Auteur | Message |
---|
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Les boites à livres Mer 30 Nov 2016 - 6:51 | |
| Et comment ! J'avais vu le match contre le Bayern de Munich, bien sûr, comme toutes les filles du bahut à l'époque. Ce livre revient sur tous les grands matchs avec des interviews de chaque joueur sur les grands moments, victoires ou défaites. Je l'ai prêté à un pote arbitre de foot et fan de Sainté mais s'il l'a déjà, je compte bien faire monter les enchères sur le forum ! Sur la première page, il y a un petit mot manuscrit signé de l'Ange Vert mais ça ne ressemble pas vraiment à un autographe. Je vous fais un scan quand je l'aurai récupéré (si je le récupère !).
Quand au "Fils des Steppes", je garde. Tout ce qui concerne les peuples nomades d'Asie me passionne. |
|
| |
pierrot08
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : Taizy 08 Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Les boites à livres. Mer 30 Nov 2016 - 19:57 | |
| désolé Chamane! j'ai eu "la petite poucette" entre les mains quand j'étais gamin,mais plus revu depuis,dommage! Pierrot08 |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Les boites à livres Mer 7 Déc 2016 - 20:54 | |
| Je t'envoie un mp à ce sujet. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Les boites à livres. Sam 10 Déc 2016 - 10:17 | |
| |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 22 Déc 2016 - 8:47 | |
| Et te permet-elle, Pat, de voyager dans des univers parallèles ? Pour aller à Framboisy, par exemple ? |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 22 Déc 2016 - 9:47 | |
| Framboisy est au sud de Paris, donc trajet classique : départ Châtelet RER B , quai 9 3/4, direction Mille-Pompons-les-Biscottes |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 22 Déc 2016 - 12:05 | |
| - Cedrix a écrit:
- Et te permet-elle, Pat, de voyager dans des univers parallèles ? Pour aller à Framboisy, par exemple ?
Ou le Ministère de la Magie ??? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 22 Déc 2016 - 13:15 | |
| - Citation :
- Ou le Ministère de la Magie ???
en effet J'adore ça Il y a d'ailleurs un musée de la magie rue Saint-Paul à Paris, métro Saint-Paul |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Les boites à livres Dim 5 Fév 2017 - 13:10 | |
| Trouvailles de ce dimanche : Je ne connaissais pas cette collection " Première Documentation " chez Nathan. Cet exemplaire, copie d'une EO de 1969, semble t'il, est daté de 1975. Il est très joliment illustré. Idem pour l'album Couleurs, sur lequel je n'ai pas trouvé de date. Enregistrer |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Les boites à livres Dim 12 Mar 2017 - 15:54 | |
| Aujourd'hui, une découverte dont je me serais bien passée : J'ai fait une photo, averti la mairie et nettoyé les dégâts. Et ça se produit comme par hasard un samedi soir ( je suis passée la veille déposer des livres et la boite était encore intacte). Chose curieuse, le banc le plus proche était jonché de restes de Mac Do, laissés bien sûr, à côté de la poubelle... Enregistrer |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Les boites à livres. Dim 12 Mar 2017 - 16:03 | |
| A Albertville aussi de jeunes (ou vieux ? ) connards ont mis le feu dans une des boites il y a quelques semaines . 2ou 3 livres ont brûlé mais la boite a tenu . |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Les boites à livres Dim 12 Mar 2017 - 16:06 | |
| Parmi les livres très abîmés et que j'ai dû jeter, il y avait deux "Colette" et deux romans d'aventures avec de belles jaquettes... Je n'accuse pas les jeunes, c'est peut-être une coïncidence mais dans les deux cas, il s'agit d'incivilités qui témoignent plus ou moins du même état d'esprit. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les boites à livres. Dim 12 Mar 2017 - 17:17 | |
| C'est vraiment désolant et révoltant de voir une boîte à livres incendiée ! Il est probable que ce soit l’œuvre de ceux qui ont mangé sur le banc et qui devaient s'ennuyer un peu... |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Les boites à livres. Dim 12 Mar 2017 - 17:33 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Les boites à livres Dim 12 Mar 2017 - 18:08 | |
| Merci, Oldpuck, j'adore |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Les boites à livres. Lun 13 Mar 2017 - 9:37 | |
| ... en espérant tout de même qu'il n'y ait pas trop de tangage ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Les boites à livres Dim 27 Aoû 2017 - 12:55 | |
| Photos récentes de la boite que je visitais le plus souvent : Eh oui, elle a été retirée pour réparation, ce qui n'empêche pas quelques imbéciles de continuer à déposer des livres ... Ce jour-là, j'en ai prélevé quelques-uns mais les autres ont dû finir sous la pluie. EnregistrerEnregistrer |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 18 Jan 2018 - 22:30 | |
| Hop! Une nouvelle boîte à livres trouvée à Querqueville et référencée sur le site! Il y avait des BR. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Les boites à livres Lun 12 Sep 2022 - 12:08 | |
