regardé vite fait car il me restait 5 minutes pour remettre le pli (une vieille habitude,donner le pli a midi moins 5 pour midi Les boites à livres. - Page 3 Panneau3 )mais en sortant j'ai eu un peu plus de temps pour voir, il y avait un "jeunes filles en blanc " j'ai vu aussi "les pérégrines" de Jeanne Bourrin que j'ai hésité longtemps a prendre ce livre (malgré que ce soit fait pour lol! ) mais c'est pas trop dans ma culture ,j'ai l'impression de voler Embarassed Embarassed Embarassed ,mais en revenant j'ai réfléchi je vais mettre quelques livres en doubles dans ma voiture et si j'en trouve une autre sur ma route je ferai un échange :cesparfait:et je serai en paix avec ma conscience.  lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 6:51

Et comment ! J'avais vu le match contre le Bayern de Munich, bien sûr, comme toutes les filles du bahut à l'époque.
Ce livre revient sur tous les grands matchs avec des interviews de chaque joueur sur les grands moments, victoires ou défaites. Je l'ai prêté à un pote arbitre de foot et fan de Sainté mais s'il l'a déjà, je compte bien faire monter les enchères sur le forum !
Sur la première page, il y a un petit mot manuscrit signé de l'Ange Vert mais ça ne ressemble pas vraiment à un autographe. Je vous fais un scan quand je l'aurai récupéré (si je le récupère !).

Quand au "Fils des Steppes", je garde. Tout ce qui concerne les peuples nomades d'Asie me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot08



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Taizy 08
Date d'inscription : 23/11/2016

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:57

désolé Chamane! Sad j'ai eu "la petite poucette" entre les mains quand j'étais gamin,mais plus revu depuis,dommage! Pierrot08
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:54

Je t'envoie un mp à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:17


_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 7:38

Voilà une boite à livre que m'a fait découvrir Corso à Grenoble  study 

Par une commande cachée, elle permet aussi de voyager dans le temps Shocked

Les boites à livres. - Page 3 Boite_a_livres_grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:47

Et te permet-elle, Pat, de voyager dans des univers parallèles ? Pour aller à Framboisy, par exemple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:47

Framboisy est au sud de Paris, donc trajet classique : départ Châtelet RER B, quai 9 3/4, direction Mille-Pompons-les-Biscottes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:05

Cedrix a écrit:
Et te permet-elle, Pat, de voyager dans des univers parallèles ? Pour aller à Framboisy, par exemple ? Wink
Ou le Ministère de la Magie Wink ???

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:15

Citation :
Ou le Ministère de la Magie Les boites à livres. - Page 3 Icon_wink ???


en effet J'adore ça Rolling Eyes  Il y a d'ailleurs un musée de la magie rue Saint-Paul à Paris, métro Saint-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:10

Trouvailles de ce dimanche :
Les boites à livres. - Page 3 001_210

Je ne connaissais pas cette collection " Première Documentation " chez Nathan. Cet exemplaire, copie d'une EO de 1969, semble t'il, est daté de 1975. Il est très joliment illustré.

Idem pour l'album Couleurs, sur lequel je n'ai pas trouvé de date.

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:54

Aujourd'hui, une découverte dont je me serais bien passée :
Les boites à livres. - Page 3 006_210

J'ai fait une photo, averti la mairie et nettoyé les dégâts.
Et ça se produit comme par hasard un samedi soir ( je suis passée la veille déposer des livres et la boite était encore intacte). Chose curieuse, le banc le plus proche était jonché de restes de Mac Do, laissés bien sûr, à côté de la poubelle...
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:03

A Albertville aussi de jeunes (ou vieux  ? ) connards ont mis le feu dans une des boites il y a quelques semaines . 2ou 3 livres ont brûlé mais la boite a tenu .
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:06

Parmi les livres très abîmés et que j'ai dû jeter, il y  avait deux "Colette" et deux romans d'aventures avec de belles jaquettes...
Je n'accuse pas les jeunes, c'est peut-être une coïncidence mais dans les deux cas, il s'agit d'incivilités qui témoignent plus ou moins du même état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:17

C'est vraiment désolant et révoltant de voir une boîte à livres incendiée ! Shocked 
Il est probable que ce soit l’œuvre de ceux qui ont mangé sur le banc et qui devaient s'ennuyer un peu... Les boites à livres. - Page 3 Grrrr01

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:33

https://www.facebook.com/RecycLivre/photos/a.180825557356.124833.164670607356/10155018600072357/?type=3&theater

Rencontrer une librairie ou bibliothèque comme celle-là, ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:08

Merci, Oldpuck, j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:37

... en espérant tout de même qu'il n'y ait pas trop de tangage !
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:55

