Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les 6C et la fiancée de Kafi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

Les 6C et la fiancée de Kafi Empty
MessageSujet: Les 6C et la fiancée de Kafi   Les 6C et la fiancée de Kafi EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:46

Les 6C et la fiancée de Kafi 6c10
Bonjour!!

Voici un livre écrit par Pierre Dautun et illustré par Robert Bressy, sorti "vers" 1988:
voir l'article ici:
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1766-la-fiancee-de-kafi-mythes-et-legendes-et-puis-la-terrible-verite

Kafi disparaît en pleine nuit de l'appartement familial de Tidou!! affraid
 
Cependant, il réapparait rapidement avec Zoutsou, une femelle qui porte un médaillon sur lequel est gravé  une adresse. Les 6C et la fiancée de Kafi Chien-da


Les 6C s'y rendent donc... Ils passent par le pont de de Feuillée qui traverse la Saône et s'engagent dans la montée St Bathélémy (rues qui existent bien), par contre il n'y a pas de montée St Just, mais en revanche un quartier Saint Just existe bien.

A cette fameuse adresse donc, les 6C découvrent un manoir plus ou moins délabré dans laquelle habite une fratrie, ainsi que la domestique.

Mais c'est au cours de leur 2ème visite que l'intrigue se nouera puisqu'ils apprendront une bien
triste nouvelle à propos de Zoustsou. Deux chapitres d'évocation, racontés par la domestique nous plongent alors dans l'histoire de cette famille étrange... Shocked

Leur enquête les emmène en train à Albertville pendant les vacances de Noël. On peut noter que nos 6C semblent en effet plus fortunés que lors de leurs aventures précédentes et peuvent se permettre d'acheter des billets. Laughing Auparavant, ils auraient fait de l'autostop, voyagé avec un camionneur ou utilisé leurs vélomoteurs...

Leur enquête les conduit à Albertville, où ils logent dans des chambrées (la corne au loup, un lieu retiré de la ville), dans laquelle ils vont litérallement tomber dans la gueule du loup...

La fin du récit nous livre la clef de l'énigme. Il n'y a pas vraiment de suspense au cours de l'enquête mais les 6C découvrent les indices au fil du temps.

Bonne lecture dans ce 6C Les 6C et la fiancée de Kafi C016
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Les 6C et la fiancée de Kafi Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et la fiancée de Kafi   Les 6C et la fiancée de Kafi EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:23

C'est dommage que la fin du livre soit si abracadabrante. J'ai été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6C et la fiancée de Kafi Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et la fiancée de Kafi   Les 6C et la fiancée de Kafi EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:21

Moi aussi, j'avais été très décue par ce titre... Mais ca fait tellement longtemps que je l'ai lu que je ne pourrais pas dire exactement ce qui m'avait chiffonnée.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

Les 6C et la fiancée de Kafi Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et la fiancée de Kafi   Les 6C et la fiancée de Kafi EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:21

bonjour,

je pense que ce qui est déstabilisant à la fin de l'histoire, c'est cette cérémonie sacrificielle dans laquelle Tidou se retrouve involontairement" au centre de l'arène"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 6C et la fiancée de Kafi Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et la fiancée de Kafi   Les 6C et la fiancée de Kafi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6C et la fiancée de Kafi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie Fantômette
» Kafi, bienvenue
» Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?
» Qui cherche les caïmans roses, la fiancée de Kafi et le chalet du bonheur ?
» La Fiancée de Kafi : mythes et légendes (et puis la terrible vérité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-