Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bob Morane, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:20

Bob Morane


Bob Morane, bienvenue Bienvenu



Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes...

(Et de Bob Morane ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:40

Bonjour à toutes et à tous.
Lecteur depuis toujours, c'est ma maman qui très tôt m'a donnée l'amour des livres.
Tous les livres...les BD, je suis un grand amateur de journaux et albums de l'après-guerre aux années 70, les romans, Bob Morane, mais aussi San Antonio dont je suis fan absolu...et bien d'autres.
J'ai conservé quelques Bibliothèque Verte et Collection Spirale de mon enfance, et j'aimerais aujourd'hui compléter quelques séries que j'adorais.
Michel, Les six compagnons, Langelot, bref, les classiques.
Sinon j'essaie de retrouver aussi les jouets que j'ai eu enfant, et les primes qu'on trouvait un peu partout dans les années 60 et 70.
Voilà, en espérant me plaire parmi vous.
Bien amicalement.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:38

Voici quelques photos des ouvrages BV et Spirale que j'ai conservés.
Ils sont pour la plupart en très bon état, j'étais et je suis toujours respectueux pour mes livres.
C'est peu pour le moment, y a plus qu'à... Wink
Pour les Spirale, j'aime bien Jacques Rogy, et les romans écrits par Jean Ollivier, un très grand scénariste de BD.
Nous aurons l'occasion d'en reparler.
Bob Morane, bienvenue Dscn5945
Bob Morane, bienvenue Dscn5946
Bob Morane, bienvenue Dscn5947
Bob Morane, bienvenue Dscn5944
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:57

Salut et bienvenue parmi nous !
Sympa, ta présentation avec illustrations. Comme ça, on voit tout de suite ce que tu aimes et ce que tu cherches. Et tu trouveras parmi nous de nombreux collectionneurs, avec qui tu pourras sûrement procéder à des échanges ! Car moi aussi, je collectionne les Jacques Rogy et j'en ai quelques-uns en double. Es-tu adepte des VG, Emmaus et autres bourses aux livres ? Un bon moyen pas cher pour trouver de vieux livres, notamment des classiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:21

Merci Cedrix. Wink
J'ai fait beaucoup de vide-greniers pour mes collections de BD.
Aujourd'hui on n'y trouve plus grand chose, mais peut-être que les romans jeunesse y sont encore présents, je vais essayer.
Sinon j'ai à une heure trente de chez moi Montolieu le village du livre.
Quinze bouquinistes permanents où je trouve pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:46

Très belle collection Bob Morane ! et chouette présentation !

Bob Morane, bienvenue Bienvenu

Effectivement, tes livres ont l'air comme neufs.

Quand tu parles de jouets que tu a eus enfant, c'est aussi des jeux de société ?
Voilà un site intéressant je ne sais pas si tu connais :

La boite postale - Jeux de société des 30 glorieuses

Si tu vas sur cette page, tu verras qu'avec un peu de chance, on peut faire de belles trouvailles en brocante.

trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 37




_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:37

Merci Sally, et merci pour les liens. Wink
Les jeux de société, mais aussi les petites voitures, les petits soldats et tout ce que j'ai eu enfant.
J'ai encore par exemple, mes peluches dont mon nounours que j'ai eu à 1 an, et un chien que j'ai eu à 6 mois...il y a...quelques années.
Et tout ce que je n'ai pu conserver, ou que je n'ai pu soustraire à la furie de mes deux garçons, et bien j'essaie de le retrouver.
Et quelquefois le miracle se réalise.
Si ça vous intéresse je vous montrerai ce que j'appelle ma pièce à enfance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:49

Bienvenue parmi nous, Bob Morane !

Les plus beaux livres sont toujours ceux de notre enfance....dont on ne s'est jamais séparé et dont on a pris grand soin !

Merci de nous avoir fait découvrir tes collections !

Et, je suis certaine de ne pas être la seule à avoir envie de découvrir ta "pièce à enfance" ! sunny

Pour ma part, ma maison est une gigantesque bibliothèque....qui regorge et dégorge de livres d'enfants !  Laughing

Encore une fois bienvenue et j'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:16

Merci chrislorraine. Wink
J'essaie de rester cantonné au premier étage de ma maison, sans empiéter sur le RDC.
J'ai déjà rempli une chambre, inoccupée quand même, un couloir, et une salle de jeux...
Parfois je me dis que j'aurais dû collectionner des timbres, ça prend moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:46

Bonjour et bienvenue Bob Morane (ton pseudo me dit quelque chose. C'est peut-être toi qui a inspiré Indochine pour leur 1er tube)
A part ça je suis grand amateur de Michel et aussi de Langelot (même si ces temps-ci c'est plutôt calme sur le forum de ce côté là).
J'ai vu que tu as quelques BD (notamment les Dingodossiers et les Trucs en vrac). Le reste je n'ai pas bien vu...
Tu devrais te plaire par ici. À bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 6:54

