Sauf erreur de ma part, ce sujet n'existe pas encore.
Ca me surprend car je trouve ce titre très bon, tout à fait dans la veine de ceux qui m'avaient conduit à lire tous les Mystère (puis les Cd5) que je trouvais à l'époque de mes 7/8/9 ans.
ou
Je ne me souviens pas quelle couverture avait mon livre. La première je crois, mais sans plus.
Résumé :
Un vieux manoir breton, perché au sommet d'une falaise battue des vents et des flots... Au large, une île mystérieuse que les oiseaux de mer encerclent de leur vol incessant... Quel cadre rêvé pour les vacances de deux garçons et de leurs deux soeurs, tous quatre épris d'aventures !
Jacques, Henri, Lucette et Denise ont une envie folle d'explorer cette île dont la légende fait un lieu maudit. Jojo, l'homme à tout faire du manoir, s'efforce de les en dissuader, mais son insistance suspecte ne fait qu'aviver leur curiosité Ce dont ils ne se doutent pas, c'est qu'il leur faudra tout leur courage et toute leur intelligence pour triompher de la situation dramatique dans laquelle ils vont se trouver.
Pour moi c'est un excellent titre qui contient tous les ingrédients qui m'ont toujours séduits chez Blyton : de l'amitié, un cadre plutôt sauvage (dont une île superbe), de l'aventure, des méchants, des souterrains, des passages secrets... Bref du classique chez Blyton, mais quel plaisir de retrouver tout ça !
Dans cette série, pas de chien mais un perroquet (Kiki), ce qui permet des situations inédites par rapport aux aventures dans lesquelles un chien accompagne les héros.
Bon, en cherchant bien, on peut trouver quelques petites faiblesses (les enfants qui s'échappent purement et simplement de la pension ... ce qui finit par arranger tout le monde et du coup personne ne leur dit rien
) mais bon...
La plus grosse faiblesse à mon sens est que seuls les garçons vivent l'aventure, pendant que les filles s'inquiètent et font ... de la couture !
Je vous en recommande néanmoins la lecture