Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mes amis, mes chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Un chat des rues nommé BOB : une histoire vraie   Mes amis, mes chats EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:24

C'est l'histoire d'un jeune Australien en manque de repères fraîchement débarqué à Londres. Celle d'un chat en souffrance. Le hasard, qui fait bien les choses, les met en contact l'un avec l'autre. Et il en naît une belle amitié.

Entre son métier de vendeur de journaux à la criée devant les bouches de métro et son boulot de chanteur de rue, James Bowen (c'est le nom du type) peine à joindre les deux bouts. Le chat, qu'il a recueilli et soigné quelques mois auparvant, l'accompagne désormais partout. Il aura tôt fait de rendre son maître célèbre auprès des passants aux yeux desquels ce dernier est resté transparent... jusqu'au jour où James et son protégé font équipe ensemble. A partir de là, le succès est au rendez-vous dans leur vie à tous les deux.

James Bowen raconte d'ailleurs leur belle histoire dans son livre intitulé "A street cat named Bob". A peine sorti en librairie, le bouquin part comme des petits pains. Ce premier livre connaîtra en effet un tirage très important : près d'un million d'exemplaires se vendront, tant en Angleterre qu'à l'étranger. Un second livre a paru, depuis. Et un troisième serait actuellement en cours de rédaction.  

Je craque littéralement pour ce chat roux mignon à croquer. Rien que de voir les vidéos dont je vous transmets les liens, j'ai envie de prendre BOB dans mes bras et de le caresser.  

A voir absolument si vous aimez les chats !

https://www.youtube.com/watch?v=2l6pkXJEfSc

https://www.youtube.com/watch?v=1-OUTQdQxB0
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:25

Moi aussi je craque, merci Sree pour le partage,  Mes amis, mes chats Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:38

Voici des photos qui allient deux thèmes que j’affectionne : les photos anciennes et les chats.

Laquelle vous plaît le plus ?  Very Happy


numéro 1 (1966)
Mes amis, mes chats 323086calendrieralmanach1966Copie


numéro 2 (1960)
Mes amis, mes chats 803830calendrierAlmanachdesPTT1960OberthurMapmondeCopie



numéro 3 (1952)
Mes amis, mes chats 584670calendrierNovember1952FamilyCircleMagazineCopie

numéro 4 (1966)
Mes amis, mes chats 776104CalendrierALMANACHPTT1966Copie

numéro 5 (1943)
Mes amis, mes chats 488711everywomans194301Copie

numéro 6 (années 50)
Mes amis, mes chats 968006Calendrieranimal


numéro 7 (années 40)
Mes amis, mes chats 136804BlackAmericanBoy


Dernière édition par gigi le Mer 20 Déc 2017 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:02

Citation :
Laquelle vous plaît-elle le plus ? 

Dans 4 et 6, les fillettes sont au moins aussi marrantes que les chatons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:39

Je fais très attention en répondant dans ce sujet, car j'ai l'impression que mon labrador
se doute de quelque chose..

Ma préférée est l'image 5.

Ils semblent tous les 3 partager un moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:34

Merci, Gigi, d'inaugurer cet inépuisable sujet Very Happy . Comme François, je préfère l'image 5 à cause de la petite boule noire qui me rappelle les chatons de mon enfance, souvent de cette couleur, et aussi mon chat noir préféré :

Mes amis, mes chats 97820111

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:13

moi je préfère la n°2 Mes amis, mes chats Panneau3
En cherchant je vous ai retrouvé une photo de mon chat-chat trouvé au travail adopté au travail et mon bureau surtout pendant 6 ou 7 mois puis il est parti comme il était venu ,il dormait dans le dépôt je le nourrissais tout les matins.
 
Mes amis, mes chats 07810

j'ai aussi cherché des photos des chats de mon enfance mais je n'en ai trouvé aucune dommage vous auriez pu voir ma préférée "Farah" c'était la reine des "chahs" Mes amis, mes chats Hihihi_l Mes amis, mes chats Hihihi_l Mes amis, mes chats Hihihi_l  véridique mes parents l'avaient appelé ainsi. :cesparfait:je continue a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:45

J'adore ces photos Gigi !

Les enfants ont des mines réjouies qui font plaisir à voir. Very Happy 
Pour mes préférées je suis de l'avis de Pat.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:56

Je préfère la photo numéro 4.
Je trouve les autres trop typées "amérique"... Je parle pour les enfants, les chats, eux, ont l'air normaux.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:56

gronours a écrit:
Je préfère la photo numéro 4.
Je trouve les autres trop typées "amérique"... Je parle pour les enfants, les chats, eux, ont l'air normaux.

