Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Brocantes, vide-greniers 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:03

Demain, à 6 h du matin, je pense que tous les membres du forum vont se rendre, comme moi, à la première
brocante de Mars. La saison commence et donc il ne s'agit pas cette année de se déplacer en touriste
et de se réveiller après 7 h.  

 7 h qui me semble déjà une heure tardive pour espérer chiner des objets rares (comme par exemple des
vieux Tintin).

  Votre arrivée au premier stand doit être pile entre aube et aurore.  (Apparition des premières teintes
roses dans le ciel)   Very Happy  Very Happy  Very Happy   Et en plus, des splendides photos de levés de soleil sont possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:12

Et quelles sont les conditions météo prévues (autre critère, avec celui du nombre d'heures de sommeil, à prendre en considération...) ?
Sinon, combien de VG sont prévus par chez toi ? Je doute que la saison ait commencé chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:57

Ici, pour les vide greniers, rien en vue avant 15 jours et c'est une aube bien grise et humide que nous avons eue ce matin.
Pour y voir du rose, il doit falloir ingurgiter quelques substances louches dignes du capitaine Haddock ou fumer celles qui sont dispensées au Lotus Bleu.
Bref, la pluie n'a pas arrêté de la nuit et le ciel est bas. C'est plutôt un temps à chasser la cagouille (ne pas confondre avé les cagoles qui, elles, ne sortent que par beau temps! Very Happy ).
Un temps à la SOS Météores... Objet très très dur à chiner "SOS Météores" en EO.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:29

Cédrix:

 Chez moi, un seul vide greniers, mais l'année dernière j'avais bien chiné dans cette commune.  Alors, je rêve
de services entiers en porcelaine Ming....

 Par contre, je regardais dans le Cher et tu as demain:

  1) A Bourges les rendez vous du disques BD  CD et DVD  ----->   50 à 100 exposants ---- > Très chouette?

  2) Vignoux sur Barangeon  ----- > Brocantes 50 à 100 exposants  (avec peut être un vieux fond de bibliothèque composé
                                                    de deux cageots de nouvelles collections Ségur et de vieux Tintin noir et blanc....)
                                                      (chiné par un bouquiniste à 6h45  ou par Cédrix à 6h30.....)



Gronours: Sos météores, je n'avais jamais regardé les cotes BDM de Black et Mortimer, effectivement 1000 euros l'Eo, elle
                doit être rare.


Dernière édition par François le Sam 4 Mar 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 4 Mar 2017 - 13:45

François a écrit:
deux cageots de nouvelles collections Ségur et de vieux Tintin noir et blanc....)
                                                      (chiné par un bouquiniste à 6h45  ou par Cédrix à 6h30.....)

lol!           ou pas ...   Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:41

Moi demain j ai le choix entre un marché des plantes aquatiques et des puces de couturières Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 18 Mar 2017 - 12:57

Au fait, François, le week-end dernier a été profitable ? Wink 

Et Oldpuck, as-tu fait ton choix (cornélien !) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 18 Mar 2017 - 13:02

Hélas, pluie prévue tout le WE ! ce n'est même pas la peine de songer à se déplacer. Brocantes, vide-greniers 2017 Met03

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 18 Mar 2017 - 14:13

Zéro, triple zéro...

Trop de professionnels, trop de vêtements, trop de jeux pour bébés...

Point positif:  Une bonne boulangerie.

Mais demain..... deux de prévues..  mais laquelle choisir pour le déballage....


Tous demain à 5h en brocantes......
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 18 Mar 2017 - 17:56

J'ai déjà réservé des caisses à vin (vides)...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:26

Dimanche et lundi prochains de nombreuses brocantes sont organisées et de vieux Tintin ainsi
que des nouvelles bibliothèques roses numérotées (avec un numéro supérieur à 200 et en première édition)
vous y attendent... 

Et peut être une édition 2 du club des cinq contre attaque... Personne ne possède ce livre??
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:55

François a écrit:
Dimanche et lundi prochains de nombreuses brocantes sont organisées et de vieux Tintin ainsi
que des nouvelles bibliothèques roses numérotées (avec un numéro supérieur à 200 et en première édition)
vous y attendent... 

Et peut être une édition 2 du club des cinq contre attaque... Personne ne possède ce livre??
Je me prépare déjà psychologiquement à me lever à 6h du matin!!! Mais pas avant, même si je dois loupe LE livre rare!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 28 Oct 2017 - 19:32

Sortant d'un salon du livre ancien ici, à Limoges, quelques bouquinistes m'ont remis des prospectus pour des gros évènements qui vont se produire à....................................... Poitiers! (j'enrage, il ne passe jamais rien ici)
La semaine prochaine sur 2 jours, samedi 4 et dimanche 5, au parc des expos "Collection, brocante et expos insolites et curieuses", on m'a dit plus de 250 exposants (Gloups! Ici, je pense qu'il y en avait une grosse vingtaine).
Puis, le 10 décembre, Place Notre Dame, une grande brocante de Noël avec une foire aux livres (70 exposants)!!!!
Il me semble que cela pourrait susciter l'intérêt de certains forumeurs locaux. Qui sait? Very Happy

Ici, j'ai cassé ma tirelire pour deux anciennes BV à jaquette que je n'avais pas. Mais point de NCS, ni de BJMB, ni de BJP. Sinon, des albums roses de 5 euros jusqu'à 30 euros pour des Benjamin Rabier (je me demande vraiment ce qu'on peut trouver à ce dessinateur), quelques "Pour les jeunes" Flammarion illustrés par Iessel, 2 ou 3 Silly Symphonies à des prix variables, quelques Tintin dos rond fin des années 50, début 60 de l'état bon à ruine, tout cela un chérot pour un ours à la bourse plate.

Si il y a une personne intéressée, il y avait un "Alice au camp des biches" en BV ancienne à jaquette à 4 euros (avec la jaquette un peu usée je précise). Je pourrais éventuellement retourner demain après midi voir si cet incunable y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:08

Le salon collection passion de Poitiers (du 4 et 5 novembre) est très bien pour les collectionneurs de
cartes postales anciennes, pour les numismates ou les philatélistes.  Mais les prix sont assez élevés.

Une brocante de noël le dimanche 10 décembre, je peux me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 EmptyDim 29 Oct 2017 - 7:44

Pour les amateurs de BD, je vous recommande Ramonville, à coté de Toulouse, le 19 novembre.
Certainement la plus grosse bourse BD en France.
Du vieux ou du plus récent, on y trouve pour tous les gouts...et pour toutes les bourses.
Brocantes, vide-greniers 2017 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brocantes, vide-greniers 2017 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2017   Brocantes, vide-greniers 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocantes, vide-greniers 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vide-greniers 2018.
» Brocantes, vide-greniers 2016
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles en 2013
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-