Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gianni Rodari - La tarte volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Gianni Rodari - La tarte volante Empty
MessageSujet: Gianni Rodari - La tarte volante   Gianni Rodari - La tarte volante EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:24

Gianni Rodari - La tarte volante La_tar10



Un immense OVNI apparait dans le ciel de Rome et se pose sur une colline du quartier populaire du Trullo.
Les adultes sont persuadés que les martiens viennent envahir la Terre.

Gianni Rodari - La tarte volante La_tar11



Cependant Paolo et sa sœur la petite Rita (mais pas Pavone – désolé pour ce jeu de mot que les moins de quarante ans ne comprendront pas) , qui ne sont pas pour rien les enfants du rusé Ulysse, surnom donné à leur papa l’agent du quartier, découvrent que l’Ovni est une gigantesque pâtisserie.
Guidés par la gourmandise, ils déjouent la surveillance de l’armée, creusent à belles dents un tunnel dans le délicieux gâteau où ils vont découvrir un singulier personnage…


Gianni Rodari - La tarte volante La_tar12

Les enfants comme les adultes prendront grand plaisir à lire cette jolie fable.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Gianni Rodari - La tarte volante Empty
MessageSujet: Re: Gianni Rodari - La tarte volante   Gianni Rodari - La tarte volante EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:05

Le titre me fait rire ... La Tarte volante ... lol!  Ils ne savent plus quoi inventer ! Very Happy


loustic a écrit:
Cependant Paolo et sa sœur la petite Rita (mais pas Pavone – désolé pour ce jeu de mot que les moins de quarante ans ne comprendront pas)

Heu ... j'ai 44 ans et pourtant, je n'ai pas compris le jeu de mots. Embarassed  Je ne connaissais pas l'actrice Rita Pavone, et pourtant je me vante d'être une pro du cinéma d'avant 1965 !  Gianni Rodari - La tarte volante Se_cache  

En tout cas, merci pour cette fiche de lecture, Loustic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gianni Rodari - La tarte volante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nourriture originale du CD5: bière de gingembre, tourte de viande, tarte aux fruits...
» Erich Kastner : La classe volante
» 6c du mois: Les Six Compagnons et la Brigade Volante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-