Et pourtant, les quatre premières photos sont tirées des ... almanachs des PTT français : Very Happy :

Mes amis, mes chats 534798AlmanachPtt19601096181518L

Mais félicitations, Gronours : tu as l’œil d'un expert en photographies anciennes car lesdites photos sont effectivement toutes des copyright américains (c'est inscrit sur les calendriers).  Mes amis, mes chats Bravo


Dernière édition par gigi le Sam 14 Jan 2017 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:10

hervé 41 a écrit:

En cherchant je vous ai retrouvé une photo de mon chat-chat trouvé au travail adopté au travail et mon bureau surtout pendant 6 ou 7 mois puis il est parti comme il était venu ,il dormait dans le dépôt je le nourrissais tout les matins.

Mes amis, mes chats 07810
Hervé, tu n'aurais pas pu mieux choisir comme photo pour illustrer toute la grâce, l'élégance et le grand raffinement des chats. lol!

Bizarre que le chat de ton bureau ne soit pas revenu après avoir été grassement nourri par tes soins pendant six mois ... Peut-être a-t-il été écrasé par une voiture affraid ou kidnappé pour être mangé affraid(si si, ça existe en France)...  ou pour sa fourrure ?  (certains en font commerce affraid)


Dernière édition par gigi le Jeu 4 Aoû 2022 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Mes amis Mes chats   Mes amis, mes chats EmptySam 14 Jan 2017 - 12:59

Comment savoir ce qui se passe dans la tête d'un chat ? J'ai aussi une anecdote d'apparition/disparition féline mais sans photo, hélas !
Gribouille, la vieille Minette de ma sœur aînée a disparu pendant plusieurs mois, à la suite de l'arrivée à la maison d'un nouveau chat (en fait une nouvelle chatte qui est d'abord venue seule puis a amené, un beau matin, deux petits !). Sans doute s'est elle sentie délaissée . Elle  est réapparue, plusieurs mois après, très amaigrie, précisément au moment où les deux petits de la nouvelle minette venaient d'être donnés...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptySam 14 Jan 2017 - 22:02

Bon je t'en fait voir une autre photo de mon chat-chat dans mes bras lol! c'est mieux là ?
Mes amis, mes chats 077_co10

elle était belle (ou beau ?) marbré comme un gâteau ,en fait c'est elle qui m'a adopté et qui s'est installée dans mon bureau ,elle a du sentir que j'aimais les animaux ?
malgré que je suis comme François ,le meilleur ami de l'homme c'est le chien ,pas le chat  il y a une différente de comportement fondamentale entre le chien et le chat ,le chien voue une adoration sans limite pour son maître et ne sais quoi faire pour lui être agréable (bisous câlins etc....) ,le chat voue une adoration à sa maison!!!!!!!!!!! et accessoirement son maître lol!  il est beaucoup plus individualiste.
je reconnais que maintenant les chats sont beaucoup plus beaux actuellement  ,moi j'ai  surtout connu les chats de gouttières dans les fermes .Allez une dernière photo e mon chat-chat sur mes genoux c'est moi qui prend la photo oui je travaillais avec le chat sur les genoux Mes amis, mes chats Panneau3  .

Mes amis, mes chats 08010



une dernière anecdote pour ceux qui ne sauraient pas. Quand vous voyez un chat de 3 couleurs différentes et bien c'est......................une chatte lol!  une bizarrerie de la nature contrairement au feu tricolore qui lui est bien masculin Mes amis, mes chats Hihihi_l Mes amis, mes chats Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptySam 14 Jan 2017 - 23:21

Une jolie photo fournie avec ma tablette :

Mes amis, mes chats Chaton
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Mes amis Mes chats   Mes amis, mes chats EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:52

Comme ils (elles ?) sont mignons !!! Very Happy

@ Hervé
C'est dommage qu'elle soit partie. Elle avait l'air si bien avec toi ! La mienne (qui a treize ans) est aussi tricolore mais elle ne reste jamais sur mes genoux. Elle préfère s'asseoir sur le clavier ou se cacher dans les cartons.
Mes amis, mes chats Dsc00110

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:57

Juste une question: le matin quand vous descendez vos escaliers, votre chat est il la avec le journal dans sa gueule?

(Je me demandais si pour un chat on disait aussi gueule, mais oui car c'est un carnivore)


(encore un point de plus pour les chiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:40

Et le chat vous apporte-t-il vos Birkenstock quand vous rentrez fourbu à la maison ? Mes amis, mes chats Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:49

Mon matelot, (celui qui précédait Bosco) m'a surpris un jour !
Je luis lançais son jouet...
Et il est revenu avec dans la gueule des lunettes que j'avais perdue quelques jours avant, au jardin !

