Rappel du premier message :C'est l'histoire d'un jeune Australien en manque de repères fraîchement débarqué à Londres. Celle d'un chat en souffrance. Le hasard, qui fait bien les choses, les met en contact l'un avec l'autre. Et il en naît une belle amitié.
Entre son métier de vendeur de journaux à la criée devant les bouches de métro et son boulot de chanteur de rue, James Bowen (c'est le nom du type) peine à joindre les deux bouts. Le chat, qu'il a recueilli et soigné quelques mois auparvant, l'accompagne désormais partout. Il aura tôt fait de rendre son maître célèbre auprès des passants aux yeux desquels ce dernier est resté transparent... jusqu'au jour où James et son protégé font équipe ensemble. A partir de là, le succès est au rendez-vous dans leur vie à tous les deux.
James Bowen raconte d'ailleurs leur belle histoire dans son livre intitulé "A street cat named Bob". A peine sorti en librairie, le bouquin part comme des petits pains. Ce premier livre connaîtra en effet un tirage très important : près d'un million d'exemplaires se vendront, tant en Angleterre qu'à l'étranger. Un second livre a paru, depuis. Et un troisième serait actuellement en cours de rédaction.
Je craque littéralement pour ce chat roux mignon à croquer. Rien que de voir les vidéos dont je vous transmets les liens, j'ai envie de prendre BOB dans mes bras et de le caresser.
A voir absolument si vous aimez les chats !
https://www.youtube.com/watch?v=2l6pkXJEfSchttps://www.youtube.com/watch?v=1-OUTQdQxB0