| Je reviens sur le sujet suite à une grosse déception : trois boites à livres de ma ville ont disparu ! Il est vrai que l'une d'entre elles était régulièrement vandalisée, d'où la décision peut-être, de la retirer. Mais les deux autres ont sûrement le tort de se trouver trop près des nouveaux ( et interminables !) chantiers du centre. Et je doute de la volonté de notre édile de les remplacer... J'ai quand même mis la main sur une ultime trouvaille : un livre pour enfants d'aujourd'hui que j'ai trouvé sobre et émouvant. Je n'avais jamais entendu parler de l'auteur ( et pas " l'autrice", cette féminisation à tous crins me hérisse ! Pas vous ? ) |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Les boites à livres. Lun 12 Sep 2022 - 14:43 | |
| - Chamane a écrit:
- ( et pas " l'autrice", cette féminisation à tous crins me hérisse ! Pas vous ? )
... C'est le propre de notre société hypocrite et toujours fortement patriarcale dans laquelle les femmes continuent d'être (en tout cas dans leur grande majorité) moins bien payées et moins reconnues que les hommes, à responsabilités et compétences identiques, mais où la bienséance nous abreuve désormais de substantifs féminisés supposés leur apporter cette égalité pour laquelle elles se sont battues (autant d'ailleurs que fait battre) pendant des siècles... En ce qui me concerne, je trouve le fait d'avoir sorti tous ces termes féminins d'un chapeau (... d'homme, n'en doutons pas) particulièrement ridicule. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de trouver qu'il était injuste que les dénominations de métiers, fonctions, etc, soient au mieux masculines-mais-déclinables. Les langues à déclinaisons sont plus finaudes que le français, qui permettent simplement de préciser le sexe pour chaque terme lorsque cela a un sens. Masculin-féminin-neutre, on s'en sortait très bien avec ça et il n'était pas nécessaire de faire du bouturage tous azimuts ! Et pourtant, je crois malgré tout que je préfère indiscutablement - et préférerai toujours - "auteure" à "autrice". ... ils sont tous bien emm... avec "sage-femme", d'ailleurs ! Moi aussi, je crois que je serais assez "hérissonné" par ces stupidités. Mais, d'un autre côté, on a tout à fait le droit de ne pas y participer. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Les boites à livres Jeu 15 Sep 2022 - 11:15 | |
| Je partage ton analyse sur l'aspect ridicule de cette " féminisation" sortie de nulle part. A propos de la parité, j'avais entendu une remarque assez drôle dont j'ai malheureusement oublié l'auteur, un homme évidemment, mais avec le sens de l'humour. Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !" |
|
| |
snarkhunter Galaxie
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 15 Sep 2022 - 11:30 | |
| Pour revenir sur le sujet des boîtes à livres, il y en avait une à l'une des sorties de la gare du RER. Mais elle a disparu depuis, peut-être "handicapée" par la présence d'une bibliothèque municipale sur le trottoir d'en face ?
Et j'ai découvert depuis mon installation qu'il y en a une en face de l'entrée de l'hypermarché ("champêtre") du centre commercial où je fais désormais le plus gros de mes courses. Je me dis que c'est peut-être la présence proche d'une université qui a conduit à l'installer là...
Cela fait un moment que je me dis que je devrais y aller un jour pour déposer les quelques dizaines de livres que j'ai eu double, même si j'ai encore des hésitations parce que j'aurais préféré en faire profiter des personnes proches que les livrer au bon (ou mauvais) vouloir de parfaits inconnus.
Quant à les proposer à une bibliothèque, j'y ai renoncé depuis longtemps : depuis que, lorsque j'étais allé proposer mes "trésors" à la responsable de la bibliothèque proche de mon ancien domicile, elle m'avait alors désigné une caisse en "libre-service" près de l'entrée, avec même une moue presque dédaigneuse. |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 575 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 15 Sep 2022 - 12:27 | |
| - Chamane a écrit:
- Je partage ton analyse sur l'aspect ridicule de cette " féminisation" sortie de nulle part. A propos de la parité, j'avais entendu une remarque assez drôle dont j'ai malheureusement oublié l'auteur, un homme évidemment, mais avec le sens de l'humour. Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !"
C'est Françoise Giroud qui fit cette remarque, hélas prémonitoire ! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
| Sujet: Re: Les boites à livres. Jeu 15 Sep 2022 - 13:50 | |
| - Chamane a écrit:
- Ce monsieur déclarait, en effet, que l'égalité serait parfaite " lorsqu'il y aurait autant de femmes que d'hommes incompétents à des postes de responsabilité !"
... il y aurait donc encore une forte inégalité hommes-femmes de ce point de vue. Mais y a-t-il des femmes pour s'en plaindre et exiger qu'on y remédie au plus vite ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boites à livres. | |
| |
|
| |
|