Mes amis, mes chats Matelot-gp-2-mai-2012-5


Mes amis, mes chats Matelot-serge
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyLun 16 Jan 2017 - 6:55

@Sally : oui, mais un chien (tel que Crac, le chien de Toufou) est aussi capable de faire autre chose avec les chaussons qu il apporte : les disperser, les cacher, les manger ... Lol Normalement de ce point de vue on sera plus tranquille avec un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:00

Blague à part même si j ai deux chats à la maison, je me garderai bien de choisir entre chien et chat. Pour moi ce sont deux races absolument incroyables qui ont chacune leurs spécificités et j adore les 2 ! (sauf les toutous qui aboient à tout propos et qui lèchent tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:52

@ Hervé : Aaaah ! voilà qui est mieux comme photo. Very Happy  Merci de nous en faire profiter. Ce chat a l'air doux et très gentil, et comme l'a dit Chamane, c'est vrai qu"il semble beaucoup t'apprécier : on le voit notamment à la manière confiante dont il se laisser porter.

hervé 41 a écrit:
une dernière anecdote pour ceux qui ne sauraient pas. Quand vous voyez un chat de 3 couleurs différentes et bien c'est......................une chatte lol!  une bizarrerie de la nature contrairement au feu tricolore qui lui est bien masculin Mes amis, mes chats Hihihi_l Mes amis, mes chats Hihihi_l

Je ne savais pas, merci de l'info ! Dis donc, Hervé, pour quelqu'un qui préfère les chiens, je trouve que tu en sais, des choses sur les chats ! C'est suspect, ça. Very Happy

Je ne sais pas sous quel nom on désigne les chats tricolores en France ; dans les pays anglo-saxons on les appelle des calico (joli nom, vous ne trouvez-pas?).

hervé 41 a écrit:
le chien voue une adoration sans limite pour son maître et ne sais quoi faire pour lui être agréable (bisous câlins etc....) ,le chat voue une adoration à sa maison!!!!!!!!!!! et accessoirement son maître:lol!:  il est beaucoup plus individualiste.

Pour avoir vu des tonnes de reportages animaliers (j'adore) depuis mon adolescence, je crois être en mesure d'expliquer sommairement le pourquoi du comment de ce que tu dis :Mes amis, mes chats 445128spointingdownrighthand100100


Citation :
le chien voue une adoration sans limite pour son maître et ne sais quoi faire pour lui être agréable (bisous câlins etc....)

C'est normal : Le chien est un animal grégaire, qui vit en meute, comme les loups. Qui dit meute dit hiérarchie. Il y a un chef auquel tous doivent obéir. L’instinct du chien est donc d'obéir à un chef. Le chien voit son maître humain comme son supérieur hiérarchique à qui il doit obéissance et soumission.

Les câlins que le chien fait à son maître, il les prodigue pareillement à ses congénères de la meute, selon des critères de hiérarchie.

Citation :
le chat voue une adoration à sa maison!!! et accessoirement son maître,  il est beaucoup plus individualiste.

Normal là aussi : Le chat est un félin, et comme tous les félins (hormis les lions), il n'est pas grégaire. Les félins vivent toujours seuls. Seul, donc pas de chef à qui obéir. Le chat n'a pas besoin de maître humain, il se suffit à lui-même. Si le maître ne lui convient pas pour X raison, le chat le quittera. S'il est maltraité, il partira très vite.

En revanche, un chien maltraité reste avec son maître malgré tout ; il ne s'enfuie pas. Toujours cette soumission et obéissance au chef, qu'il soit bon ou mauvais.

Monsieur X a écrit:
[...] je me garderai bien de choisir entre chien et chat. Pour moi ce sont deux races absolument incroyables qui ont chacune leurs spécificités
 
Tout à fait, Monsieur X. Mes amis, mes chats 2030452493 Je ne comprends d’ailleurs pas cet acharnement à vouloir à tout prix déterminer qui, du chien ou du chat, est le meilleur animal de compagnie.

