| LE MYSTERE LE PLUS RARE.... | |
|
Auteur | Message |
---|
pilou Invité
| Sujet: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Jeu 6 Sep 2007 - 21:53 | |
| Le plus rare... ou le plus méconnu.Il a pour titre "LE MYSTERE DU 6e PORTRAIT".Il date de 1980, et c'est le dernier de la série à avoir été édité dans notre pays. Une publication très tardive, donc, qui explique qu'il soit absent de presque toutes les listes disponibles sur internet. Les illustrations sont de Patrice DOUENAT Le titre original anglais est : The adventure of the secret necklace
|
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Jeu 6 Sep 2007 - 22:38 | |
| Le seul que je n'aie pas lu de ma série préférée Les 5 détectives! Je le découvre enfin. Merci à toi! Sais-tu si "Le Mystère du Collier de perles" publié en 1968 en "Idéal-Bibliothèque" est un doublon ou une mauvaise traduction vu le titre original de celui-ci? Quel est le résumé du livre? |
|
| |
pilou Invité
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Ven 7 Sep 2007 - 12:10 | |
| J'ai eu la même réaction que toi en découvrant ce livre, mais il s'agit d'une aventure tout à fait indépendante des 5 détectives.
D'ailleurs le titre original du mystere du collier de perles est : "The Mystery of the Missing Necklace" et celui du livre présenté ici : "The adventure of the secret necklace"
Les titres anglais des 5 détectives commencent toujours par "the mystery..." celui ci par "adventure of the secret..." (tout en n'ayant aucun rapport avec les séries "adventure" et "secret" qui existent aussi)
En Angleterre il est classé dans la catégorie Young Family (1954).
A ma connaissance il n'a été édité qu'une fois en france et on ne le retrouve nulle par ailleurs (d'où le titre que j'ai choisi pour ce sujet)
J'ajoute le résumé dès que possible... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Ven 7 Sep 2007 - 12:42 | |
| Merci à toi Pilou pour partager toutes ces infos. Je crois que l'album Rocambolle y fait allusion, mais sans plus. |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Ven 7 Sep 2007 - 20:52 | |
| J'avais lu tous les livres de la série 'mystère' il y a 30 ans de ça. Deux ans auparavent, lorsque j'ai commencé à collectioner les livres d'enfants de mon temps, je suis tombé sur celui-là et je l'ai acheté. Je ne l'ai toujours pas lu, mais ça viendra. Enid Blyton a publié à peu près 700 livres et plus de la moitié n'a pas été traduit en Français. Malheureusement! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Mar 11 Sep 2007 - 11:10 | |
| Oui, celui-là je l'ai acheté aussi chez un bouquiniste en ligne alors avec un lot d'autres Blyton et Walter Farley. Comme Mina, je ne l'ai toujours pas lu, mais j'ai tellement de bouquins qui attendent d'être lus! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
pilou Invité
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Mar 11 Sep 2007 - 19:57 | |
| Comme promis, voici le résumé qui figure au dos du livre. Il montre bien qu'on a là des personnages indépendants de toute série. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Jeu 21 Aoû 2008 - 23:36 | |
| Tiens je l'ai acheté dans un lot, je ne savais pas qu'il était rare ! Je ne l'ai pas encore lu, j'ai du retard dans mes lectures ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Sam 14 Jan 2012 - 18:58 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Sam 14 Jan 2012 - 21:01 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Sam 14 Jan 2012 - 21:50 | |
| Moi aussi je vais y aller de ma petite phrase. Je l'ai acheté il y a bien 10 ans ,mais je ne l'ai jamais lu d'ailleurs c'est le seul mystère que je n'ai pas lu (avec ceux que je n'ai pas bien sur) Donc pour faire avancer le "chmilblik" il faut trouver des menbres qui l'on lu ou que Serge relance une lecture collective dans le Mystère du mois ce qui permettrait de savoir ce qu'il vaut ,mais vu l'année 1980 ce n'est certaine ment pas un bon cru. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Dim 15 Jan 2012 - 8:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... Lun 16 Jan 2012 - 12:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MYSTERE LE PLUS RARE.... | |
| |