Merci Monsieur X. Wink
Oui, c'est bien de moi dont s'est inspiré Indochine, il faudra d'ailleurs qu'ils pensent à ma petite commission... Laughing
Sinon des BD j'en ai pas mal, je vous montrerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:51

Bienvenue Bob Morane, j'aime aussi la série Michel et la série spirale Jacques Rogy, dont j'ai les collections complètes, par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de lire un Bob Morane.
Je ne collectionne pas les jouets, mais je suis encore dépositaire des jouets de mes fils (c'est bien une maman qui a de la place pour tout ce que l'on a envie de garder, mais pas chez soi) c'est à dire un train électrique, des nounours, des petits jouets en plomb (je ne sais pas le nom de ces jouets mais, il y a des dragons et des soldats bizarres et ça se vendait à la pièce) plus des vaisseaux spacial transformer, j'en ai plein une caisse., ils avaient une belle collection de playmobil, mais depuis disparue sauf une grande caravelle (bateau).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:57

Merci joyadamson.
J'ai aussi gardé les jouets de mes enfants, mais stockés ailleurs, et les miens ont été conservés par ma maman avant que je les récupère.
Tout ça ira un jour à mes petits-enfants, si ça les intéresse. Wink 
Bon, cet aprem' j'essaie de vous montrer ma petite pièce.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:50

Bienvenue sur le forum, Bob Morane !

Bob Morane, bienvenue 427527123

Merci de nous faire partager les photos de tes livres et BD. Nous avons au moins une collection en commun : "Jacques Rogy". Very Happy Et je recherche, moi aussi, certains jouets de mon enfance. Embarassed


Dernière édition par gigi le Mer 14 Juin 2017 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:55

Merci gigi.
J'aime beaucoup Jacques Rogy, il a je trouve un petit air de Bob Morane.
Pour certains jouets que je retrouve après tant d'années j'en ai les larmes aux yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:52

Bob Morane a écrit:
Parfois je me dis que j'aurais dû collectionner des timbres, ça prend moins de place.

Mouais... Je pense que tu peux t'estimer heureux, tu aurais pu collectionner des...

Bob Morane, bienvenue 045e6610

Bob Morane, bienvenue 2030452493 Bob Morane, bienvenue 2030452493 Bob Morane, bienvenue 2030452493 

Bienvenue à toi, Bob. Tu devrais trouver des pages qui te plaisent par ici et, comme tu sembles aimer la bande dessinée, je te conseille le fil Tintin toujours en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:00

Merci gronours.
Les dinosaures j'ai essayé, mais mon toutou voulait toujours m'en piquer des morceaux. Sad
Même que jétais obligé de lui donner un Pif à lire, pour avoir la paix... study Bob Morane, bienvenue Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:16

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:31

Bienvenue Bob Morane.


   Il a quel âge ton chien?    Il a déjà des supers grosses pattes . 

   Bob Morane, bienvenue Chien-da    Bob Morane, bienvenue Chien-da    Bob Morane, bienvenue Chien-da   Bob Morane, bienvenue Chien-da   Bob Morane, bienvenue Chien-da

  Le forum se divise en 3: ceux qui ont un chien (ou plusieurs)....  Bob Morane, bienvenue Mete06     ceux qui vont en acheter un bientôt...
   et ceux qui possèdent des chats Bob Morane, bienvenue C030  Bob Morane, bienvenue C030  Bob Morane, bienvenue Chat-jou  Bob Morane, bienvenue C030  Bob Morane, bienvenue C030
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:24

J'ai un chien, et un chat Wink
Là il avait quelques semaines, maintenant il a 4 ans et demi et il pèse 50 kilos.
Le chat lui est un peu moins lourd, et il a 8 ans...et il lit aussi Pif Gadget. Laughing
Bob Morane, bienvenue Dscn6025
Bob Morane, bienvenue Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:29

J'ai l'impression que ton chat est moins motivé par la lecture de Pif que ton chien... Very Happy

Un chien et chat...  Ils ont des bonnes relations?  qui commande?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:33

Le chien commande, le chat subit...
Mais globalement ça ne se passe pas trop mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:43

Pffff Bob Morane... Tu me rends jaloux ! Toi tu as réussi à faire aimer la lecture à tes animaux alors que moi j'ai échoué avec mes fils ...
Ceci dit François a raison. Ton chat a l'air moins captivé ha ha ha... Peut-être qu'avec un Spirou ou un Tintin... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:49

J'ai échoué aussi avec mes fils, alors je me suis rabattu sur mes animaux.
C'était un Pif ou pas de croquettes, ils ont rapidement fait des progrès en lecture...
Le chat lui préférait le journal de Mickey...pour les souris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:32

Bob Morane, bienvenue Hihihi_l Vos dialogues très drôles, tu as de superbes animaux, tu verras dans le forum, il y a un sujet sur nos animaux favoris Bob Morane, bienvenue Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bob Morane, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bob Morane, bienvenue   Bob Morane, bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Morane, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bob Morane
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bon anniversaire Bob Morane
» mag.13 bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-