Force est de constater une chose : le plus souvent, les possesseurs de chats aiment également les chiens, ou du moins ne les détestent-ils pas. Le contraire est moins vrai. Nombreux sont les amateurs de chiens qui haïssent les chats et dénigrent ceux qui les aiment. Pourquoi ne pas simplement respecter les préférences de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:08

J'aime aussi bien les chats que les chiens ,mais ..........................c'est mon chien qui n'aime pas les chats Mes amis, mes chats C030
impossible pour moi d'avoir un chat mon croco le tortillerai en 2 temps 3 mouvements.
j'ai un bassin chez moi et tous les chats de la rue viennent à l'affut et prélèvent leur quota de poissons ,mais parfois c'est mon Jack qui les raccompagne manu militari en leur prélevant quels poils pour les moins rapides lol! lol! .
Il y a aussi une espèce de chat dont vous n'avez pas parlé c'est les grands Fauves affraid affraid affraid  .
Celle de ma sœur ,une caresse ça va la deuxième tu prends un coup  le coup de griffe. Pourtant sur la photo elle à l'air bien gentille ,mais elle était plus vieille .Pour l'attraper seule solution l'épuisette.
Mes amis, mes chats Renomm10

Et celle de ma mère ,je vais essayer de la prendre en photo samedi ,elle est plus jolie mais c'est un fauve impossible de mettre la main dessus ,là tu prends le coup de griffe direct affraid affraid affraid ,mais c'est aussi une chatte qui est arrivé de nulle part et que ma mère nourrie tous les jours ,mais qui ne rentre même pas à la maison, c'est une vrai chatte sauvage et pourtant elle est superbe Mes amis, mes chats Chat-jou si j'y pense je vous la prend en photo comme c'est moi qui la nourrie le samedi  .
Celle- ci même avec une épuisette je suis pas sûr de l'attraper lol! lol! lol!  .
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:53

hervé 41 a écrit:
j'ai un bassin chez moi et tous les chats de la rue viennent à l'affut et prélèvent leur quota de poissons, mais parfois c'est mon Jack qui les raccompagne manu militari en leur prélevant quelques poils pour les moins rapides

lol! lol! 

Oui, les chats peuvent parfois nuire à la nature (Ils attrapent les oiseaux chanteurs, etc.).

S'ils sont trop nombreux, ils peuvent représenter un fléau. Pour preuve : l'Australie vient de décider de ... (tenez-vous bien) ... TUER DEUX MILLIONS DE CHATS harets (=abandonnés par leur maîtres). affraid

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/18/2499168-l-australie-va-tuer-deux-millions-de-chats.html
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptySam 28 Jan 2017 - 11:22

Bon allez (j'ai hésité longtemps), puisque le ridicule ne tue pas (enfin j'espère), je vous mets un petit poème "made by gronours" et publié il y a déjà un temps certain sur le site des impromptus littéraires...



Le chat
 
Il faut que je vous dise
J’ai trouvé un p’tit mot
A la porte du frigo

Il faut que je vous lise
La teneur esquimau
Du papier de Margot

« Il faut que je vous bise
Mon papa pour ce chat
Apporté dans vos bras »

Il faut donc que je frise
Ridicule et rachat
A ce grand embarras

Mais, il faut que j’attise
L’amour d’une enfant
Pour ce gros ronronnant

Et voici ma bêtise
Deux p’tits cœurs étouffants
Enlacés tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats EmptySam 28 Jan 2017 - 11:26

Moi, je suis plus chats que chiens. Cela ne s'explique pas ; c'est comme... chat Wink  

Mes amis les plus intimes du Forum le savent - j'avais un matou couleur aile de corbeau il y a de cela 2 ans. Un chat vraiment chou, adorable, craquant, tout ce qu'on veut. Je l'avais baptisé Cachou. Il accourait toujours à l'appel de son nom, même quand il dormait sur le toit du garage du voisin. Il fallait le voir se lever de sa démarche majestueuse et sauter à terre d'un bond souple, en passant par le mur de clôture dont le faîte était hérissé de tessons de bouteilles. Et avec quelle habileté il évitait ces bris de verre aux arrêtes vives. C'était un animal intelligent, mais caractériel et capricieux, plein de fantaisie. Malheureusement, à quelque temps de là, il avait disparu - mais pas dans le sens de mourir - de chez moi, pour ne plus revenir. J'avais beau eu le chercher, interroger voisins et passants, il n'était plus reparu depuis. Heureusement qu'il me reste son souvenir, que je conserve précieusement.

Gigi, je suis horrifié par la nouvelle que tu annonces, selon laquelle l'on supprimerait 2 millions de chats en Australie. Faire disparaître ces charmantes créatures, a-t-on idée de ça. Mad
A ce propos, les images des bagues représentant des minets me font penser à une horloge murale en forme de chat, vue dans un film, laquelle horloge était munie d'une queue qui lui servait de pendule. Je pense que c'était dans Chérie, j'ai rétréci les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes amis, mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes chats   Mes amis, mes chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis, mes chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats, mes amours : album de famille de mes chats !
» Quatre Chats et Le Diable
» Quatre chats et le diable
» Alice et les chats persans
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-