Photos récentes de la boite que je visitais le plus souvent :
Eh oui, elle a été retirée pour réparation, ce qui n'empêche pas quelques imbéciles de continuer à déposer des livres ...
Ce jour-là, j'en ai prélevé quelques-uns mais les autres ont dû finir sous la pluie.
Les boites à livres. - Page 3 003_310
Les boites à livres. - Page 3 001_211









Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:30

Hop! Une nouvelle boîte à livres trouvée à Querqueville et référencée sur le site! Il y avait des BR.
Les boites à livres. - Page 3 Bal_qu10

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:08

Je reviens sur le sujet suite à une grosse déception : trois boites à livres de ma ville ont disparu ! Shocked Il est vrai que l'une d'entre elles était régulièrement vandalisée, d'où la décision peut-être, de la retirer. Mais les deux autres ont sûrement le tort de se trouver trop près des nouveaux ( et interminables !) chantiers du centre. Et je doute de la volonté de notre édile de les remplacer...
J'ai quand même mis la main sur une ultime trouvaille : un livre pour enfants d'aujourd'hui que j'ai trouvé sobre et émouvant. Je n'avais jamais entendu parler de l'auteur ( et pas " l'autrice", cette féminisation à tous crins me hérisse ! Pas vous ? )

Les boites à livres. - Page 3 Enzo-110
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2022 - 14:43

Chamane a écrit:
( et pas " l'autrice", cette féminisation à tous crins me hérisse ! Pas vous ? )
... C'est le propre de notre société hypocrite et toujours fortement patriarcale dans laquelle les femmes continuent d'être (en tout cas dans leur grande majorité) moins bien payées et moins reconnues que les hommes, à responsabilités et compétences identiques, mais où la bienséance nous abreuve désormais de substantifs féminisés supposés leur apporter cette égalité pour laquelle elles se sont battues (autant d'ailleurs que fait battre) pendant des siècles...

En ce qui me concerne, je trouve le fait d'avoir sorti tous ces termes féminins d'un chapeau (... d'homme, n'en doutons pas) particulièrement ridicule. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de trouver qu'il était injuste que les dénominations de métiers, fonctions, etc, soient au mieux masculines-mais-déclinables.

Les langues à déclinaisons sont plus finaudes que le français, qui permettent simplement de préciser le sexe pour chaque terme lorsque cela a un sens. Masculin-féminin-neutre, on s'en sortait très bien avec ça et il n'était pas nécessaire de faire du bouturage tous azimuts !

Et pourtant, je crois malgré tout que je préfère indiscutablement - et préférerai toujours - "auteure" à "autrice".

... ils sont tous bien emm... avec "sage-femme", d'ailleurs !
Moi aussi, je crois que je serais assez "hérissonné" par ces stupidités. Mais, d'un autre côté, on a tout à fait le droit de ne pas y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les boites à livres   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:15

Je partage ton analyse sur l'aspect ridicule de cette " féminisation" sortie de nulle part. A propos de la parité, j'avais entendu une remarque assez drôle dont j'ai malheureusement oublié l'auteur, un homme évidemment, mais avec le sens de l'humour. Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !"
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:30

Pour revenir sur le sujet des boîtes à livres, il y en avait une à l'une des sorties de la gare du RER. Mais elle a disparu depuis, peut-être "handicapée" par la présence d'une bibliothèque municipale sur le trottoir d'en face ?

Et j'ai découvert depuis mon installation qu'il y en a une en face de l'entrée de l'hypermarché ("champêtre") du centre commercial où je fais désormais le plus gros de mes courses. Je me dis que c'est peut-être la présence proche d'une université qui a conduit à l'installer là...

Cela fait un moment que je me dis que je devrais y aller un jour pour déposer les quelques dizaines de livres que j'ai eu double, même si j'ai encore des hésitations parce que j'aurais préféré en faire profiter des personnes proches que les livrer au bon (ou mauvais) vouloir de parfaits inconnus.

Quant à les proposer à une bibliothèque, j'y ai renoncé depuis longtemps : depuis que, lorsque j'étais allé proposer mes "trésors" à la responsable de la bibliothèque proche de mon ancien domicile, elle m'avait alors désigné une caisse en "libre-service" près de l'entrée, avec même une moue presque dédaigneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 12:27

Chamane a écrit:
Je partage ton analyse sur l'aspect ridicule de cette " féminisation" sortie de nulle part. A propos de la parité, j'avais entendu une remarque assez drôle dont j'ai malheureusement oublié l'auteur, un homme évidemment, mais avec le sens de l'humour. Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !"
C'est Françoise Giroud qui fit cette remarque, hélas prémonitoire !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 13:50

Chamane a écrit:
Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !"
... il y aurait donc encore une forte inégalité hommes-femmes de ce point de vue.
Mais y a-t-il des femmes pour s'en plaindre et exiger qu'on y remédie au plus vite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les boites à livres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les boites à livres.   Les boites à livres. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boites à livres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» Livres pour les filles et livres pour garçons.
» Divers livres du mois...
» Mes livres
» Vous et les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-