Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Brocantes, vide-greniers 2018.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:17

Bon!!!!   Il faut réagir!!!!!!  Cette année deux mots: dynamisme et performance!!!!!

  Une question très importante:  Le dimanche à 5 heures du matin, où se trouve un véritable
membre du forum livres d'enfants???

  Dans une brocante, au déballage évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!



   Une petite remise en forme s'impose:

       1) Régler au maximum le son de votre ordinateur!!!

       2) Puis un petite chanson pour augmenter notre dynamisme:

             https://www.youtube.com/watch?v=UH02CzP3vrA

  Et hop, une grande matinée de brocante et de chine s'offre à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ma première brocante, ce matin était particulièrement peu intéressante mais quel plaisir
de profiter d'un joli levé de soleil sur les stands!   Very Happy   Very Happy  Very Happy  Brocantes, vide-greniers 2018. Chien-da Brocantes, vide-greniers 2018. Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:12

Le capitaine François qui motive ses troupes !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:36

J'y suis allé samedi vers 5 h......... de l'aprem lol! chez Emmaüs et j'ai trouvé une magnifique assiette de la période Ping ou Pong dont je coùptais bien me servir pour manger ,mais ma femme l'a transformé en puzzle en arrivant à la maison lol! lol! lol! 1€ de vaisselle cassée Brocantes, vide-greniers 2018. Panneaux .................
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:27

Brocantes, vide-greniers 2018. Panneaux je viens d'écouter Hugues Aufray. lol!

C'est toujours un délice le premier VG après une longue interruption.

Bon, à Stras ce n'est pas tout à fait d'actualité. Petite vue vers la terrasse le dimanche matin :

Brocantes, vide-greniers 2018. Neige10
Le barbecue attendra aussi je crois.
Si seulement on avait eu ce temps à Noël Brocantes, vide-greniers 2018. 307717
Là on en a un peu marre. Brocantes, vide-greniers 2018. Mete20

Dommage pour l'assiette Ping Hervé lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:45

Je me demande si tu ne te trompes pas de période Hervé, je pense plutôt à la période "Bing" ou peut-être "Clang"!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:55

Youpi.......................... 

Je pense Gronours et Hervé que vous rêvez d'un sujet sur les porcelaines avec les différentes familles,
couleurs et empereurs Ming et Qing. 

La date la plus importante est bien sur 1644, prise de Pékin par les Manchous, en effet .....   Very Happy    Very Happy    Very Happy   Very Happy

Epoque Ping, période Pong, dynastie Bing, Empereur Clang.... Hum.....


Dernière édition par François le Mar 20 Mar 2018 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:39

Hervé
il te reste quelque possibilités, si tu es créatif. Personnellement j'aime beaucoup les petits bijoux en assiettes cassées !Brocantes, vide-greniers 2018. Riutil10
Brocantes, vide-greniers 2018. 78c96410
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:47

Le médaillon est ravissant ! Bravo à celui qui a eu cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:04

1er VG 2018 pour moi. C'était un délice de se promener mais .... RIEN. Quasiment pas de livres, par contre plein de stands de vinyles. Heureusement que je suis tombée sur cette vente de livres dans cette charmante cour de presbytère datant du 17e siècle. Il y avait 3 caisses de BV/BR, c'était déjà pas mal.

@ François : vois ces beaux moules à Kougelhopf Smile

@ Gigi : Tu n'as plus de liste de recherche ?

Brocantes, vide-greniers 2018. Vg_110
Brocantes, vide-greniers 2018. Vg_210

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:16

Oh Sally quel beau cadre pour un VG et que j'aime les vendeurs qui mettent les caisses de livres en hauteur ! Un Brocantes, vide-greniers 2018. Bravo  pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:20

@ Oldpuck :  Comme tu dis ! Les livres en hauteur, c'était la vente organisée par une église, sinon, ils sont toujours dans des caisses au sol Mad . Parfois, j'ai même un étourdissement quand je me relève.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:31

Sally: Très agréable de chiner et de se promener dans un vide grenier avec un si beau ciel bleu.

  Il sont sympathiques ces moules, ils peuvent être vieux? Tu sais depuis quand ils en existent?

  Et je me demande quel est l'objet blanc en forme de fleur posé sur le premier pot?


  Les caisses sont parfois même dangereuses, ainsi j'ai eu une fois un accident de brocante.
Les vendeurs avaient déposé les caisses devant leur table. Il fallait donc se pencher en avant pour regarder
les objets exposés.  Certainement, trop attiré par une cuillère posée trop loin, j'ai perdu l'équilibre et ...
Pouf par terre avec toute la table...

Un grand moment de solitude. Heureusement les vendeurs étaient sympathiques et il n'y avait pas de casse, que
du rangement...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:02

Ah oui là, François, c'était plus qu'un étourdissement ! lol! 

En faisant zoom sur l'objet blanc, j'ai l'impression que c'est un napperon au crochet roulé et placé dans le pot.

De quand datent ces moules... il faudrait que j'aille au musée alsacien pour en avoir le cœur net.

Mais bientôt Pâques ! il va falloir que je sorte mes moules poisson et mouton. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:46

Sally a écrit:

@ Gigi : Tu n'as plus de liste de recherche ?


J'en déduis que tu as eu la gentillesse de vouloir chercher des livres pour moi sunny ... Merci ! 

Oui, j'ai supprimé ma liste avant-hier car j'ai réussi à tout trouver, notamment grâce à l'aide de mes amis du forum dont je tairai le nom pour ne pas froisser leur modestie. Wink

Sinon, tes photos sont charmantes, Sally. La deuxième m'évoque l'ambiance des années quarante et cinquante dans les vieux films et cartes postales en noir et blanc.

François a écrit:
Certainement, trop attiré par une cuillère posée trop loin, j'ai perdu l'équilibre et ...
Pouf par terre avec toute la table...


La vision de notre sérieux et digne François s'étalant à terre dans un fracas que j'imagine du diable, m'a fait bien sourire. Smile Embarassed 
Heureusement que tu n'as pas été blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brocantes, vide-greniers 2018. Empty
MessageSujet: Re: Brocantes, vide-greniers 2018.   Brocantes, vide-greniers 2018. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocantes, vide-greniers 2018.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vide-greniers 2016
» Brocantes, vide-greniers 2017
» Brocantes, vide-greniers, puciers, farfouilles 2010
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles en 2013
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-